Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats
Sujet: [url=t1503] 

résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patch du varhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 33
Thyroidite de querva...
ste maxime var
féminin
60+
Message:

Messagerésultats

 (p6432)
Posté le: 30. Aoû 2004, 15:39
Répondre en citant

salut a toutes!
aprés 2 mois sans internet me voici de retour, entre temps j'ai commencé la prise du lévotirox car depuis 1 an que j'espérais la reprise complète de ma thyroide j'en ai eu marre de n'être jamais au top de ma forme.
donc depuis début juillet traitement et voici la première analyse:

T4 libre: 10.10 ng/l (7-15)
TSH US:2.11 (0.25-5.00)
T3:2.3pg/ml (2.6-5.4)

quelqu'un a t'il une explication sur la t3 si basse pour le reste ça semble bon?

Je me sens mieux, moral et physique tout ça avec 3/4 de 50mg de lévo mais je vais passer a 50mg pour commodité et peut être aller encore mieux car je ne suis pas encore a 100%.

Donnez mois votre avis sur la question,je vous sais toutes hérudites et vous en remercie.

Ca fais plaisir de revenir sur le forum! Laughing

biz a toutes Rolling Eyes

patch du var
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patch du var résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6454)
Posté le: 30. Aoû 2004, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Patch,

contente de te revoir !

Je pense qu'à la vue de ces résultats, c'est une bonne chose que tu augmentes un peu ta dose : car non seulement ta T3 est très basse, mais ta T4 n'est pas bien haute non plus ! Cela ira certainement mieux dans quelques semaines !

Normalement, l'organisme transforme lui-même une partie de la T4 (fabriquée par la thyroïde et/ou apportée par le Lévothyrox) en T3, l'hormone vraiment active. Mais parfois, cette transformation ne fonctionne pas tout à fait bien, et on a alors un niveau de TSH et de T4 normal, mais une T3 trop basse, avec quelques symptômes d'hypo.

Dans un premier temps, on essayera, puisque ta T4 est relativement basse (et ta TSH au milieu de la fourchette, ce qui te laisse beaucoup de marge), de l'augmenter un peu en augmentant le lévothyrox - cela suffira vraisemblamblement pour que ta T3 augmente aussi. Si cela ne suffit pas, on pourra éventuellement te préscrire de la T3 en plus (p.ex. de l'Euthyral, qui contient T4 et T3) - mais tu n'en es pas là !

Je ne me rappèle plus très bien comment étaient tes analyses AVANT le traitement ? Ce serait intéressant de les comparer !

Le problème, quand on traite une thyroïde un peu paresseuse, est toujours de trouver le juste équilibre : il ne faut pas la laisser "ramer", sinon elle risque de dégénérer en goître et nodules, mais pas apporter TROP d'hormones non plus pour ne pas la rendre définitivement paresseuse ...

Apparemment, il serait utile de prendre des suppléments de sélénium et de zinc pour améliorer la transformation de la T4 en T3 (voir l'article de Stefix dans la FAQ) - et, pour ceux qui n'ont pas de problème autoimmun (mais il me semble que tu en as un ?), on peut consommer de la nourriture iodée (poisson, fruits de mer 1 à 2 fois par semaine) pour essayer d'aider la glande.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patch du varhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 33
Thyroidite de querva...
ste maxime var
féminin
60+
Message:

Message

 (p6463)
Posté le: 31. Aoû 2004, 08:42
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Patch,

contente de te revoir !

Je pense qu'à la vue de ces résultats, c'est une bonne chose que tu augmentes un peu ta dose : car non seulement ta T3 est très basse, mais ta T4 n'est pas bien haute non plus ! Cela ira certainement mieux dans quelques semaines !

Normalement, l'organisme transforme lui-même une partie de la T4 (fabriquée par la thyroïde et/ou apportée par le Lévothyrox) en T3, l'hormone vraiment active. Mais parfois, cette transformation ne fonctionne pas tout à fait bien, et on a alors un niveau de TSH et de T4 normal, mais une T3 trop basse, avec quelques symptômes d'hypo.

Dans un premier temps, on essayera, puisque ta T4 est relativement basse (et ta TSH au milieu de la fourchette, ce qui te laisse beaucoup de marge), de l'augmenter un peu en augmentant le lévothyrox - cela suffira vraisemblamblement pour que ta T3 augmente aussi. Si cela ne suffit pas, on pourra éventuellement te préscrire de la T3 en plus (p.ex. de l'Euthyral, qui contient T4 et T3) - mais tu n'en es pas là !

Je ne me rappèle plus très bien comment étaient tes analyses AVANT le traitement ? Ce serait intéressant de les comparer !

Le problème, quand on traite une thyroïde un peu paresseuse, est toujours de trouver le juste équilibre : il ne faut pas la laisser "ramer", sinon elle risque de dégénérer en goître et nodules, mais pas apporter TROP d'hormones non plus pour ne pas la rendre définitivement paresseuse ...

Apparemment, il serait utile de prendre des suppléments de sélénium et de zinc pour améliorer la transformation de la T4 en T3 (voir l'article de Stefix dans la FAQ) - et, pour ceux qui n'ont pas de problème autoimmun (mais il me semble que tu en as un ?), on peut consommer de la nourriture iodée (poisson, fruits de mer 1 à 2 fois par semaine) pour essayer d'aider la glande.

Bon courage !

Beate



Merci beate pour ta rapide réponse,en suivant les bon conseils du forum je prends tout ce que preconise stefix depuis longtemps déjà d'ailleurs mes anti corps ne cessent de baisser!( en mars mes anti-thyroglobuline à111kui:l et anti-thyroperoxydase<30kui:l c'est pasbeau ça!)
ma tsh était de 13.66 il y a un an redescendue sans traitement a 3.21 en mars2004 pour remonter à3.92en juin2004 ce qui a motivé le début du traitement car j'en avais marre d'être fatiguée.
Pour l'instant je vais voir la suite en ayant légèrement augmenté.
voilà pour mon topo perso.
Je suis heureuse que le forum marche tjs a fond, il y a beaucoup de nouvelles et des "anciennes" qui ont disparues mais je vois que tu es tjs fidèle et disponible pour tout le monde et je t'en remercie pour nous toutes mais penses aussi a toi et a ta famille c'est important.
J'envoie plein de soleil du midi Laughing

_________________
patch du var Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patch du var

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats
Sujet: 

résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com