Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vous êtes hypo, hyper quelle est vo...
Sujet: [url=t8346] 

Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelle est votre tension artérielle ? (vote secret)
Vous êtes en hypothyroïdie et vous avez une hypotension.
22%
 22%  [ 11 ]
Vous êtes en hypothyroïdie et vous avez une hypertension.
26%
 26%  [ 13 ]
Vous êtes en hyperthyroïdie et vous avez une hypotension.
12%
 12%  [ 6 ]
Vous êtes en hyperthyroïdie et vous avez une hypertension.
4%
 4%  [ 2 ]
Hypothyroïdie ou hyperthyroîdie et une tension normale.
34%
 34%  [ 17 ]
Voté : 49
Total des votes : 49
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
chris59
Message:

MessageVous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ?

 (p60932)
Posté le: 25. Fév 2006, 20:16
Répondre en citant

kikoo

Ce sondage, pour essayer de voir un peu plus clair sur les tendances hypotension ou hypertension en fonction d'une hyperthyroîdie ou d'une hypothyroîde.

Ceci est valable aussi pour les Hashimoto et les Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60936)
Posté le: 25. Fév 2006, 20:42
Répondre en citant

Coucou Chris,

je ne sais pas si ça va vraiment montrer quelque chose, ce sondage, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte ! Et puis, il faudrait peut-être aussi penser aux euthyroïdiens, qui peuvent eux aussi avoir une hypo ou hypertension (ou alors, être euthyroïdiens et avoir une tension normale ... Laughing )

Moi, pour commencer, je suis en légère hyper (à cause de mon cancer, TSH autour de 0,06), et j'ai une tension tout à fait normale, autour de 11:7, 12:8, dans ces eaux-là.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p60945)
Posté le: 25. Fév 2006, 21:19
Répondre en citant

Je suis en euthyroïdie, équilibrée donc en dosage hormonaux, et ma tension est normale.
Par contre, les baisses de tension étaient un phénomène récurent avant qu'on ne découvre mon HYPOthyroïdie. Depuis le bon traitement et le bon dosage de substitution, plus de problème. Ca va faire 4 ans.
Je ne peux donc pas voter.
Et je croise les doigts pour que nous soyons ici le plus possible à avoir trouvé le dosage qui nous correspond. Ou au moins être sous traitement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageHypertension

 (p60958)
Posté le: 25. Fév 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,
Avant de voter il faut que je me renseigne .En quoi suis-je vraiment ??
Avant mon opération J'étais dans les normes du labo ,jamais on ne m'a dit que j'étais en hypo ,et pourtant j'en avais les signes :frilosité,prise de poids,voix rauque,constipation,crampes,léthargie,troubles de la mémoire...
Ma tension était instable,on a commencé un traitement.
Maintenant ,sans thyroïde et avec Euthyral ,je suis encore dans les clous avec une TSH de 0,878 (pour mon labo 0,250 à 4,200 ) 4,63 de T3 ,et 13,21 de T4 . Il m'est resté prise de poids et troubles de la mémoire....ma tension fluctue selon mes états émotionnels.
Je suis donc en eurothyroïdie et hypertendue .Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Hypertension
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNormale

 (p60961)
Posté le: 25. Fév 2006, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai répondu tension normale mais j'ai une constation en cours d'étude sur moi-même.

Ma tension est relativement stable depuis des années avec une capacité étonnante à monter vite pour po grand chose (200m au pas de course) mais aussi a redescendre assez rapidement à mon standard 12:8.

La constation récente est la suivante, en hypo elle pointe encore plus vite... Ex 23 janvier chez ma doc, je suis au calme en salle d'attente depuis 45 mn. Elle me reçoit, je stress un peu par crainte d'oublier un truc (j'avais des milliers de choses à voir avec elle) je pointe à 14:9. Elle répond au phone 5 mn... et me voilà redescendue à 13:8 pour arriver à 12:8 à la fin de la consult...

3 semaines plus tard, cette fois je me sais en hypo, même phénomène chez l'endo...

Ceci en sachant ke chez l'acupunctrice (je suis toujours hyper zen avec elle) ki m'a vue tous les 15 jours au début et manant une fois par mois, j'ai invariablement 12:8!!!

J'en conclu : l'hypo me rendant émotive me fait monter le tension pour 3 fois rien et po bien longtemps... A vérifier si un jour je refais de l'hypo (je touche du bois pour ke ça soit po le cas!!!)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Normale
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p61060)
Posté le: 26. Fév 2006, 16:09
Répondre en citant

Hello,

Je ne sais pas quoi voter, car bien hashimoto, je ne peux pas dire que je sois en hypo ou en hyper.
Je suis dans mes normes!

Par contre, lorsqu'en été, je suis un poil (12.5 à baisser) en hyper, j'ai tendance non pas à être en hyper tension, mais à tachycarder...

Hier, pour exemple, à 12h30 et affamée, j'étais à 11.8 de tension...

Voilà.
Bises
Michèle

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p61063)
Posté le: 26. Fév 2006, 16:24
Répondre en citant

kikoo michèle,

Dans le message j'ai précisé que l'on soit Hashimoto ou Basedow. L'un correspondant à hypo ou à hyper. Je n'ai pris qu'au sens large.

