Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Téatrois : palpitations
Sujet: [url=t8121] 

Téatrois : palpitations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Téatrois : palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

MessageTéatrois : palpitations

 (p58897)
Posté le: 16. Fév 2006, 06:52
Répondre en citant

Bonjour,
Apres avoir changer mon traitement euthyral contre levo+teatrois, j' ai des palpitations. Je prends de la flecaine.

Quelles sont les normes pour que cela restes dans la normalité de l'inconfort?
Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine Téatrois : palpitations
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58909)
Posté le: 16. Fév 2006, 08:33
Répondre en citant

Coucou Tine,

tu prends les TROIS comprimés de Téatrois qu'on t'a préscrits ? Pas étonnant que tu aies des palpitations ! As-tu commencé d'emblée avec les trois comprimés, ou as-tu augmenté graduellement ?

A mon avis, plutôt que de prendre un médicament trop fortement dosé qui te provoque des palpitations, puis un autre médicament pour calmer ton coeur, ce serait vraisemblablement mieux de réduire le Téatrois ! Comme Christian, je pense que 3 comprimés, en plus du Lévothyrox, ça fait vraiment beaucoup ! Deux seraient vraisemblablement amplement suffisant (c'est ce qu'on m'avait préscrit, au début, quand j'ai changé du Lévo 175 seul pour du Lévo 150 plus Téatrois) - et ensuite, justement à cause des palpitations, j'ai graduellement réduit, j'en suis maintenant à 125 de Lévo plus UN Téatrois, et tout va bien ...

Le Téatrois, on te le donne pour te donner un "plus", pour que tu sois moins fatiguée qu'avec le lévothyrox seul - mais cela ne doit quand-même pas te rendre malade !

Parles-en à ton médecin !

Le problème est aussi qu'on a du mal à juger de l'efficacité du Téatrois en regardant les prises de sang : comme il ne fait pas augmenter la T3 (puisque c'est de la TA3), on ne pourra regarder que la T4 (qui indique l'absorption du Lévothyrox) et la TSH (qui sera effondrée), donc en fait, on ne peut se baser QUE sur le ressenti du patient pour ajuster la dose ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p58911)
Posté le: 16. Fév 2006, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Comme Beate, je te l'avais dit que 3 comprimés c'est une dose de cheval, si ces palpitations te gènent il faut absolument baisser le Téatrois (une dose de deux comprimés par jour c'est déjà très fort comme dosage). Est-ce que c'est une endocrino qui t'a prescrit le Téatrois ?
Il n'y a pas de normes, c'est une question d'appréciation de l'inconfort pour toi, moi sous Téatrois je prenais bêtement des bétabloquants pour le coeur qui me freinait mes palpitations mais aussi mon activité physique, c'est pas du tout un bon plan pour être mieux.
Il faut que tu en discutes vite avec ton médecin, je crains que les palpitations ne disparaissent pas toute seules ...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagepalpitations

 (p58912)
Posté le: 16. Fév 2006, 08:44
Répondre en citant

Merci, je vais supprime celui du soir

A Bientôt Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine palpitations
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagepalpitations

 (p58914)
Posté le: 16. Fév 2006, 09:01
Répondre en citant

merci Christian,
C'est mon medecin traitant qui me la prescrit, il y a bien longtemps que je ne vais plus chez l' endocrino.
En fait en meme temps que mon changement de medication, j' ai un probleme de sinus avec infection bien sur petite temperature qui va avec.
Mon medecin vient de partir en vacances, pour 15 jours. Mais a ma derniere visite qui se trouvait etre la veille de son depart, il ma dit de surveiller mes palpitations mais il ne pas pas donner d' explication au cas ou mais juste d' aller faire une prise de sang dans 2 mois.


Le probleme est-il dut au teatrois ou a ma sinusite? il me faut attendre son retour.
Sauf aggravation, j' irais voir un autre toubib en attendant son retour.

tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine palpitations
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58923)
Posté le: 16. Fév 2006, 09:51
Répondre en citant

Coucou Tine,

étant donné que le téatrois est un médicament très rarement préscrit, peu de médecins le connaissent "bien", et un généraliste encore bien moins qu'un endocrino ! Il est malin, ton généraliste, de te dire "surveillez les palpitations", puis de partir en vacances !

A mon avis, il faudra supprimer au moins le comprimé du soir, et peut-être même diminuer la dose du matin et de midi (commencer par ne prendre qu'un demi-comprimé à chaque fois, ensuite tu verras si c'est suffisant ou si tu préfères passer à un).

L'avantage (mais parfois également le risque) des hormones T3 et TA3, c'est qu'ils agissent vite, en quelques heures - et qu'ils s'éliminent également très vite !

Donc, en changeant ton dosage, tu verras vite le changement - et si tu te sens vraiment sous-dosée, tu pourras toujours re-augmenter, tu verras les effets très vite, en l'espace de quelques jours, ce n'est pas comme avec la T4 où chaque changement prend des semaines pour faire pleinement effet.

Mais ne reste pas comme ça, avec tes 3 comprimés, à mon avis tu prends vraiment des risques !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagepalpitations

 (p58940)
Posté le: 16. Fév 2006, 10:25
Répondre en citant

Je vais suivre ton conseil.
A son retour j'irais le voir.

Merci
Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine palpitations

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Téatrois : palpitations
Sujet: 

Téatrois : palpitations

dans le forum: 

Répondre au sujet Téatrois : palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Téatrois : palpitations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com