Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb...
Sujet: [url=t1532] 

J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids)

 (p6576)
Posté le: 04. Sep 2004, 09:46
Répondre en citant

Bon me voilà encore.

J'ai des soucis de compréhension au niveau des médicaments.

Mon endo m'a prescrit L-Thyroxine 150 µg à raison de 5 gouttes depuis mardi matin et ce jusqu'à mardi matin. Je passerai à 7 gouttes.

Ma question la voici : Comment se fait-il que personne ici parle de ce médicament ? Vous vous soignez tous au Levothyrox quelque chose. Est ce un autre médicament ou simplement un autre nom ?

D'autre part, je vous expliquais en début de semaine ma première expérience avec L-Thyro, et mon début de perte de poids (70.6 le mardi matin, 69.9 mercredi matin, 69.3 jeudi, 69.7 !! vendredi et ce matin : 70.6 !!!!!!!! Et en plus, depuis que j'ai pris mes gouttes j'éprouve une gêne au niveau de ma gorge, j'avais la même chose hier, mais je continue de me sentir vraiment bien, pas fatiguée, de bonne humeur enfin bref le pied, sauf le poids et la gorge.

Je ne comprends rien à mon organisme. Je ne sais plus que penser. Quand j'appuie un peu sur ma gorge, j'ai une mini mini mini douleur, disons une gêne quand j'ôte la pression du doigt.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est normal? et au fait, où est située exactement cette thyroide ? Comment la sent on ?

Vous qui êtes sous traitement, pouvez vous éclairer ma pauvre petite lanterne ? Quels ont été vos débuts dans la prise de votre traitement, qui a surveillé son poids ? Je ne devrais peut-être pas me peser tous matins, alors pour celles et ceux qui ont maigri en soignant une hypo, à quel rythme cela c'est-il fait ?

Je vous attends,

Merci

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids)
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageHashimoto sous L-Thyroxine.

 (p6580)
Posté le: 04. Sep 2004, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Carole,
Ne t'inquiète pas,cela fait 17 ans que je prends du L-Thyroxine!!!Quand mon hypothyroidie a été découverte début 1987(j'avais alors 39 ans):T S H à 192!!!,le médecin m'a prescrit du L- thyroxine sous forme de gouttes afin d'augmenter peu à peu le dosage.Maintenant,je prends 175µg(en fractionnant les comprimés:c'est plus pratique,car le L-Thyroxine doit etre conservé au bas du réfrigérateur.)
Quant au poids,c'est un combat de tous les jours!Il faut surveiller son alimentation(ce n'est pas toujours facile!) et bouger beaucoup(je marche(fais partie d'un club de randos,nage,fais de la gym)
Gros bisou.
Nicole51(thyroidite d'hashimoto)


Quant à la gorge,j'ai eu les memes sensations que toi et personne n'a pu me répondre à l'époque!Au fait clique sur "liens",tu aurasune mine de renseignements sur la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Hashimoto sous L-Thyroxine.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL-Thyroxine, poids

 (p6581)
Posté le: 04. Sep 2004, 11:09
Répondre en citant

Bonjour Carole,

si personne ici parle de la L-Thyroxine (ou presque), c'est que les gens qui la prennent sont peu nombreux : elle contient la même hormone (T4) que le lévothyrox, et si on supporte bien le lévothyrox et que le dosage "idéal" a déjà été trouvé, il est bien plus simple de prendre tous les jours un seul petit comprimé (dosé à 100, 125, 150 ...) que de compter les gouttes, et de devoir garder son flacon de L-Thyroxine au frigo.

Mais cela ne veut pas dire que la L-Thyroxine est "moins bonne" ! Elle peut même mieux convenir à certaines personnes : à celles qui sont sensibles à l'un des excipients du Lévothyrox, et à celles qui ont du mal à trouver "le" bon dosage et doivent ajuster leur dosage au microgramme près, car la L-Thyroxine peut se doser par 5 µg, alors que le plus petit comprimé de Lévothyrox fait déjà 25 µg.

Et puis, c'est bien sûr la L-Thyroxine qu'on préscrit aux enfants, notamment aux bébés nés sans thyroïde - c'est plus facile à administrer, se dose plus finement, et contient moins d'excipients.

Pour savoir où se situe exactement la thyroïde, et quelles sont ses différentes maladies, tu as plein de sites listés dans la rubrique "Liens". Voici une image :

Si tu as parfois mal, tu souffres peut-être d'une thyroïdite (inflammation de la thyroïde) ? Dans ce cas, la glande peut parfois donner l'impression "d'enserrer la gorge". Tu dis que tu souffres d'une hypo - quelles analyses as-tu faites ? Uniquement la TSH ? Il pourrait être utile de doser également les anticorps anti-thyroïdiens la prochaine fois, pour voir si tu n'as pas un problème autoimmun genre thyroïdite d'Hashimoto (qui se soigne pareil qu'une hypo "ordinaire", avec des hormones thyroïdiennes).

Normalement, en prenant des hormones de substitution, ta thyroïde devrait être soulagée, et cela devrait améliorer tes symptômes !

