Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et insomnie
Sujet: [url=t1385] 

Thyroide et insomnie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et insomnie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christelhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 5
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

MessageThyroide et insomnie

 (p5936)
Posté le: 29. Juil 2004, 15:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce site.
Alors voila on m'a diagnostiqué une hyperthyroidie maladie de basadow quand j'avais 18 ans (j'en ai 27). 18 mois de medicaments.
Après l'arret des médicaments, j'ai rechuté 1 an après (sacré rechute je perdait 1kg, 1,5 kg par semaine). 2eme traitement de 18 mois. Puis je suis restée tranquille 1 an et demi.
Dernière rechute : noel 2001. En mai 2002 j'ai eu le droit a une injection d'iode radioactif car j'ai fait quelques reactions au dosage de neo-mercazole en fevrier/mars. Depuis la thyroide ne cesse de bouger et tend vers une hypo (attend decision de l'endocrino en septembre).
Le probleme c'est que depuis ma derniere rechute j'ai commencé à faire de l'insomnie qui n'a cessé d'empirer. Actuellement je suis suivie à l'hotel dieu pour se ca. Dur dur quand on était une aussi grosse dormeuse que moi

Mais comme vous savez deja qu'a elle seule la thyroide joue beaucoup sur l'humeur. Alors depuis que je fais de l'insomnie, je vous raconte pas : je devenue hyper-hyper-emotive. Envie de pleurer pour un oui ou un non (meme en lisant harry potter!!). Déprimée, fatiguée. C'est de plus en plus dur, surtout au bureau (je pars au toilettes pleurer un coup). Plus capable d'encaisser le moindre truc. Pas envie de voir les gens ...
An plus depuis ma derniere prise de sang, tendance a prendre du poids en mangeant trois fois rien ...

J'aurais voulu savoir s'il y avait des gens qui étaient insomniaques aussi et s'ils avaient réussi à régler ca et comment ?

Y'a-t-il des personnes pour qui ca s'est dérégler aussi tot ? Moi y'a avait pas de précédents dans ma famille. Je sais pas trop pourquoi ca s'est déréglé.

Pour l'émotivité et l'humeur, y'en a qui ont des solutions ? Je me demandais si un psy ca pouvait aider???

Merci d'avance
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel Thyroide et insomnie
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p5942)
Posté le: 30. Juil 2004, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Christel,
Au sujet de l'insomnie tu peux essayer l'homéopathie et prendre du coffea cruda 5ch *4 grains tous les soirs, mais dis toi bien qu'il faut un certain temps pour que cela agisse.
Voir un psy c'est toujours bien mais il faut que tu sois prête à le faire. D'autre part, il y a des thérapies dites brèves et tu peux alors te diriger vers un psychothérapeute cognotivo-comportementaliste qui en quelques séances peut définir ton probléme et t'aider à trouver ensemble les solutions adéquates. Je ne peux pas te recommander quelqu'un car je ne suis pas dans ta région mais je suis sûre que tu dois pouvoir trouver quelqu'un pas trop loin de toi.
Courage et meilleures pensées de
Martine de Genève Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5943)
Posté le: 30. Juil 2004, 08:02
Répondre en citant

coucou Cristel,
je ne sais pas si je peux t'aider : moi j'ai toujours eu des pb de sommeil. Ma mère raconte que même nourrisson je ne dormais pas bien ! Par contre, pendant une très courte période où mon traitement était adéquat j'ai mieux dormi : 6/7 heures, mais je me réveillais reposée. Dès que le dosage n'est plus adapté, je repars dans les troubles du sommeil.
Côté psy, avant le diagnostic de Basedow, j'ai été suivie pour dépression : médicaments et entretiens, dans une structure de type centre médico-psychologique. Il y a eu d'abord un entretien avec 1 psychiatre qui a défini le genre de traitement, puis entretiens hebdomadaires et consultations mensuelles avec le psychiatre. Mais les choses se sont surtout arrangées avec un traitement adéquat de ma thyroide. Les entretiens aident à passer le cap.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
christelhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 5
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p6156)
Posté le: 13. Aoû 2004, 10:51
Répondre en citant

Merci martine hug-simon et crichine.
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette situation.

