Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Crise hypo
Sujet: [url=t66362] 

Crise hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crise hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanlefranchors ligne
Inscrit le: 12.07.24
Messages: 3
Message:

MessageCrise hypo

 (p562731)
Posté le: 12. Juil 2024, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,
J’aurais voulu un avis de personne expérimentée,je suis actuellement sous levo 88 cela fait plus d’un an que le traitement est stable néanmoins cela fait 1 mois que les symptôme sont là de façon persistance et très fort,je suis donc aller faire une prise de sang résultat la tsh est à 6,4 au lieu de 4 quelques chose pour être dans les normes mais la t3 et t4 dans les normes pouvait vous me conseiller sur une éventuelle augmentation subjective avant de recevoir l’ordonnance de lendocrino qui est surbooké j’entends par la augmenter ma dose en coupant une partie de mes levo pour combler le manque.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanlefranc Crise hypo
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 816
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562732)
Posté le: 12. Juil 2024, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir pour vous aider
Précisez un peu .. t3 et t4 quels résultats avec les normes du labo à côté
Êtes vous haschimoto ou opéré de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
jeanlefranchors ligne
Inscrit le: 12.07.24
Messages: 3
Message:

Messagere

 (p562733)
Posté le: 12. Juil 2024, 20:42
Répondre en citant

Pour ma part c’est une hashimoto et tenez les résultats 0,91 t3 et 11,52 t4 doser a l perfection selon les fourchettes du labo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanlefranc re
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 816
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562734)
Posté le: 12. Juil 2024, 20:57
Répondre en citant

En attendant l ordonnance de l endocrinologue augmentez doucement de 6 microgrammes par jour . Si vous avez les boites nécessaires. En prenant un Jour 88 un jour 100 ça vous fera une moyenne de 94 . Cela atténuera vos symptômes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
jeanlefranchors ligne
Inscrit le: 12.07.24
Messages: 3
Message:

Messagere

 (p562735)
Posté le: 12. Juil 2024, 20:59
Répondre en citant

merci de m’avoir apporté une réponse mais à quoi correspond 10 microgramme sur un médicament de 88 ,j’entends par la ou le couper ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanlefranc re
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 816
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562737)
Posté le: 13. Juil 2024, 07:26
Répondre en citant

Citation:
Pas facile .d obtenir 10 mcg .


Coupez le comprimé à 88 en 4 avec un coupe comprimé obtenu à la pharmacie . . Ça fera 22 .

Et prenez votre 88 plus un quart de 88 un jour sur deux ça vous fait un ajout de 11 par jour .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562800)
Posté le: 16. Juil 2024, 13:29
Répondre en citant

Bonjour "Jean",

et bienvenu sur le site ! Pouvez-vous remplir votre Lien à l'intérieur du forumProfil (sexe, age, maladie, région) ? Ainsi on saura un peu mieux avec qui on discute.

Pour la T3 et T4, vous dites qu'elles sont bien dans les normes : pouvez-vous nous indiquer la norme de votre labo (elles sont très différentes suivant les trousses d'analyse utilisées) ? Et avez-vous pris le Levothyrox avant la prise de sang, ou non (pour la TSH ça n'a pas beaucoup d'importance, mais pour T3/T4 il vaut mieux éviter) ?

Pas besoin de se compliquer en essayant de rajouter 10 ou 11 µg à un comprimé de 88 - ça fera 99 µg, autant prendre directement un comprimé de 100 (ça fera 12 µg de plus) !

Et si 88 ne suffit pas tout à fait, mais que 100 fait trop, on peut tout à fait alterner entre les deux (100 les jours pairs et 88 les jours impairs), ça fera une moyenne de 94 µg par jour.

Mais bien sûr, couper des comprimés peut dépanner en attendant d'obtenir une nouvelle ordonnance - les comprimés se cassent facilement en 2 (44 µg), en coupant cette moitié en 2 (avec une lame de rasoir, un cutter ou un coupe-pilules) on obtient 22. En rajoutant 1/4 un jour sur 2, ça ferait donc une augmentation de 11, soit 99 µg par jour en moyenne.

Reste à savoir si, avec une T3 et T4 "bien dans les normes" (?), ça fera peut-être un peu trop - mieux vaudra peut-être commencer par rajouter ce 1/4 seulement 2 jours par semaine ? p.ex. le mercredi et le dimanche - ça fera donc, sur la semaine, une augmentation de 44 µg, soit environ 6 µg de plus par jour (soit 94 µg).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crise hypo
Sujet: 

Crise hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Crise hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Crise hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com