Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur d'avoir un cancer
Sujet: [url=t1575] 

J'ai peur d'avoir un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai peur d'avoir un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jos
Message:

MessageJ'ai peur d'avoir un cancer

 (p6813)
Posté le: 13. Sep 2004, 15:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma thyroide fonctionne normalement, mais j'ai 5 nodules (3 à gauche, 2 à droite). Voici le CR de l'écho : le lobe gauche est occupé au niveau de ses 2/3 inférieurs par un nodule hétérogène de structure mixte mesurant 38 mm de grand axe.
Il existe 2 petits modules supérieurs gauches de 7 et 6.5 mm.
Présence d'un nodule supérieur de 6 mm et d'un nodule inférieur isoéchogène avec halo périphérique hypoéchogène de 14.8 mm dans le lobe droit.
Petit ganglion jugulo-carotidien gauche de 13 mm.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses? Je fais une ponction jeudi 16/09.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos J'ai peur d'avoir un cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6814)
Posté le: 13. Sep 2004, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Jos,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que d'apprendre qu'on a des "nodules" dans la gorge peut faire peur - mais rassure-toi, l'immense majorité de ces nodules est parfaitement bénigne !

Surtout si on les découvre dès le début - car la plupart du temps, ce n'est que lorsque la thyroïde reste de longues années à "ramer" et à s'épuiser que les choses dégénèrent.

90 à 95% des nodules opérés sont parfaitement benins - et même dans le cas d'un cancer, cela se traite très bien, avec pratiquement 100% de chances de guérison, car le cancer de la thyroïde est le plus lent et le moins agressif des cancers.

Tu en sauras plus après la cytoponction, qui permettra d'analyser quelques cellules prelevées au coeur des nodules. Et vu que tu en a plusieurs, je pense qu'on te conseillera vraisemblablement l'opération - à moins qu'on essaie d'abord de te donner un traitement pendant quelques mois, du Lévothyrox à petite dose, pour soulager ta thyroïde et voir si le goître et les nodules regressent (dans ce cas, ils sont forcément benins).

Les résultats de l'échographie ne sont pas franchement inquiétants - c'est vrai que les nodules qui risquent de dégénérer un jour sont ceux qu'on appèle "hypoechogènes", mais il n'est mentionné aucun détail inquiétant comme une forme irrégulière ou des microcalcifications. Et le ganglion peut avoir plein d'origines différentes (infection, inflammation ...) - il n'est pas forcément lié à la thyroïde !

Donc, j'espère que ce n'est rien du tout - mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'en occuper maintenant, AVANT que cela dégénère !

A bientôt, et tiens-nous au courant pour les résultats de la cytoponction !

Beate

A lire : FAQ, "Nodules = cancer ?"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

MessageMERCI BEAUCOUP

 (p6822)
Posté le: 14. Sep 2004, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,
Ce message s'adresse en particulier à Beate.
Je vous remercie de votre prompte réponse et de tous vos encouragements. J'admire votre dévouement à répondre à tous ceux qui sont dans l'angoisse. Vos explications sont claires et toujours positives.
Elles nous remontent le moral. Merci encore.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée du résultat de la cytoponction.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos MERCI BEAUCOUP

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai peur d'avoir un cancer
Sujet: 

J'ai peur d'avoir un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai peur d'avoir un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai peur d'avoir un cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com