Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Economies sur le dos des patients.
Sujet: [url=t9103] 

Economies sur le dos des patients.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Economies sur le dos des patients. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patrick31hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 14
Carcinome vesiculair...
Midi-Pyrénées-Colomiers.
masculin
60+
Message:

MessageEconomies sur le dos des patients.

 (p68138)
Posté le: 25. Mar 2006, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,abblation totale de la thyroide en aout 2003(gros carcinome de 6cm par 4cm+kyste) a Pasteur (Toulouse) me voyant seul le personnel me demande plusieurs fois pendant mon sejour qui est ce qui va venir me chercher a ma sortie mais pas un ne m'informe qu'aprés une operation j'ai droit a un vsl pour rentrer chez moi! ça ,je l'ai appris par la suite.Economie!J'ai du trouver quelqu' un qui puisse venir me recuperer ou appeler un taxi.Dix jours apres arrive le resultat de l'analyse :cancereux donc programmation pour l'iode 131 que je fais a Claudius regaud 1 mois apres l'operation.Apres ces evenements mouvementés et eprouvants j'ai eté voir mon generaliste de Colomiers(j'ai changé depuis) pour lui parler du mi temps therapeutique,car je ne me sentais pas d'attaque pour reprendre le travail apres tout ça.Il a aussitot coupé court a ma demande sans meme chercher a savoir le travail que je faisais(je travaille dans un atelier aero)Donc j'ai du reprendre aprés les 4 semaines prescrites par le chirurgien prolongées par 4 semaines pour l'iode 131 prescrites par le medecin nucleaire de C.Regaud,point final.Depuis ces evenements j'ai eu des temoignages de cas similaires au mien mais qui ont pu beneficier de quelques mois de mi temps therapeutique.Ce genre de comportement me revolte car apres avoir cotisé pour la santée pendant 32 ans en etant rarement malade le jour ou survient un probleme de santée( dont on se passerait) on s'aperçoit que a tous les niveaux on cherche a limiter les prestations.Alors depuis ces deux ans et demi je consulte sans retenu plusieurs fois par mois(dermato,generaliste,endocrino,psychiatre,ophtalmo'dentiste etc...),ça me calme et ça amorti mes cotisations de santée.A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick31 Economies sur le dos des patients.
danie
Message:

Message

 (p69332)
Posté le: 30. Mar 2006, 15:36
Répondre en citant

bonjour, je te comprends, moi -même, je n'ai pas bénéficier de l'ambulance pour aller à l'hopital (cure) et le retour, le mi-temps , je n'en ai pas eu besoin, car j'étais au "chomage", mais une personne du forum, à repris en mi-temps, mais a 4 enfants petits à élever seule et ce n'est pas évident lorsque l'on est en hypo, pour le mi-temps, il est vrai que si tu n'es pas bien dosé et que tu as un travail très minutieux, il vaut mieux faire attention, moi j'ai été en mi-temps mais après une laminectomie des vertèbres, (et bien je risque pas de le refaire) car le médecin du travail ne voulait pas me reprendre, j'ai eu chaud!!!! bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
patrick31hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 14
Carcinome vesiculair...
Midi-Pyrénées-Colomiers.
masculin
60+
Message:

Message

 (p69695)
Posté le: 31. Mar 2006, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir danie,pour ce qui est de se faire amener par l'ambulance pour aller se faire operer de la thyroide c'est un peu exagéré,maintenant si c'est par exemple pour une appendicite c'est tout a fait normal de beneficier de l'ambulance.Par contre 1 jour et demi apres une operation quelle qu'elle soit ça devrait etre automatiquement proposé par l'hopital ou la clinique.Pour le mi temps therapeuthique,c'est sur que chez un petit patron ca doit etre mal vu surtout par les temps qui courent,bien que si on y a droit c'est que il y a une raison.Dans mon cas ,je travaille dans une grosse boite et ça ne m'aurait pas posé de probleme au boulot mais c'est mon generaliste qui a tout bloqué au depart a mon avis par peur de se faire mal voir par la secu ou un truc dans ce genre.A+.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick31
danie
Message:

Message

 (p70312)
Posté le: 04. Avr 2006, 12:53
Répondre en citant

bonjour, pour l'ambulance, moi j'en aurai eu besoin pas pour me faire opérer mais lorsque j'ai été en hypo, pour la cure d'iode, je ne tenais plus sur mes jambes, mais pas pour me faire opéré bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p70333)
Posté le: 04. Avr 2006, 15:26
Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'ambulance non plus à chaque sortie de mes deux opérations. Mieux même, en sortant de la clinique je suis passée à pieds au secrétariat de l'ORL pour y prendre mon arrêt de travail. Son cabinet est sur le même complexe, à 100-150 m environ.
Et je dois dire que cela ne m'a pas été trop pénible et que je ne vois pas la nécessité d'un transport en ambulance quand on peut marcher , même si la SS accepte de la rembourser après une opération. C'est pas la peine de contribuer sans raison au déficit de la sécu
Mon mari ensuite m'a ramenée à la maison

Par contre, après la cure d'iode, là oui j'étais incapable de rentrer par mes propres moyens. Et d'ailleurs l'ambulance m'a effectivement été proposée.

