Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum changer ma photo?
Sujet: [url=t8257] 

changer ma photo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changer ma photo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagechanger ma photo?

 (p60126)
Posté le: 21. Fév 2006, 22:37
Répondre en citant

Ma photo ne me plait pas, je suis trop triste, je veux la changer sos besoin d'aide? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie changer ma photo?
chris59
Message:

Message

 (p60161)
Posté le: 22. Fév 2006, 09:31
Répondre en citant

kikoo

Envoie la nouvelle comme l'autre fois via le forum ou alors tu t'essayes à la faire toi-même comme décrit ci-après :

Citation:
Dans votre profil vous avez la possiiblité d'insérer une photo que l'on appelle : avatar.

Cet avatar doit être de 80/80 pixels et peser 6 Ko au plus.

Pour pouvoir le faire sans problème vous pouvez utiliser un logiciel tel que photofiltre.

- Fichier : ouvrir puis choisir la photo que vous voulez modifier.
- Cliquer sur la grosse flèche à droite.
- Positionner votre curseur au coin supérieur gauche de la partie que vous voulez sélectionner. Tirer tout en maintenant le clic pour sélectionner tout puis relâcher le clic.
- Edition : couper
- Fichier : nouveau. On va vous demander si vous voulez sauvegarder la modification (sur la photo dont vous venez de couper un morceau). Si vous voulez conserver la photo d'origine : dites NON.
- Edition : coller. La partie que vous venez de sélectionner va donc apparaître.
- Image : taille de l'image. Là vous règlez les dimensions pour que la valeur maximale soit 80. Donc modifier directement sur la plus grosse valeur. Puis faites OK.
- Sauvegarder votre photo en .jpg. Avec cette extension photofiltre va vous compresser la photo. Donc quand vous avez le petit
faites OK.

Ensuite allez dans votre profil : faites parcourir, chercher votre photo ainsi réglée, ouvrir puis envoyez. Votre profil sera mit à jour et votre avatar apparaîtra en dessous de votre pseudo dans vos messages.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 22. Fév 2006, 14:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60239)
Posté le: 22. Fév 2006, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Danie et Chris,

la déscription de Chris concerne SON forum - mais dans celui-ci, comme dans le forum allemand de Harald, les photos utilisées comme "Avatar" doivent être bien plus petites ! Elles ne doivent pas faire plus de 80 pixels en longueur et en largeur !

Il y a un ancien article FAQ à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet

On peut prendre n'importe quelle photo qu'on a sur son ordinateur, l'ouvrir avec un programme de traitement d'image quelconque, puis y définir de nouvelles dimensions et l'enrégistrer sous un nouveau nom (p.ex. "Avatar"). Ensuite, suivre les instructions de l'article FAQ pour insérer cet avatar dans son profil.

Si on ne possède aucun programme spécifique, on peut tout à fait se servir de "Paint" (Windows, "Démarrer", "tous les programmes", "Accessoires") : l'ouvrir, ouvrir la photo en question, puis "Image", "Etirer/Inciner", et modifier le pourcentage (attention, il faut toujours modifier la largeur et la hauteur en même temps et de la même valeur, p.ex. au lieu de 100%, choisir 20%). Ensuite, pour voir combien de pixels ca fait, aller dans "Image", "Attributs", cocher "pixels" et regarder les chiffres - si ce n'est pas suffisant, réduire encore un peu.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p60243)
Posté le: 22. Fév 2006, 14:25
Répondre en citant

oups non Béate, hier j'ai voulu aller trop vite pour répondre à Danie et bilan me suis trompée de tuto. Embarassed Embarassed

j'ai modifier !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60244)
Posté le: 22. Fév 2006, 14:34
Répondre en citant

Re-coucou Chris,

OK, je comprends mieux, je me disais aussi que ca ne correspondait pas tout à fait !

Je mets un lien où télécharger "Photofiltre"

Sinon, il y a aussi le programme Irfan View, très utile pour visionner des photos, et qui permet également de modifier leurs dimensions, de les retourner etc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p60248)
Posté le: 22. Fév 2006, 14:44
Répondre en citant

'lut Chris et beate,

Je poste n'importe où, mais vu que vous êtes là toutes les deux, j'en profite juste pour vous remercier de tout le boulot que vous faites (surtout depuis quelques jours où tout le monde est dans le creux de la vague).

Si,si, autre chose en lien avec se post :Photofiltre c'est vraiment super!!!

Bisous à vous et bon courage
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p60251)
Posté le: 22. Fév 2006, 15:02
Répondre en citant


ben... moi je suis très timide avec ces logiciels car je viens juste de tout réinstaller, en excluant Picasa que j'aimais beaucoup... il parait qu'il y aurait des incompatibilités entre certains logiciels, ce qui expliquerait des dysfonctionnements et des "plantages"

Je viens d'essayer de télécharger celui indiqué par beate, et au moment de l'ouvrir je vois un avertissement sur le fait que certains logiciels peuvent endommager le fonctionnement de l'ordi.... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p60254)
Posté le: 22. Fév 2006, 15:17
Répondre en citant

oui mais pas de problème avec photofiltre.
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changer ma photo?
Sujet: 

changer ma photo?

dans le forum: 

Répondre au sujet changer ma photo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum changer ma photo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com