Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion post-opération?
Sujet: [url=t1628] 

Ganglion post-opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion post-opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageGanglion post-opération?

 (p7105)
Posté le: 22. Sep 2004, 19:33
Répondre en citant

bonjour !

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 28 ans.
Je me suis découverte un ganglion à la base du cou en 2004.
En avril 2004, après de nombreux examens j'ai été opéré d'un carcinome papillaire avec envahissement ganglionnaire.
Après l'opération mon chirurgien m'a expliqué qu'il avait dû aller plus haut dans le cou en latéral car il a découvert d'autres ganglions suspects.
Lundi, j'ai fait un scanner cervico-thoracique : le radiologue m'a dit que je n'avait rien au thorax par contre en cervical il y a des ganglions d'aspect non défini en latéral et d'autres en sub-mandibulaire. A savoir qu'après ma première et unique cure d'iode 131 il y avait une fixation en sub-mandibulaire. Alors je me pose la question si cela correspond à un ou des ganglions atteints par le cancer? Faut-il que je me fasse réopérer ? Si vous avez un avis sur cela j'aimerai bien l'avoir. Je dois revoir mon chirurgien lundi 27 sept.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ganglion post-opération?
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p7116)
Posté le: 22. Sep 2004, 22:37
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, des ganglions, on en a un peu partout dans notre corps. Ils sont le principal agent actif pour notre système de d.fense contre les microbes et les bactéries.

Tout le monde a des ganglions dans le cou et là où on a les maxillaires. Tu avais probablement quelques ganglions porteurs de cellules malignes mais, tous tes ganglions ne devaient pas être infectés. Tu sais, tous petit vérus banal comme un rhume peut nous faire produire des ganglions plus gros et la fatigue et le stress aussi.

Je doute fort que les ganglions soient encore porteurs de cellules malignes mais ton toubid voudra certainement te faire faire des examens complémentaires, pour te rassurer et pour se rassurer lui aussi.

Je sais que ce n'Est pas facile mais, essaie de ne pas t'engoisser. Dors bien et offre toi des petits plaisirs et du bon temps car notre santé physique passe par notre moral.

Bisous et à bientôt,

Nancy
une amie montréalaise
carc. papillaire-vésiculaire 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7119)
Posté le: 23. Sep 2004, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Comme te le dit Nancy, il peut y avoir beaucoup de raisons pour que des ganglions grossissent, l'inconvénient du scanner c'est qu'il ne fait la distinction... mais c'était utile au moins pour le thoracique. Je pense qu'une scintigraphie à l'iode permettrait de voir les ganglions qui ne fixent pas l'iode et ceux qui le fixent donc porteur de cellules thyroidiennes puisque tu avais un cancer différencié. Il faudrait la faire cette scinti avant de passer sur le billard, je dis ça puisque tu as rendez-vous avec ton chirurgien.

Es-tu suivie en service de médecine nucléaire ? Si oui, il faudrait les rencontrer ou bien avant en discuter avec ton médecin généraliste pour voir ce qu'il en pense, mais je crains les délais pour avoir un rendez-vous...

De toute façon si il te faut passer de nouveau par l'opération, je pense que tu n'as pas d'autres solutions, il ne faut pas garder des ganglions cancéreux qui peuvent un jour ou l'autre matastaser ailleurs.
As-tu eu un dosage de la thyroglobuline (c'est le marqueur du cancer que tu as eu) récent ?
Tiens-nous au courant pour la suite.

Amitiés de Christian Smile (Cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Invité
Message:

Message

 (p7126)
Posté le: 23. Sep 2004, 10:03
Répondre en citant

Bonjour !

Je tiens à vous remercier christian et nancy pour vos conseils.
J'ai été faire hier la prise de sang de controle ( TSH thyroglobuline T3 L )
Pour faire une scintigraphie de contrôle faut-il que j'arrête mon Lévothyrox par-contre?
De toute façon je vous avoue que j'ai hâte de voir le chirurgien et le médecin scintigraphiste lundi. En fait je suis suivi au centre René Huguenin à St Cloud et c'est là que je vois les deux médecins et si il y a besoin de faire des examens complémentaires je pense que ce ne sera pas trop long. En fin on verra ...

En tous les cas merci à tous les deux pour avoir répondu gentillement à mes questions Merci.

Stéphanie Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion post-opération?
Sujet: 

Ganglion post-opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion post-opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion post-opération?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com