Concernant le poids, je pense qu'il vaut mieux ne pas se peser tous les jours, car cela ne fait qu'ajouter un stress inutile ! Le poids peut fluctuer d'un jour à l'autre - mieux vaut se peser juste une fois par semaine, toujours dans les mêmes conditions, pour vraiment voir la TENDANCE. Et puis, la L-Thyroxine n'agit pas SI vite que ça : il lui faut plusieurs semaines ! Une fois que tu seras sortie de l'hypo, il deviendra certainement plus facile de perdre du poids !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L-Thyroxine, poids
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6589)
Posté le: 04. Sep 2004, 12:51
Répondre en citant

merci à Beate et Nicole pour vos réponses si rapides.

Je suis un peu moins angoissée maintenant. Beate, pour répondre à ta question, on m'a fait plusieurs examen, en vérifiant également et T4 et T3 et lundi dernier un test au TRH. En ce qui concerne les gouttes, il m'a fait commencer le traitement avant notre prochain rendez-vous.

Mais Embarassed j'ai honte !!! Confused les gouttes, je ne les ai pas gardées au frigo !!!! elles sont comme ça à température ambiante depuis mardi matin !!

Tu crois qu'elles ne sont plus bonnes ? Il a fait un peu chaud, mais ma cuisine est relativement fraîche.

Quelle gourdasse je fais !!!

Je viens d'avoir mon mari au téléphone et il m'a disputé en me disant que les boites ça se lisait !!!!!!!

Bisous à tous

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6590)
Posté le: 04. Sep 2004, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Carole,

je ne peux pas te répondre - je ne pense pas qu'il y a vraiment un risque, mais peut-être que les gouttes seront moins efficaces ? Le mieux serait de demander vite conseil à ton pharmacien - et en cas de doute, mieux vaudra certainement racheter un flacon (je pense que le pharmacien te le vendra sans ordonnance, quand tu lui raconteras tes mésaventures ... et ce n'est certainement pas très cher !)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6591)
Posté le: 04. Sep 2004, 14:06
Répondre en citant

Je viens de visiter un certain nombre de sites référencés dans les liens. Intéressants, vraiment intéressants !

Mon fils est allé à la pharmacie, j'attends son retour.


Je vais aller faire une petite sieste, je suis fatiguée comme tout !! LEs jambes lourdes et un ventre ... je te raconte pas !!
Bisous Béate,

Bon Week-wend !!

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6592)
Posté le: 04. Sep 2004, 15:19
Répondre en citant

Alors Carole ?

J'attends la suite moi !!!
Ton L-Thyroxine est foutu ?

Concernant tes inquiétudes, je dis comme Beate. Il faut 5 à 6 semaines pour avoir un effet complet de ton dosage, ce n'est donc pas la L-Thyroxine qui t'a fait maigrir en si peu de temps. Après 15 jours au même dosage, tu peux éventuellement ressentir une "tendance" à l'amélioration...c'est long donc !
Quant aux kilos à perdre, il faut les envisager qu'une fois ton équilibre retrouvé, une fois que tu ne seras plus en hypo, que tes analyses seront bonnes et, surtout, que tu ne ressentes plus cette fatigue.

Les maîtres mots des malades de la thyroïde : PATIENCE et COURAGE !

Mais tu y arriveras !

J'ai pris 15 kg en 6 mois, dont 7 quand j'étais déjà sous traitement pour mon hypo. Au bout d'un an sous Lévothyrox, il m'en restait 7 ou 8. En passant sous Euthyral (un autre médicament contenant de la T3 en plus de la T4 habituelle du Lévothyrox ou du L-Thyroxine), j'ai perdu un peu plus vite, à raison d'un bon kilo par mois, alors que je perdais péniblement un petit kilo /mois sous Lévothyrox. J'ai alors accentuer les choses en faisant à 2 reprises le régime "soupe au chou". Cela m'a bien aidé.
Il me reste toujours 2 à 3 kilos récalcitrants mais ce n'est plus rien.
Et puis, si j'ai très mal vécu au début cette prise de poids (je suis grande et mince, 1,78 m pour 63 kg au départ !!), passer d'un 38 à un 46...pas besoin d'expliquer ! Mais par contre, un autre symptôme d'hypo, le ralentissement intellectuel (difficulté de concentration, perte de mémoire, etc ...) avait largement dépassé mon problème de poids de l'époque.

Voilà pour mon expérience "kilos" !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6638)
Posté le: 07. Sep 2004, 10:03
Répondre en citant

Alors ... NON mon médicament n'est pas foutu.
Mais il est plus épais quand il sort du frigo !!! Et, ni l'endo, ni le pharmacien ne m'avaient dit qu'il fallait mettre ces gouttes dans une petite cuillère et hop !! dans l'bec !!! Pendant une semaine, je les prenais diluées dans un peu d'eau.

C'est bizarre pris comme ça, on dirait que ça passe directement dans la langue.

j'ai fait attention à ma façon de manger, (encore et toujours) et je suis à -1

Mois aussi j'étais grande et mince : 1.70 pour 58 kg et je suis passée du 38 au 42-44 !! 70,600 (enfin 69.600 ce matin)

avec les jambonneaux hyper cellulités, gonflés et violacés. Quelle horreur. Je m'habille "façon mémère" et si cela continue ce sera façon "les Vamps" !!!

Allons, reprenons un peu de sérieux, je suis tout de même au bureau...

Je prends mon mal en patience, je vous écoute, vous avez, malheureusement une expérience que je n'ai pas encore.

Merci à vous

Tu vas bien Caro ?

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids)
Sujet: 

J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids)

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb de poids) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin d'aide (L-Thyroxine, pb...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com