Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4 élevée, besoin d'aide
Sujet: [url=t66282] 

T4 élevée, besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 élevée, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 26
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

MessageT4 élevée, besoin d'aide

 (p562414)
Posté le: 16. Juin 2024, 13:47
Répondre en citant

Bonjour les papillons,
Je me permets de vous soumettre mes derniers résultats, ne pouvant, malheureusement, compter ni sur mon médecin généraliste, ni sur mon endocrinologue qui ne se fient qu'à la TSH et à ses normes.
Je suis porteuse de la maladie d'Hashimoto et depuis quelques jours, je souffre de palpitations, de tremblements, de frissons, de vertiges, d'épuisement, jambes en coton, etc... qui me faisaient penser à des symptômes d'hyperthyroïdie.
Il faut savoir que j'ai pris du Diamox (un diurétique) par voie orale pendant plus de trois semaines et que, outre deux autres collyres (anti-inflammatoires et corticoïdes) je dois poursuivre l'instillation de gouttes oculaires de Brinzolamide, utilisé pour faire baisser la pression oculaire et qu'il est indiqué sur les notices que ces deux médicaments pouvaient entraîner des dérèglements thyroïdiens.
Je dois poursuivre le traitement par collyres pendant encore près de deux mois pour traiter un oedème de la rétine et éviter une baisse de vision de mon seul oeil valide. Je n'ai donc pas trop le choix...
Mon endocrinologue, que j'ai consulté hier, m'a assuré qu'il était impossible que ces deux médicaments m'aient provoqué des symptômes d'hyperthyroïdie. Il a d'ailleurs, comme à son habitude, refusé de vérifier la T4. C'est moi qui l'ai rajoutée sur la prescription.
Je vois que la T4 est vraiment haute puisqu'elle dépasse la norme et je pense qu'il faut donc que je baisse mon dosage.
Je prends actuellement du Thyrofix 100 et pense donc alterner un jour sur deux avec du 88. Mais peut-être est-ce trop comme baisse. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lue et bon après-midi :

TSH : 1,40 mU/L (0,40 - 4,00) (précédent taux le 19/04/2024 : 2,82)
T3 : 2,76 ng/L (2,50 - 3,90) (précédent taux le 19/04/2024 : 2,55)
T4 : 1,38 ng/dL (0,62 - 1,12) ( précédent taux le 19/04/2024 : 1,12)



14-06-2024.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  224.65 Ko
 Vu:  32 fois

14-06-2024.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette T4 élevée, besoin d'aide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562418)
Posté le: 16. Juin 2024, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

votre TSH, elle, n'a pas du tout l'air "hyper" - mais elle est plus basse que la fois d'avant, et peut-être que vous avec un taux personnel de bien-être, ou "set-point", particulièrement élevé ?

La T3 est normale et même assez basse. Ce qui est bizarre, c'est la T4 aussi élevée... était-ce avant ou après de prendre le Thyrofix ?

Je sais que les corticoïdes peuvent créer un déséquilibre passager des hormones thyroïdiennes, c'est peut-être cela qui joue ?

En tout cas, avec une T4 aussi haute et des symptômes d'hyper, je pense que oui, vous ne risquez rien à baisser légèrement le dosage, vous verrez vite si vous vous sentez mieux.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 26
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

MessageRE : T4 élevée

 (p562432)
Posté le: 17. Juin 2024, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse.
J'ai remarqué que je me sentais mieux avec une TSH aux alentours de 2.
Et j'ai pris mon Thyrofix aux alentours de 23 h la veille au soir pour une prise de sang à 8 h le lendemain matin.
Enfin, s'agissant de la baisse, pensez-vous qu'un jour sur deux 88/100 n'est pas trop ou faudrait-il mieux deux jours à 88 (par exemple dimanche et mercredi) et cinq jours à 100 ?
Je reprends également du Zinc que j'avais arrêté quelques semaines et des noix du Brésil pour le sélénium.
Bien à vous,
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette RE : T4 élevée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562445)
Posté le: 18. Juin 2024, 14:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant

Bonjour,

pour la baisse, c'est vraiment à vous de voir - si vous êtes très sensible aux faibles variations, en effet, vous pouvez y aller encore plus doucement.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 26
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

Message

 (p562449)
Posté le: 18. Juin 2024, 14:54
Répondre en citant

Merci Beate pour votre aide.
Bon après-midi.
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 26
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

MessageNouveaux résultats

 (p562922)
Posté le: 24. Juil 2024, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Ainsi que vous m'y avez invitée, vous trouverez en PJ les résultats de mon analyse sanguine faite ce matin, après une légère baisse de mon Thyrofix (alternance 88/100 au lieu de 100).
Qu'en pensez-vous ?
A noter que mes symptômes (palpitations, crises d'angoisse, malaises et fatigue ++++) se sont aggravés.

Ils ne doivent donc pas être dus à mon dosage et mon médecin généraliste pense à une dépression. Malgré ma contestation, elle m'a prescrit du Séresta (oxazépam) 10 mg à raison d'un comprimé au coucher et un anti-dépresseur : Sertraline (Zoloft) 50 mg à raison d'une gélule par jour.

Mon médecin a insisté sur le fait que je devais absolument prendre ces médocs si je voulais sortir de cette spirale infernale. J'ai toujours réussi à m'en passer jusqu'à présent mais c'est vrai que je ne peux pas continuer à vivre (survivre) comme ça et le faire pâtir à mon époux. Toutefois je ne suis pas sereine (encore de nouvelles angoisses).

Et je sais que, malgré qu'elle m'ait affirmé le contraire, après l'avoir lu sur le forum ou sur FB, tous ces médocs ne font pas bon ménage avec l'hormone thyroïdienne.

Je prends mon Thyrofix (88/100) au coucher depuis plusieurs années. Mon médecin m'a dit que je pouvais prendre le Séresta (oxazépam) une demi-heure après.

Que pensez-vous de tout ça ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention.
Bien à vous,

Agnès



24-07-2024.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  210.83 Ko
 Vu:  22 fois

24-07-2024.jpg



24-07-2024.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  210.83 Ko
 Vu:  19 fois

24-07-2024.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette Nouveaux résultats
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 816
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562925)
Posté le: 24. Juil 2024, 19:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant

Bonsoir
Votre t 4 est encore un peu élevée …
Vous pouvez diminuer très légèrement en prenant quatre jours à 88 et trois jours à 100 pour obtenir une moyenne de 93,14 .
Cela pourrait suffire à vous améliorer …
Pour l antidépresseur vous êtes seul juge pour savoir si vous en avez besoin … à prendre à distance du thyrofix .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Moulinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.04.17
Messages: 26
Hashimoto
Région Centre Val de Loir
féminin
Message:

Message

 (p562926)
Posté le: 24. Juil 2024, 19:32
Répondre en citant

Merci Dilette pour votre réponse.

Et d'après vous, l'anxiolytique qui doit être pris au coucher peut être pris 30 mn après le Thyrofix comme me l'a indiqué le médecin généraliste ?

Je ne voudrais pas être obligée de remettre la prise du Thyrofix le matin alors que ça fait plusieurs années que je le prends avant de me coucher ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moulinette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 816
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562927)
Posté le: 24. Juil 2024, 19:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Moulinette
Répondre en citant

J ai lu que vous preniez le thyrofix à 23 h . Conservez cet horaire . Et le seresta à la fin du repas par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 élevée, besoin d'aide
Sujet: 

T4 élevée, besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 élevée, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T4 élevée, besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com