Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai un dilemne:
Sujet: [url=t1600] 

j'ai un dilemne:

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai un dilemne: Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagej'ai un dilemne:

 (p6942)
Posté le: 17. Sep 2004, 11:48
Répondre en citant

alors voila, les francais me suggerent de me faire operer (rechute de basedow apres 2 ans) mais les anglais me proposent la radioac et meme dernierement de continuer le neo mercazole a vie puisque ca a l'air de bien fonctionner avec 10 mg.
A votre avis, quels sont les risques de la prise de neo a vie? la chef de service de l'hopital anglais m'a explique les differentes allergies que je pouvais developper mais elle dit que c'est tres rare.De plus, elle pense que ds mon cas il est tres facile de doser le neo si je deviens legerement hyper ou hypo. Je sais que les francais sont opposes a ce genre de pratique,a votre avis est-ce vraiment une mauvaise chose d'etre sous neo a vie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora j'ai un dilemne:
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p6944)
Posté le: 17. Sep 2004, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,


Je ne pense pas qu'avec 10 mg de néo même si c'est à vie tu risques grand chose.J'ai eu la même proposition de mon médecin.J'ai basedow,et je ne veux pas me faire opèrer,sauf si on arrive à me convaincre que je n'ai pas le choix!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messageah oui et puis:

 (p6945)
Posté le: 17. Sep 2004, 13:29
Répondre en citant

j'ai une legere exophtalmie et peut-etre qu'apres l'operation ca peut se retracter, en tout cas pas empirer...Il y a peut-etre un risque que ca s'aggrave sous l'effet du neo puisque l'exo evolue independamment de la maladie...Et puis j'ai un petit goitre qui a l'air d'evoluer doucement mais surement...Voila donc tous mes problemes du moment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora ah oui et puis:
mumu11168hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 13
Basedow
saint-louis (68)
féminin
40+
Message:

Message

 (p7058)
Posté le: 21. Sep 2004, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Isanora,

J'ai le même dilemne que toi ! Rechute de basedow après 3 ans (opération en janvier 2001). Le médecin nucléaire m'a parlé de l'iode radioactif ! Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Je ne veux plus me faire opérer !
J'ai trouvé un chouette site qui parle de l'iode mais c'est au Canada.
www.thyroid.ca/Articles/FrF12A.html

En France apparemment on est pas trop pour !
Moi je ne sais pas mais je pense que je vais opté pour cette solution. Malheureusement, je trouve que je n'ai pas assez d'info sur l'iode radioactif. J'ai lu quelque part que c'était pas très bon quand on a une exophtalmie. Je ne sais pas trop quoi te dire mais je comprend parfaitement que l'opération t'angoisse : je suis dans le même cas !

Et après tout, s'il y a à nouveau un risque de rechute, il n'ya aucun intérêt !

Bisous et courage

Mumu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumu11168
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessageChere Mumu:

 (p7080)
Posté le: 22. Sep 2004, 08:53
Répondre en citant

Salut Mumu et merci de ton message.Est-ce que tu sais pourquoi tu fais une rechute apres l'operation?on ne t'a pas enleve la totalite de la thyroide?Ca me panique encore plus de savoir que l'on peut rechuter, oui quel est l'interet de l'operation alors?encore une question que je vais poser a mon endocrino.
Et toi, tu as une exo?si je n'avais pas de legere exo, je crois que je n'hesiterais pas, j'opterais pour la radioac, indolore et pratique.
Merci de me repondre et bon courage (du moins pour aujourd'hui, on essaie de faire au jour le jour...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora Chere Mumu:
mumu11168hors ligne
Inscrit le: 17.08.04
Messages: 13
Basedow
saint-louis (68)
féminin
40+
Message:

Message

 (p7098)
Posté le: 22. Sep 2004, 17:25
Répondre en citant

Salut Isanora,

Si je fais une rechute c'est parce qu'effectivement le chirurgien ne m'a pas enlevé toute le thyroïde semble t'il ! Par contre je ne sais pas pourquoi (peut-être a t il rencontré une difficulté lors de l'intervention). Quoiqu'il en soit, le coté gauche a un peu repoussé et il est en hyperactivité maintenant.

En fait je désirerai avoir un enfant mais avec de l'hyperthyroïdie il y a un risque de fausse couche ( j'en ai fait 2 en un an),alors il faut absolument que je me débarasse de ce "bout" en trop !

C'est pour ça que je suis face à ce choix. Je ne pense pas faire d'exo c'est pour ça que j'envisage vraiment l'iode radioactif. Mais j'ai envie de prendre du recul et de bien réfléchir, avoir assez d'info aussi pour ne pas me lancer là dedans les yeux fermés.

Voilà, bon courage à toi aussi, et oui tu as raison on essaie de faire aller au jour le jour. C'est vraiment pas facile, quelque fois j'ai le moral à 0. Heureusement que ce forum existe !

Bisous

Mumu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumu11168

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai un dilemne:
Sujet: 

j'ai un dilemne:

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai un dilemne: Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai un dilemne:


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com