Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Déclaration d'impôts, et indemnités...
Sujet: [url=t9707] 

Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

MessageDéclaration d'impôts, et indemnités pour ALD !

 (p74152)
Posté le: 25. Avr 2006, 21:59
Répondre en citant

coucou !

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettre la fameuse déclaration pré-remplie !

Alors, je vous raconte, histoire de faire gaffe.
Vous saviez que les indemnités journalière, ma hiérarchie a fait une subrogation (c'est à dire qu'elle a touché les sommes).
Et bien, j'ai eu la joie de découvrir que non seulement mon employeur à déclaré 12 mois de salaire intégral (alors qu'il m'en a prélevé 1....) mais en plus, ils ont légèrement oublié de déclarer que c'est lui qui a touché les indemnités !
Résulta,t je me retrouve avec un presque 5 000 euros à déclarer de plus !

J'ai donc téléphoné à la sécurité sociale, on va me recontacter, car au minimum, il me faut une attestation pour les indemnités qui ont été versées au ministère. Et autre partie de la sauce, retirer même ces sommes de mes salaires, puisqu'il s'agissait d'arrêts pour une ALD !

Bref, au total, ça me fait retirer 2/3 des ressources !!! imaginez un peu le truc !!!!

Tout ça pour vous dire de bien faire attention, et de pas hésiter à passer un petit coup de fil, on sait jamais !

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74190)
Posté le: 26. Avr 2006, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

tu as raison, il faut bien tout vérifier, dans cette première déclaration "préremplie" ... et surtout si on a été en arrêt pour une affection longue durée (où les indemnités journalières sont exonérées d'impôt), car il y a souvent des erreurs avec ça !

Il y en avait déjà quand on avait encore les déclarations "classiques", chez moi c'était la sécu elle-même qui s'était trompée, il y a 2 ans, et qui m'avait mis plusieurs mois d'arrêt maladie pour cancer en "indemnités à déclarer", et les avait déclarées au fisc, donc malgré ma déclaration d'impôts correctement remplie par mes soins, je me suis ensuite retrouvée avec un redressement fiscal (que j'ai pu faire annuler, bien sûr, mais que de tracas ...)

Lien vers un message de l'année dernière, avec plein de liens : Lien à l'intérieur du forumMessage

Un autre qui parle plus particulièrement de la fonction publique, où la situation est un peu différente : Lien à l'intérieur du forumMessage

Informations mises à jour en 2010 (extrait de notre foire aux questions) :
Lien à l'intérieur du forumDéclaration d'impôts: faut-il déclarer les indemnités ?.

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 16. Juil 2010, 07:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p74272)
Posté le: 26. Avr 2006, 15:05
Répondre en citant

Citation:
Bonjour Cécile,


Il y en avait déjà quand on avait encore les déclarations "classiques", chez moi c'était la sécu elle-même qui s'était trompée, il y a 2 ans, et qui m'avait mis plusieurs mois d'arrêt maladie pour cancer en "indemnités à déclarer", et les avait déclarées au fisc, donc malgré ma déclaration d'impôts correctement remplie par mes soins, je me suis ensuite retrouvée avec un redressement fiscal (que j'ai pu faire annuler, bien sûr, mais que de tracas ...)


Gros bisou !

Beate


et bien eux aussi ont fait l'erreur, et mon employeur en a fait une autre...
J'écrivais surtout pour que les forumeurs verifient aussi !

Bises à toi aussi (j'espère que tu vas bien et que tu es pas trop fatigue ?)
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD !
Sujet: 

Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD !

dans le forum: 

Répondre au sujet Déclaration d'impôts, et indemnités pour ALD ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Déclaration d'impôts, et indemnités...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com