Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arreter de fumer pour thyro et basedow
Sujet: [url=t7883] 

arreter de fumer pour thyro et basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arreter de fumer pour thyro et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Messagearreter de fumer pour thyro et basedow

 (p56816)
Posté le: 05. Fév 2006, 21:35
Répondre en citant

Embarassed Shocked voila je suis operee de la thyro et j ai basedow!je voudrais arreter de fumer mais j'ai tres tres dure ! Twisted Evil Twisted Evil j'ai peur de péter les plombs Keine Ahnung Geheim console blöder PC
_________________
Very Happy lele
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele arreter de fumer pour thyro et basedow
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p56846)
Posté le: 05. Fév 2006, 23:17
Répondre en citant

Tu ne peux pas te faire aider par des patches??

C'est vrai, ce n'est pas facile!

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p56853)
Posté le: 06. Fév 2006, 07:37
Répondre en citant

kikoo

Pour arrêter sans risquer de peter les plombs il faut arrêter progressivement.
Tu ne t'autorise une cigarette que toutes les "autant de temps" en fonction de ta quantité actuelle.
Si tu fumes beaucoup par exemple, tu te fixe la cigarette suivante une heure après. Tu t'y tiens pendant 2 ou 3 jours.
Ensuite tu allonges le temps d'1/2 heure par exemple.
Et ainsi de suite.

Si cela fonctionne bien tu t'en rendras vite compte car tu arriveras à tenir plus longtemps que le temps que tu t'es fixé.

Cela peut prendre du temps mais c'est efficace car petit à petit ton organisme va s'habituer à ne plus avoir la même quantité de nicotine, et toi tu te déshabituera du geste. Car c'est le geste qui est très difficile à perdre.
Ne plus fumer c'est avoir les mains libres.........

Le plus dure à faire mais qu'il faut faire, c'est d'être en présence de fumeurs. C'est là qu'il faut résister. Ce que je veux surtout dire par là c'est que si tu as des activités quotidiennes qui te mettent en présence de fumeurs il ne faut pas dire : non j'évite, ou je ne peux pas. Il faut faire face. Car si tu es remise en contact après un sevrage total le risque de rechute sera plus important.
Il ne faut pas changer tes habitudes.

Tout passe par la volonté. C'est certain. Celui qui veux arrêter mais sans trop de volonté s'est l'échec assuré ou la rechute sera très rapide.

J'ai arrêter de cette façon. Je me suis mise une régle, je ne fumais plus que toutes les 3 heures. Pendant 15 jours j'ai tenu ce rythme. Puis j'ai refumé suivant mon envie pendant environ 2 mois mais tout en continuant à maintenir une certaine distance horaire. Et je me suis aperçue que ma quantité de cigarettes était diminuée de 6 par jour. Donc au lieu du paquet je ne fumais plus que 14 ciagrettes/jour.

J'ai recommencé la séquence des 15 jours à une cigarette toutes les 3 heures et à plusieurs reprises je laissais passer le temps. Des fois il a été carrément doublé. Et j'ai repris la deuxième séquence et là nouvelle diminution naturelle de la consommation. Une baisse de encore 5 cigarettes.

J'ai définitivement arrêté le 21 novembre 2003. De temps en temps, il m'arrivait encore d'avoir des petites envies et là il faut se dire qu'une envie elle dure au plus 5 secondes.
Quand on sait la difficulté d'arrêter .....qu'est-ce que 5 secondes Question Rolling Eyes

Pour stimuler la motivation :
- penser aux économies (pour moi 125 €/mois)
- penser aux odeurs oubliées que l'on va retrouver
- penser aux goùts des aliments
- penser aux mauvaises odeurs qui ne seront plus incrustées dans les vêtements
- penser aux mauvaises odeurs incrustées dans l'appartement
- penser à l'économie de ménage : écran de télé, rideaux, murs, plafond,.....
- penser au temps de récupérer pour faire autre chose
- penser aux moments d'énervements d'être dans un endroit où on ne peut pas fumer alors qu'on en a très envie
- penser que c'est un mauvais moment quel'on passe mais pour retrouver une liberté appréciable
- penser à la santé des autres
- penser à notre propre santé.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagearrêter de fumer

