Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale de la thyroide
Sujet: [url=t1414] 

ablation totale de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jean marc 06hors ligne
Inscrit le: 08.08.04
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageablation totale de la thyroide

 (p6078)
Posté le: 09. Aoû 2004, 21:12
Répondre en citant

operation 30 aout ,j'ai peur++ vis t on bien apres ablation totale de la thyroide , le chirurgien m'ayant parler qu'en ouvrant il est possible qu'il detecte des cellules cancereuses ceci etant probable mais d'apres lui il est presque persuade que rien ne sera detecté mais il prefere me le faire savoir de maniere a m'avertir! une cure d'iode serait alors mise en place! pourriez vous me dire si parmi vous , des choses comme celle la vous ont été dite avant l'operation j'ajoute que j'ai un nombre tres important de nodules, et l'operation est faite pour annuler les risques poses par cela car tous ne pourront pas etre ponctionnés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean marc 06 ablation totale de la thyroide
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p6080)
Posté le: 09. Aoû 2004, 21:45
Répondre en citant

Salut Jean_Marc,
Bon moi j'y passe le 15 septembre pour un nodule toxique
unique. Pour répondre à ta question ma première endocrino et le chir qui va m'opérer ne m'avaient pas "directement" évoqué le sujet d'une éventuelle malignité et justement je fais partie des gens qui ont besoin de tout savoir et tout prévoir et pouvoir me préparer avant la bataille ; en plus j'avais fait pas mal de recherches et j'avais bien des inquiétudes liées aux incertitudes ; ma nouvelle endocrino m'a tenu un discours plus clair du type "il y a de fortes chances que ce ne soit rien mais en raison de la taille du nodule la question se pose quand même". Me voila fixée et j'ai beaucoup moins d'appréhension, de toute façon flipper n'arrange rien et fatigue bien plus, alors il faut se détendre à tout prix pour arriver à l'opération zeeeeeeeeen. Bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6081)
Posté le: 09. Aoû 2004, 21:47
Répondre en citant

bonsoir Jean Marc,

Beaucoup d'entre nous connaissent le stress d'avant l'opération, et heureusement pour beaucoup aussi celà se passe très bien, en ce qui me concerne ce fut ... comme une lettre à la poste! rentrée la veille, sortie le lendemain .. (oui, bon, ils démolissaient la clinique une semaine après ) mais même sans ce "détail" je me sentais très bien.
Nous sommes tous avertis des risques de possibilités de cancer suite à l'observation de la thyro pendant l'opération et aux analyses qui suivent, mais ça arrive rarement, Béate a beaucoup écrit la dessus je ne sais plus le pourcentage, tu devrais rechercher dans les archives du site. Si ta thyro est remplie de nodules c'est quelle ne fonctionne pas très bien, et il est sans doute préférable de l'enlever, car il est difficile de surveiller tous les nodules. Après l'opération, il y a une période plus ou moins longue ou il te faudra trouver le bon dosage d'hormones substitutives, et puis ensuite normalement, tout rentre dans l'ordre pour beaucoup. j'en connais même qui se sentent beaucoup mieux après qu'avant ..; allez courage bisou - mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale de la thyroide
Sujet: 

ablation totale de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com