D'autant que quand j'en parle autour de moi (aux gens tres proches), les gens semblent ne pas comprendre ... comme ci je le faisais expres d'etre de mauvais poil ou lunatique ou de pas avoir envie de quoi que ce soit, alors que je fais des efforts pour pas que ca fasse trop ressentir mais y'a des jours ou j'en peux plus et ca ils comprennent pas.

Crichine, le truc c'est que j'ai toujours été une grosse dormeuse au sommeil profond (mon volet une fois s'est arraché un soir de tempete et je dormais toujours!)
En plus assez bizarrement j'ai commencé mes crises d'insomnie pendant mes phases d'hypothyroidie ... il parrait que c'est le contraire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p6160)
Posté le: 13. Aoû 2004, 13:28
Répondre en citant

coucou Christel,
Plus je discute avec les gens, plus je me rends compte que les "symptomes" sont aléatoires. Le sommeil n'étant pas un critère pour moi, on va prendre le poids comme exemple : un hyperthyroidie, on maigrit ; j'ai pris 20 kg ! Je pense qu'il faut voir les différences dans leur globalité et par rapport à soi-même. Je serais tentée de dire, dans ton cas : pb de sommeil = signe de pb de thyroide, mais pas d'hypo ou d'hyper spécifiquement
Avis personnel à prendre avec des pincettes. Je voulais juste souligner que les symptomes les plus habituellement admis sont parfois mis à mal dans la pratique individuelle. Et qu'on est nombreux dans ce cas.
De plus, ils se chevauchent parfois. Même en hyper, j'étais fatiguée et déprimée. Mais maladie peut aussi égaler fatigue et que quand on est fatigué on stresse parfois aussi, ne serait-ce que parce qu'on n'arrive pas à faire ce qu'on veut.
Bon courage et bisous à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Brunohors ligne
Inscrit le: 07.07.04
Messages: 9
Message:

Messagereponse sur l insommnie

 (p6208)
Posté le: 18. Aoû 2004, 12:59
Répondre en citant

opere en 1991, j ai subi un bouleversement totale dans mon corps au niveau du sommeil et de la fatigue comme une usure persistante de l organisme, jusqu a la depression totale, je n arrive plus a bosser j ai eu donc du avoir recours a la cotorep qui m a declare inapte au travail a 80%comme quoi on peut etre reconnu travailleur handicape categorie Cje tenais a le signaler dans ce forum, bon courage a tous ceux qui souffrent dans leurs corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bruno reponse sur l insommnie
celiahors ligne
Inscrit le: 13.06.04
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p6497)
Posté le: 31. Aoû 2004, 18:06
Répondre en citant

Bonsoir Christel

A propos de l'insomnie, cela a commencé quelques mois avant que l'on ne me découvre le cancer thyroidien et je ne l'ai pas mis sur le compte de la thyroide, car j'avais des enfants en bas âge, (3 grossesses assez rapprochées). Un jour j'ai craqué et j'ai demandé à mon médecin des somnifères, chose qu'il ne faut pas faire, mais je n'en pouvais plus. J'en prenais tous les soirs. Il y a eu l'opération, la convalescence assez difficile, les douleurs etc. Pour au moins être soulagée la nuit, et dormir, je prenais ma petite pilule et cela duré ... 2 ans ! J'étais accro, je ne savais pas comment faire pour m'en passer, surtout j'appréhendais la nuit et le fait de ne pas dormir, c'était l'angoisse ! Au bout de 2 ans, je me suis rendu compte que je pouvais pas continuer comme cela à 34 ans ! et j'ai demandé à mon médecin de ne plus m'en donner même si je le suppliais !!! et cela a marché ! J'ai arrêté du jour au lendemain, sans problème de sevrage. Tout se passait dans ma tête ! Du jour où j'ai accepté le fait que je ne serai plus une dormeuse dite normale, dormant quelques heures par nuit ou moins, que je passerai que deux ou trois "bonnes nuits" par semaine, cela a été mieux. Je n'appréhende plus de me coucher par crainte de ne pas m'endormir, si je n'y arrive pas, je lis, je regarde la TV. Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment mes problèmes de thyroide qui sont à l'origine de mes insomnies, mais elles ont débuté à ce moment là.

Célia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et insomnie
Sujet: 

Thyroide et insomnie

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et insomnie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et insomnie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com