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
patrick31hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 14
Carcinome vesiculair...
Midi-Pyrénées-Colomiers.
masculin
60+
Message:

Message

 (p70735)
Posté le: 06. Avr 2006, 07:52
Répondre en citant

Juste une petite precision que je n'avais pas signalé plus haut ,c'est que lorsque je suis sorti de la clinique(a 13H30),il faisait 40 degrés a l'ombre,a Toulouse aussi en aout 2003 on etait en pleine canicule,aprés avoir passé les 2 jours dans la clinique il y avait de quoi avoir un malaise rien qu'en se retrouvant dans la rue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick31
Invité
Message:

Message

 (p70744)
Posté le: 06. Avr 2006, 08:21
Répondre en citant

Tu n'as pas eu de chance. A Gustave Roussy, on te propose des bons de remboursement etc. systématiquement, même quand tu viens en consultation après l'opération.
C'est le médecin du travail qui m'a dit qu'un mi-temps thérapeutique serait une bonne idée , le jour où je reprendrai.
C'est ce que j'ai fait. Allant mieux, j'ai repris à temps plein.
Puis 3 ans après l'opération, le généraliste a demandé de nouveau un mi-temps parce que j'étais trop crevée et c'est le médecin de la Sécu , lui-même, qui m'a dit que je ne pouvais plus avoir de mi-temps thérapeutique, mais qu'avec l'invalidité , j'aurai 80% de mon salaire en travaillant à mi-temps.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
patrick31hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 14
Carcinome vesiculair...
Midi-Pyrénées-Colomiers.
masculin
60+
Message:

Message

 (p70928)
Posté le: 06. Avr 2006, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Enid ! si je comprends bien tu as pu beneficier de mi temps therapeutique et d'une invaliditée a 80 pour 100 suite a une operation de la thyroide et proposés ou facilités par tes medecins !? n'en change surtout pas des comme ça on n'en fait plus .Comme quoi la comprehension dont peut faire preuve un medecin generaliste et le fait que le courant passe comme on dit est capital dans nos problemes de santé .En tout cas ça c'est bien passé pour toi et c'est tant mieux.A+.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick31
Invité
Message:

Message

 (p70937)
Posté le: 07. Avr 2006, 00:09
Répondre en citant

patrick31 a écrit:
Bonsoir Enid ! si je comprends bien tu as pu beneficier de mi temps therapeutique et d'une invaliditée a 80 pour 100 suite a une operation de la thyroide et proposés ou facilités par tes medecins !? n'en change surtout pas des comme ça on n'en fait plus .Comme quoi la comprehension dont peut faire preuve un medecin generaliste et le fait que le courant passe comme on dit est capital dans nos problemes de santé .En tout cas ça c'est bien passé pour toi et c'est tant mieux.A+.

Oui, j'ai eu beaucoup de chance avec la médecine du travail et le médecin de la sécu, car mes analyses étaient très proches des "normes", mais ma bonne foi leur a paru évidente. Il faut dire aussi que mon généraliste ne done pas facilement des arrêts de travail et qu'il est bien vu de la sécu.

Mais aller contre la volonté des médecins, je connais aussi. c'est fou ce qu'on peut éviter comme ennuis quand on est bien renseigné.
Je sais ce que c'est qu'un(ou une) endocrino pas compréhensif (ve), j'ai eu du mal à obtenir de la T3 et j'en ai fait plusieurs. Quant à mon cancer, les médecins ont mis 6 mois à trouver, je me forçais à arriver avec le sourire pour qu'on cherche vraiment et qu'on ne mette pas ma fatigue sur le compte d'une dépression.
Il m'est aussi arrivé de batailler très dur avec un chef de service qui ne voulait pas me rendre le dossier de ma fille parce que je refusais pour elle des examens inutiles. Je l'ai aussi retiré d'un service quand elle avait 1O jours, parce qu'elle était trop mal soignée et il y avait écrit en gros et en rouge sur la première page du carnet de santé : "sortie contre avis médical".etc, etc, etc...
Je n'avais pas d'ordinateur à l'époque, c'était beaucoup plus difficile que maintenant.
Bonne chance à toi aussi, j'espère que tu trouveras des médecins compréhensifs.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Economies sur le dos des patients.
Sujet: 

Economies sur le dos des patients.

dans le forum: 

Répondre au sujet Economies sur le dos des patients. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Economies sur le dos des patients.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com