Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val...
Sujet: [url=t1500] 

MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marmotte43
Message:

MessageMALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce)

 (p6429)
Posté le: 30. Aoû 2004, 13:37
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je dois me faire opérer le 20 septembre 2004 au Val de Grâce par le professeur Hervé. Avez vous des infos?
Merci pour vos réponses
J'ai un peu peur
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce)
chris59
Message:

Message

 (p6436)
Posté le: 30. Aoû 2004, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Marmotte,
Laughing
Bienvenue sur le forum. Blume

Je ne peux te renseigner directement sur l'opération, mais as-tu déjà regarder dans la FAQ ? Ou tu tapes opération dans la rubrique recherche.

Tu pourras y trouver plusieurs témoignages d'opérations et de après opération. Cela pourra sûrement aider, à te rassurer déjà un peu en attendant que des opérés te répondent directement.

Amicalement Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6448)
Posté le: 30. Aoû 2004, 19:16
Répondre en citant

Bonjour Marmotte,

et bienvenue dans le forum !

Bien sûr, on angoisse toujours un peu avant une intervention, et encore plus devant la perspective de "se faire ouvrir la gorge" - mais rassure-toi, ce n'est pas SI terrible que ça !

Apparemment, tu te fais opérer parce qu'on n'arrive pas à stabiliser ta maladie de Basedow (ou parce que tu as rechuté) ? Il semble (aux dires de plusieurs malades du forum, chez qui on n'arrivait pas à contrôler la Basedow) qu'après l'opération, on "revit", on n'est ENFIN plus soumis aux caprices de sa glande et aux crises d'hyperthyroïdie qui mettent parfois dans des états pas possibles !

Evidemment, après, c'est tout un équilibre à (re-)trouver ; souvent, en sortant de l'hyper, on se sent un peu "ralenti" - mais c'est tellement moins épuisant pour l'organisme (et les nerfs) !

Tu trouveras pas mal de témoignages dans la FAQ de la rubrique "Opération" : Récits d'opération. J'y recopie d'ailleurs ton message, puisqu'il concerne davantage cette rubrique-là que les "généralités" - et je mets aussi un lien dans la rubrique "Maladies autoimmunes", puisque l'opération, même si c'est exactement la même intervention, peut être vécue de manière différente par un "Basedow" que par quelqu'un qui n'a "que" des nodules, mais aucun dysfonctionnement.

A bientôt, et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p6450)
Posté le: 30. Aoû 2004, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir, Marmotte!

Concernant l'opération, je ne peux guère t'aider, mais comme le dit Beate, tu te sentiras beaucoup moins speed qu'avant, et quand tu auras trouvé "le" bon dosage, tu pourras revivre normalement, sans ces sautes d'humeur qui usent l'organisme...

Moi aussi, je suis (je ne peux pas dire "j'étais", car on peut toujours rechuter...) Basedow, sous contrôle depuis avril 2004 (diagnostic en février 2003), et deux choses m'ont beaucoup aidée psychologiquement : 1. la possibilité de m'exprimer sur le forum de Beate quand la coupe est trop pleine et d'échanger des idées. 2. la rencontre avec mon médecin homéopathe (qui depuis me suit en parallèle, en plus de l'endocrino) : je suis toujours un traitement contre l'anxiété (petits granules sans effets secondaires), et au gré des petits problèmes (rhumes d'hiver etc.), je prends aussi des compléments comme du magnésium... Cela m'a vraiment redonné confiance en moi, j'ai réapprivoisé mon corps dont je m'occupe chaque jour symboliquement en prenant ces petits "bonbons" - ce que Basedow m'avait fait oublier pendant un temps.

Je te souhaite bon courage pour ton opération du 20 septembre, tu nous raconteras! Et si tu as des questions liées à Basedow (pas forcément techniques, car il y a d'autres personnes beaucoup plus calées que moi pour te répondre!), n'hésite pas... Basedow modifie le rapport qu'on a à soi, aux autres, au travail, au corps : ça fait beaucoup, et c'est vrai : lorsqu'on n'est plus en hyper, on a l'impression d'être lent, il faut comprendre que c'est bon pour notre corps, prendre le temps de vivre, faire une seule chose à la fois, même si parfois, comme un reste de mauvaise habitude, on veut faire trop et trop vite! D'ailleurs chez moi, depuis, quand je "recommence" comme avant, ça rate à tous les coups, et je retrouve mon nouveau rythme, moins rapide... Une partie de ma famille m'a d'ailleurs surnommée "Madame Cool", car j'ai souvent ce mot à la bouche, pour moi et... les autres!


@ bientôt! Bonne soirée!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce)
Sujet: 

MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce)

dans le forum: 

Répondre au sujet MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val de Grâce) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération MALADIE DE BASEDOW - Opération (Val...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com