 (p56854)
Posté le: 06. Fév 2006, 08:22
Répondre en citant

Bonjour Lea,
J'espère que tu tiens le coup. J'entends dire autour de moi que certaines attitudes peuvent aider au sevrage. J'en cite quelques unes :
-Acheter une tirelire et y verser le montant des cigarettes qu'on aurais fumées et casser la tirelire au bout d'un an. on peut avec s'offrir une magnifique cadeau : voyage, une montre. etc.
-se faire détartrer les dents. En effet le tabac tâche les dents et avoir des dents blanches comme si on avait jamais fumé est un vrai plaisir. De plus on a plus de nicotine sur les dents.
-se faire faire des massages pour se détendre mais bon ce n'est guère compatible avec la tirelire!
-Avoir de jolies mains soignées (plus de nicotines sur les mains, crème, et vernis aux ongles éventuellements)
-prendre une douche fraîche en cas d'envie irrepressible.
-si tu dois craques pour une cigarette, ne la consumes pas jusqu'au bout mais jettes là avant la fin (une petite victoire puisque tu arrêtes avant la fin et c'est TA décision).
-S'aimer beaucoup et aimer moins le tabac et tout les produits chimiques qu'il contient pour rendre accroc au tabac (voir le film américain sur le sujet)
-Ne pas se décourager par les rechutes.
J'espère que tu seras soutenue dans ta décision autour de toi car c'est difficile . J'ai arrêté de fumer lorsque j'avais 30 ans et ce ne fut pas vraiment facile.
Bonne journée,
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti arrêter de fumer
Lihors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 12
Message:

Message

 (p56862)
Posté le: 06. Fév 2006, 09:19
Répondre en citant

Coucou Lea,

c'est très important : le tabac aggrave l'exophtalmie.

Les conseils qui t'ont été donnés plus haut sont judicieux, on peut aussi pour faire passer une envie subite boire un verre d'eau fraiche ou manger un fruit.
Il parait qu'il y a un livre à lire pour arrêter de fumer qui est très efficace, si tu demandes quelqu'un te donnera sûrement les références.
Moi je fumais beaucoup beaucoup beaucoup de cannabis en feuilles, j'ai arrêté du jour au lendemain. Non, cela n'a pas été facile, mais c'était indispensable, je ne me suis plus donné le choix, c'est tout.

Tu peux éventuellement demander de l'aide à un homéopathe.

Bon courage Geheim Nein smoke

. ... .. clap clap clap kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Li
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56864)
Posté le: 06. Fév 2006, 09:27
Répondre en citant

Coucou,

le livre dont on vient de parler, c'est certainement celui d'Allen Carr, "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" !

Une critique : http://www.evene.fr/livres/livre/al.....vec-la-cigarette-9073.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi "Le petit livre pour s'arrêter de fumer" de Bertrand Dautzenberg, et quelques autres (il existe même un "Arrêter de fumer pour les Nuls"), voici toute une liste :

http://shopping.lycos.fr/search/livre_arreter_fumer.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p56970)
Posté le: 06. Fév 2006, 16:27
Répondre en citant

Si Si c'est possible on y arrive

Je n'aurais jamais imaginé tenir aussi bien. 8 semaines depuis l'opération.
Je ne fumais vraiment plus beaucoup (5/Jour) en raison de mes nombreuses hospitalisations.

Cette fois j'ai tellement eu peur d'avoir un cancer que je me suis jurée de ne plus fumer. En fait c'était un nodule.

J'ai quand même tenu. Je veux bien me soigner. Mais le cancer du poumon ou de la gorge non là j'ai trop peur !

Ce n'est pas facile, même si l'on ne fume pas beaucoup. Parce que la dépendance existe qu'elle soit à la nicotine ou au geste.

Il faut beaucoup de volonté ou alors avoir très peur ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p57043)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:52
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 11:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
toutouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.06
Messages: 16
EX basedow
savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p57127)
Posté le: 07. Fév 2006, 11:03
Répondre en citant

coucou,
Anecdote :
quand j'ai su que j'allais être opérée, je me suis dit :
Wouaiiiii, "c'est l'occasion ou jamais d'arrêter"de fumer (je fumais 15/20 cigarettes/jour). Very Happy Very Happy

j'en parle au chirurgien 3 semaines avant et lui dit que je vais arrêter en pensant qu'il va m'encourager ... et lui qui me dit :
'oup's malheureuse, surtout ne changez rien, je préfère que vous arrêtiez APRES l'opération !!!
"ha bon ???" Shocked
oui, si vous arrêtez aujourdhui, ds 3 semaines il y aura le pic de sécretion truc bidule, et pour l'opé, ce n'est pas bon !
ah bon ???? Shocked

Sad euuuuu, ben dac ?! j'arreterai après l'opé ! ( c'était bien la peine que l'anesthésiste me file un papier allant dans le sens contraire ... Confused )


En tout cas, décision prise, restait à s'y tenir. en fait j'avais déjà essayé y'a quelques mois la méthode progressive de Chris59, mais n'ai pas réussi, j'étais à 4/j et soudain un jour de contrariétés, paf !! 12 !! . et le lendemain, reprise j'ai craqué Embarassed

Par contre là, j'ai profité de l'effet anesthésie, d'être ds les choux la 1ere semaine pour arrêter. Et ça fait presque 3 semaines, et je tiens bien et je suis super fiere Cool
le plus dire, c'est "l'effet mains libres"... mais disons que avec Basedow, j'étais un poid plume, et j'ai une marge de 10kg à prendre... alors j'ai tendance à pallier le manque par ... les KITKAT !!!!!!!!!!!! Razz (mais faut pas le faire, c'est pas bien !)

