Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre avis hyper sans signe
Sujet: [url=t1531] 

Besoin de votre avis hyper sans signe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre avis hyper sans signe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bea 84
Message:

MessageBesoin de votre avis hyper sans signe

 (p6572)
Posté le: 03. Sep 2004, 22:40
Répondre en citant

Hello,
J'ai besoin de votre experience ...
Pour memoire : thyroidectomie totale en janvier 2004 pour goitre multinodulaire.
Je me sens enfin bien avec Levo 137.5 depuis juin, avec TSH aujourd'hui a 0.11 (N 0.40 a 4.40) et T4 a 25.55 (N11.50 a 22.70) sans aucun signe d'hyper (ni diarrhee, amaigrissement, tachycardie, insomnie ou trouble de l'humeur).

En bref, je me sens normo-tout et hyper-rien !
Lundi je dois consulter mon generaliste pour le renouvellement du Levo et j'apprehende qu'il me dise "il faut diminuer" par rapport aux sacro-saintes normales biologiques.

Puisque je n'ai pas de signe d'hyper, /et dans la mesure ou j'ai lu dans vos messages que pour ceux d'entre nous qui ont eu un cancer thyroidien, il faut maintenir la TSH proche de 0,, quitte a ressentir une legere hyperthyroidie / est il deraisonnable de rester a cette dose puisque j'en ai les bienfaits mais pas les inconvenients ?

Jusqu'en mai avec Levo 125, petite forme, 5/10, crevee en debut d'apres-midi. TSH 0.41, passage a Levo 131.25.

En juin sous Levo 131.25 TSH a 0.38, forme moyenne, 7-8/10, crevee le soir.Passage a Levo 137.5

Septembre, bonne forme sans hyperactivite, 9/10, fatiguee le soir.

Merci de votre avis.

Biz Bea Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de votre avis hyper sans signe
chris59
Message:

Message

 (p6573)
Posté le: 04. Sep 2004, 08:04
Répondre en citant

Bonjour Bea,
Laughing
Je ne suis pas thyroïdectomisée mais je te dirai simplement : si tu te sens parfaitement bien avec du levo 137,5 (tous les bénéfices sans les inconvénients) NE CHANGE RIEN DU TOUT.

Le principal c'est comment tu te sens et au niveau sanguin de toute façon tu n'a pas de gros risque. Il faudra sûrement recontrôler régulièrement.
Et si tu commençais à sentir des effets négatifs, à ce moment là, revoir ton médecin et lui en parler.

Et si tu es un peu fatiguée le soir ben c'est normal si tu as pu avoir une journée correcte. Donc c'est la fatigue saine qui entraine un repos bien mérité.

Bonne journée
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6574)
Posté le: 04. Sep 2004, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Bea !

Je dirais tout comme Chris, ne change rien !

Et d'abord, pourquoi vois-tu ton généraliste ??? Wink

En plus, l'été se termine et ton organisme aura sensiblement besoin de plus d'hormones thyroïdiennes pour l'hiver. Donc...
Et puis, une fois qu'on a LE bon dosage, il ne faut pas tenter le diable. Ton organisme a aussi besoin se savoir à quel saint se vouer.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Bea 84
Message:

MessageBesoin de votre avis hyper sans signe / Caro et Chris 59

 
Posté le: 04. Sep 2004, 10:34
Répondre en citant

Merci les filles,
Je vais defendre bec et ongle mon bien-etre lundi, pour que mon generaliste me renouvelle l'ordonnance aux memes doses, et j'ai meme imprime vos reponses pour les lui montrer si besoin.
J'ai eu si peur de mettre ma sante en danger avec cette hyper pourtant non ressentie, , qu'hier je n'arrivais pas a m'endormir et que je me sentais tendue meme jusqu'a maintenant, me disant, "ca y est c'est l'hyper qui se manifeste !"
je pense que c'etait psychosomatique, car a present cela va deja mieux(cote tension interieure), le sommeil je crois que ca ira ce soir. Neanmoins, ce matin je n'ai pris que 125 de Levo. Demain idem.
J'ai envie d'essayer 137.5 cinq jours sur 7 et 125 ou 131.5 le week end pour legerement remonter ma TSH, sans perdre la bonne forme actuelle. J'ai lu que certains d'entre nous se connaissent bien et font cette petite "cuisine".
Je vous remercie encore,
Merci d'exister Laughing
Biz Bea
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de votre avis hyper sans signe / Caro et Chris 59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6578)
Posté le: 04. Sep 2004, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Bea !

Chris et Caro ont déjà tout dit - moi, je dirais exactement la même chose !

Souvent, les médecins sont "obnubilés" par les chiffres ! Mais du moment que tu te sens BIEN, alors qu'avec une infime quantité en moins (un quart de comprimé de 25), tu as des symptômes d'hypo, je pense qu'il vaut mieux ne rien changer du tout !

C'est vrai que ta TSH et ta T4 semblent LEGEREMENT hors normes - mais nous autres, les cancéreux, doivent vivre avec ces chiffres-là (et même plus, puisque notre TSH doit même être SOUS 0,1, la mienne est entre 0,06 et 0,03, et chez certains elle est à 0,001 !) pendant toute notre vie, cela ne peut donc pas être SI dramatique que ça ! Il est vrai qu'une véritable hyperthyroîdie peut à long terme entrainer quelques problèmes (ostéoporose, maladie du coeur), mais tu es loin d'être vraiment en hyper - surtout que ton corps, lui, te montre que tout va bien ! Donc, pour TOI, ces valeurs-là ne correspondent PAS à une hyper, mais à "l'euthyroïdie" !

Quand on a déterminé cette fameuse "fourchette" pour la TSH, il y a fort longtemps, on s'est basé sur un groupe de patients "sans problème thyroïdien connu". Or, on sait maintenant qu'il y avait dans ce groupe des patients à "hypothyroïdie frustre", ce qui a falsifié la moyenne et donné une limite haute trop élevée pour la TSH (on discute actuellement pour savoir s'il ne faudrait pas l'abaisser, à 2,5 environ).

Et je pense que si la limite HAUTE de la TSH a été fausse, la limite basse l'était certainement aussi, cela semble logique ? Et donc, si tu te situes très légèrement en-dessous de cette limite, mais que cliniquement, tout va bien, je crois qu'il ne faut vraiment pas te faire de soucis !

Reste attentive à tes réactions, fais tout ce que tu peux pour prevenir l'ostéoporose (consommer du calcium, faire du sport), et surtout, fais confiance à ton corps, il te montrera ce qui lui convient !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bea 84
Message:

MessageBesoin de votre avis hyper sans signe / Caro Chris Beate

 
Posté le: 04. Sep 2004, 20:57
Répondre en citant

Merci de votre reassurance. Vos arguments m'ont convaincue Razz .
Lundi j'espere à mon tour etre convaincante face a mon generaliste.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bon week end a tous et toutes.
Biz Bea Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de votre avis hyper sans signe / Caro Chris Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre avis hyper sans signe
Sujet: 

Besoin de votre avis hyper sans signe

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de votre avis hyper sans signe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin de votre avis hyper sans signe


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com