Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DEMIE VIE ?
Sujet: [url=t8182] 

DEMIE VIE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DEMIE VIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

MessageDEMIE VIE ?

 (p59479)
Posté le: 18. Fév 2006, 20:21
Répondre en citant

Excusez-moi mais je ne comprends pas bien quand vous parlez de demie vie du Lévo. Alors qu'il faut attendre d'après ce que j'ai compris 6 semaines avant les contrôles. Enfin bref il y a quelque chose qui m'échappe. Quelqu'un peut m'éclairer Merci

Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56 DEMIE VIE ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p59486)
Posté le: 18. Fév 2006, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Bibi,

Tu peux lire d'excellente explication de Christian38 sur ce sujet :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Et si tu ne comprends pas tout, on est là pour essayer de t'expliquer ...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59487)
Posté le: 18. Fév 2006, 21:15
Répondre en citant

Bonjour !

La "demie-vie", c'est le temps qu'il faut à un produit pour être à moitié éliminé de l'organisme, et pour le Lévothyrox, c'est 168 heures, donc 7 jours.

Cela veut dire qu'après 7 jours, on a encore 50% des hormones dans le sang, après 14 jours, 25%, après 21 jours, 12,5%, après 28 jours, 6,25%, après 35 jours, 3,12% ... et après 42 jours, soit 6 semaines, il ne reste que 1,56% de la dose initiale, donc quasiment rien.

C'est pour cela que ceux qui ont eu un cancer et doivent faire une cure d'iode ou scintigraphie doivent rester plusieurs semaines sans hormones avant de faire ces examens, pour avoir tout éliminé.

Et dans l'autre sens, ça marche pareil, l'action du Lévothyrox est très lente et progressive, il agira chaque semaine un peu plus, et sera entièrement efficace environ 6 semaines après le début du traitement (ou la modification du dosage).

Gros bisou !

Beate

(mince, j'ai répondu en même temps que Christian ... bon, deux explications valent mieux qu'une ! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p59559)
Posté le: 19. Fév 2006, 13:39
Répondre en citant

Béate - Christian

Je vous remercie pour vos réponses

Béate c'est très clair et je crois que j'ai compris. ça faisait plusieurs semaines que je me posais cette question et que je me faisais des noeuds au cerveau. Déjà que je n'en ai pas beaucoup en ce moment !

Wink Gosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilas56
Message:

Message

 (p59560)
Posté le: 19. Fév 2006, 13:57
Répondre en citant

Merci Christian

le lien est très complet côté explications.
Je ne suis pas une scientifique, mais j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi je dois le faire. Comme le dit Béate. le maître mot c'est "PATIENCE"

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Invité
Message:

Message

 (p59627)
Posté le: 20. Fév 2006, 00:57
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Béate - Christian

Je vous remercie pour vos réponses

Béate c'est très clair et je crois que j'ai compris. ça faisait plusieurs semaines que je me posais cette question et que je me faisais des noeuds au cerveau. Déjà que je n'en ai pas beaucoup en ce moment !

Wink Gosses bises.

Bonjour Bibi
Si demi-vie, "plateau" etc; t'intéressent , tu peux aller voir sur pharmacorama puis cliquer sur pharmacocinétique. Il ya des schémas bien faits.

http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....t/Pharmacocinetiquea3.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DEMIE VIE ?
Sujet: 

DEMIE VIE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet DEMIE VIE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution DEMIE VIE ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com