enfin voilà. Ma méthode, c'est :
-compter ce qu'on gagne chaque jour à ne pas fumer (très très motivant, 66 € en 20 jours ...)
-Ne surtout pas avoir de paquet chez soi ... carnifex, maudite tentation !
- je ne crois pas aux patch, je pense que c'est plus un truc pour enrichir les labos mais chacun son truc si ça marche .
- changer les habitudes, abandonner le geste, boire un verre d'eau qd ça me prend. (et comme dit chris59, "l'envie dure 5 secondes, qu'est ce que 5 secondes ?")
- se dire, basedow out, c'est un nouveau départ, donc y associer l'abandon de la cigarette qui bouzille tout autant la vie et se le répéter !

Je n'ai pas de réactions "excitée, enervée, petage de plomb, etc ... vu que j'suis tout crevée ça risque pas, donc je trouve que c'est idéal d'arrêter après l'opération ?! et même si on a ses symptomes de manque, ils se noient dans ceux de l'après opération, donc bien pratique !

et puis après y'a la motivation et la liste de Chris est vachement bien pour se motiver, avec les trucs comme l'odeur, les taches sur les dents, des ptites choses qui ont de l'importance mises bout à bout.

en relisant tous les témoignages, on voit bien que la recette diverge.
Il faut trouver la méthode la plus adaptée à sa situation.

en tout cas, bon courage, bonne volonté ! Very Happy

toutouille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toutouille
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p57916)
Posté le: 11. Fév 2006, 11:53
Répondre en citant

moi j'ai eu un jour de sevrage Cool
du jour au lendemain j'ai remplace mes Davidoff Light par des Herbolight(fausses clopes sans nicotine en vente a carrefour/auchan). gros vertiges, manque physique pendant 1 jour, et apres une petite semaine de ces clopes infumables j'ai totalement arrete.

maintenant l'odeur du tabac me revulse, et j'ai du mal a croire que j'en ai ete un toxico pdt 10 ans Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageMoi aussi j'ai arreté

 (p58056)
Posté le: 12. Fév 2006, 00:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me subir une ablation totale de la thyroide le 19/1 et depuis ce jour... j'ai arrêté de fumer avec des patches(je fumais environ 1 paquet par jour), je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais on s'accroche... Tu peux aussi essayer la méthode de la cop ; les fausses clopes c'est pas mal non + ; et aussi le bouquin d'Allen Carr

Courage, je suis avec toi !!

Grosses bizzzzzzzzz

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Moi aussi j'ai arreté
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p58166)
Posté le: 12. Fév 2006, 22:03
Répondre en citant

bonsoir lea,

je te souhaite avant tous bon courage pour arreter de fumer, mais je peu te dire que c possible.
j'ai moi meme arreté de fumer le 12 septembre 2005, voila, je voulais arreter depuis longtemps et avais fais plusieurs tentative comme beaucoup de fumeur sans succes. et puis debut septembre j'etais tres stressé car le 19 je devais faire une ponction de la thyro et tous mes examen etant mauvais ce n'etais pas bon signe. et a ce moment la j'ai pris conscience qu'il etait temps d'arreter de fumer, on ne m'avais pas encore annoncer que j'avais un cancer de la thyroide mais je sentais bien qu'il y avais un probleme , et la j'ai eus la volonté d'arreter, ca ete difficile,.
j'ai mis des patch pendant 3 semaines et puis je prenais en meme temps des traitement de phytotherapie (a base de plante) et une bonne dose de volonté. ce que je peu en dire aujourd'hui c'est que j'ai arreté dans une mauvaise periode car on ne m'annoncais que des mauvaise nouvelles sur ma santé mais au moin ca m'a aider a arreter de fumer, j'etais tellement soucieuse de ma santé que ca ete, enfin c'etais quand meme pas tous rose tous les jours mais bon mes proches etaient prevenu, par contre je machais pas mal de chewgum pour remplacer le manque . et voila qu'aujourd'hui, j'ai biensur ressayé de fumer dans des moment tres difficile, mais je ne peu vraiment plus, ces trop immonde, ca sent mauvais , ca laisse une mauvaise haleine....... enfin ces vraiment fini pour moi je vien d'avoir un cancer a 23 ans et je crois que ca m'a bien calmé, je n'ai pas envie d'avoir un autre cancer , celui si etait benin mais le cancer du poumon n'est pas benin celui ci.
alors lea reflechi bien pause le pour et le contre et surtout pour arreter il faut la volonté , il y a que ca.

bon courage

MELY Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arreter de fumer pour thyro et basedow
Sujet: 

arreter de fumer pour thyro et basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet arreter de fumer pour thyro et basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arreter de fumer pour thyro et basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com