Donc tues Hashimoto et si ta tension est normale c'est la dernière possilité.

Le fait d'être par moment en hypertension ou en hypo je pense que nous avons tous nos moments. Donc ici on parle plus dans l'habituel".

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
stecatherine78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.01.06
Messages: 69
Ile de France
féminin
60+
Message:

Message

 (p61069)
Posté le: 26. Fév 2006, 16:43
Répondre en citant

J'ai répondu hypothyroidie et hypertension ... en fait, j'ai une tendance à l'hypertension, mais je n'ai pas de traitement pour ça ... c'est un peu comme caranell, je bouge beaucoup !
Mais il arrive assez souvent qu'en consultation on me dise attention, votre tension est un peu trop élevée, il faudra surveiller ... ensuite, je surveille et elle est normale pendant un moment ...

Bises
cath

_________________
@+
kiss
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stecatherine78
chris59
Message:

Message

 (p61072)
Posté le: 26. Fév 2006, 16:52
Répondre en citant

kikoo cath,

Le phénomène de la tension qui monte lorsqu'on est en consultation chez le médecin est un facteur connu des médecins et est presque "normal".

Généralement le fait d'attendre en salle d'attente, avec du monde, du bruit et pour peu que l'attente soit trop longue il y a de l'énervement, la tension monte automatiquement.

C'est pouquoi le mieux c'est que la tension soit prise au domicile.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p61075)
Posté le: 26. Fév 2006, 17:09
Répondre en citant

Question

J'sais pas trop à quoi peu aboutir ce sondage et je préfère ne pas voter. Tout ce que je peux dire c'est qu'avant d'être thyroïdectomisée j'avais une tension assez stable à 12/7 ou 13/8 ( il suffit de s'être un peu énervée pour trouver une place pour se garer avant d'entrer chez le médecin et elle monte la tension ! )

Après la cure d'iode et alors que j'étais à plus de 25 de FT4 donc susceptible d'être en hyper, j'ai fait à deux reprises des chutes de tension, 11/5 une première fois et six mois après 9/8. Maintenant mon taux de FT4 de 24 est toujours au-dessus de la norme, mais ma tension était revenue à 12/7 lors de ma dernière visite chez le médecin.

Je suis pas tout le temps en train de la prendre. Je n'ai pas de tensiomètre à la maison. Rolling Eyes Wink

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
chris59
Message:

Message

 (p61101)
Posté le: 26. Fév 2006, 19:37
Répondre en citant

Je répète qu'il est question de la a tension habituelle et pas de la tension occasionnelle due à un fait ponctuel.

Ceci permettra peut être que justement des personnes ne se posent plus la question de savoir si la tension à un rapport avec notre thyroîde.

Plusieurs messages ont déjà été posé en ce sens et si cette question est posée c'est qu'elle inquiète des personnes.

Donc ce sondage permet de faire un point sur le fait que peut être justement la tension artérielle n'est pas dépendante de notre thyroîde hyper ou hypo.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
stecatherine78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.01.06
Messages: 69
Ile de France
féminin
60+
Message:

Message

 (p61102)
Posté le: 26. Fév 2006, 19:37
Répondre en citant

Je rentre de chez mes parents, comme ma mère a un tensiomètre j'ai vérifié, j'avais 142-110 et 68 de pulsation
J'ai recommencé un peu après : 145-105- 66 de puls.


Ca me semble encore un peu beaucoup non?

bises
Cath

_________________
@+
kiss
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stecatherine78
chris59
Message:

Message

 (p61105)
Posté le: 26. Fév 2006, 19:49
Répondre en citant

kikoo cath,

euh vi si tu es au repos surtout.

Mais il faut être sûre de bien placer l'appareil. car j'ai déjà vu des personnes avec des taux très élevés simplement parce que l'appareil n'est pas placé au bon endroit.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
stecatherine78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.01.06
Messages: 69
Ile de France
féminin
60+
Message:

Message

 (p61107)
Posté le: 26. Fév 2006, 19:53
Répondre en citant

Je le place autour du poignet, et je pose la main sur le boitier sur la table, appareil à peu près à la hauteur du coeur (il parait que c'est comme ça qu'il faut faire ...) ma soeur dans la même position avait :
120-85 et 60 de puls, maman avait 147-90 et 60 aussi de puls ...
ce qui est énervant, c'est ce que je disais à ma mère, c'est comme pour la thyroide !
Les médecins, ils hésitent toujours à te donner un traitement sous prétexte que "peut-être" c'est passager ... mais ça fait quand même des années que j'ai quelques soucis ... à cause de ça j'ai arrêté la pillule et mis un stérilet, ça avait bien baissé et depuis un an environ ça recommence .... mais ... faut pas traiter, faut attendre ... attendre quoi ?
Que je fasse un AVC à 45 ans, comme ma mère ???

Bises
Cath

_________________
@+
kiss
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stecatherine78
Stéphane K
Message:

Messagere

 (p61111)
Posté le: 26. Fév 2006, 20:27
Répondre en citant

Salut,

Je suis en hypertension (14 . 8 ) avec du lodoz et amlor , et tsh à 0.001, traité peu de temps après l'opération.

Stéphane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ?
Sujet: 

Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Vous êtes hypo, hyper quelle est votre tension ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vous êtes hypo, hyper quelle est vo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com