| Auteur |
Message |
Rose de mai Inscrit le: 31.08.14 Messages: 128Hashimoto et hypothy... Franche Comté |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs années, j'ai une sensation d'oreilles bouchées qui s'est accentuée. L'ORL ne comprenait pas pourquoi car il ne voyait rien de spécial.
Avant, c'était de temps en temps, mais depuis un mois, c'est tous les jours et c'est plus fort. C'est une sensation de pression dans les oreilles, les mâchoires et la nuque qui commence 1/2 heure à une heure après le petit déjeuner et qui s'atténue un peu vers midi (cela semble durer le temps de la digestion). L'après-midi, c'est moins prononcé mais cela ne disparaît pas complètement. En revanche, ces symptômes ne sont presque plus perceptibles en position allongée.
Je précise que j'ai eu Hélicobacter Pylori en 2011 et que j'avais une gastrite à l'époque qui semble persister malgré l'éradication de la bactérie. A chaque contrôle par Hélikit, le résultat est négatif mais les douleurs gastriques n'ont jamais complètement disparu depuis.
J'ai lu que mes symptômes actuels pouvaient faire partie des symptômes atypiques d'un reflux gastro oesophagien ou d'une hernie hiatale qui en provoque un.
j'aimerais savoir si d'autres que moi ont eu ou ont ces symptômes et quelle en est la cause.
Merci de m'avoir lue et bonne journée à tous. |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 30. Aoû 2025, 06:19
|
|
|
Bonjour,
Je souffre de reflux depuis pas mal d'années et je n'ai jamais eu ce symptôme mais chaque personne est différente.
Par contre, j'ai tendance à serrer les dents la nuit et même la journée quand j'avale ma salive (au lieu d'avaler ma salive en me servant simplement de ma langue). J'ai pris cette habitude à force d'avoir des glaires causées par le reflux qui sont plus difficile à avaler.
Tout ça peut me provoquer des tensions dans toute la mâchoire la journée. Donc au quotidien, je me corrige quand je m'en rend compte.
L'articulation de la mâchoire étant à proximité immédiate des oreilles, c'est peut-être une piste à explorer chez vous ? Peut-être voir avec un dentiste ce qu'il en pense ? _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Rose de mai Inscrit le: 31.08.14 Messages: 128Hashimoto et hypothy... Franche Comté |
Posté le: 30. Aoû 2025, 08:31
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai aussi des glaires parfois mais j'avais cru comprendre qu'elles venaient du nez du fait qu'une fois j'ai un peu saigné du nez et que ces glaires contenaient du sang à ce moment-là. Peut-être que j'ai mal compris et qu'elles viennent en général plutôt du reflux ?
Quant aux mâchoires, cela fait pas mal d'années que j'ai des épisodes où elles tiraillent et j'avais vu le dentiste en son temps. J'ai un appareil dentaire partiel pour le bas que je ne supporte pas et que je n'ai jamais porté. D'après lui, cela viendrait de ça. De plus, je serre les dents aussi dans la journée sans m'en rendre vraiment compte et il est donc possible que ce soit pareil la nuit.
Que prenez-vous comme traitement pour le reflux ? Personnellement, je ne prends que Rennie ou Gaviscon car je ne veux pas prendre d'IPP. Je suis plutôt anti-médicaments étant donné que la plupart soignent les conséquences et non les causes tout en détraquant d'autres organes.
Bonne journée. |
|
 |
|
 |
|