Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate
Sujet: [url=t1306] 

pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Messagepour Beate

 (p5513)
Posté le: 08. Juil 2004, 06:31
Répondre en citant

Comme tu as peut-être pu le lire dans mon message d'hier, l'écho n'était pas bonne. Je vais passer une scinti sous Thyrogen dans quelque temps. Je crois savoir que toi aussi. Peux-tu me dire le déroulement de la scinti sous Thyrogen. Je vois gros comme une camion arriver la 3ème opé.

Merci et grosses bises

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDéroulement d'une scinti sous Thyrogen

 (p5571)
Posté le: 09. Juil 2004, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Marie-Paule !

Je suis désolée pour toi ! Mais si on te propose de faire cette scinti sous Thyrogen, c'est déjà bien mieux que de refaire une nouvelle défreination ! Et peut-être te proposera-t-on de profiter de ta TSH élevée par le Thyrogen pour faire une cure d'iode dans la foulée (si on voit que le nodule fixe bien) - et si ça marche, pas besoin d'opérer ?

Pour moi, ce sera la semaine du 26 juillet - justement, je viens de me dire que j'ai de la chance, car normalement, comme les 3 autres étés, je devrais déjà être en défreination depuis 15 jours, j'en serais alors actuellement à mes derniers jours sous Cynomel ! Là, je continue à prendre mon Lévothyrox tout à fait normalement, je travaille, je vais bien ! Je pense que je vais quand-même faire un petit régime "sans iode" les derniers 15 jours (le "sans sel" sera un peu moins important cette fois-ci, puisque je ne serai pas en hypo et ne "gonflerai" donc pas, mais j'éviterai le sel iodé).

On m'a décrit le déroulement comme suit :

lundi 26 consultation avec le médecin nucléaire, première injection (je dois encore me procurer le Thyrogen à la pharmacie de l'hôpital)
mardi 27 deuxième injection par une infirmière à domicile
mercredi 28 prise de la gelule traceuse
jeudi 29 RIEN
vendredi 30 scintigraphie et prise de sang (contrôle de la TG)

Voilà, et j'ai choisi de faire tout cela en ambulatoire (on m'avait proposé de m'hospitaliser du mercredi au vendredi, tant que je serai "radioactive" (p.ex. pour les gens qui ont des femmes enceintes ou petits enfants dans leur entourage, ou qui habitent très loin), mais je serai bien mieux dans mon jardin !

Plusieurs personnes du forum ont récemment fait des scintis sous Thyrogen (la dernière doit être Caro66), tu devrais pouvoir retrouver leurs témoignages, p.ex. en lançant une recherche avec "Thyrogen" !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déroulement d'une scinti sous Thyrogen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour Beate
Sujet: 

pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com