Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroidite auto immune : pension d'...
Sujet: [url=t9603] 

Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p74629)
Posté le: 28. Avr 2006, 10:21
Répondre en citant

suite à l'ablation de la thyroide mon état c'est agravé , mon doct à fait une demande d'ALD ce qui à été accepté , j'ai plusieurs choses , prob thyroidiens , fibromyalgie , discopatie dégénérative , prob neurologique avec un test positif à lyme , donc plusieurs maladies invalidantes , c'est vrai que ça dépend du médecin conseil qu'on rencontre et du dosier médical ,le mien est lourd depuis 27 ans , malgré ça j'ai toujours travaillé mais depuis que mon papillon c'est envolé je me suis écroulée , tous les jours je le regrette .

j'ai regardé le soleil est mort , un professeur disait tous ces gens malades de la thyroide seront endicapés à vie , c'est là qu'il faut ce battre eet faire reconnaitre que pour certaine personne c'est invalidant et comme on est deplus en plus nombreux on y arrivera


bon courage et il en faut marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p74806)
Posté le: 29. Avr 2006, 06:43
Répondre en citant

Bonjour,

eh bien ca y est il a fallu que j'en parle : réponse de la COTOREP = RIEN. Juste acceptation de la carte de pénibilité station debout.

Citation:
c'est vrai que ça dépend du médecin conseil qu'on rencontre et du dosier médical


Je n'ai même pas passé de visite médicale. Ils ont pris une décision sur simple informations papiers. Et quand on regarde les qualifications des personnes qui composent les commissions, il n'y a pour ainsi dire que 2 médecins. En quoi ces personnes non médecins peuvent-elles prendre des décisions qui touchent le médical d'aussi près ???
Mon dossier est lourd aussi (voir message plus haut).
Depuis le dépôt du dossier ma pathologie s'est lourdement aggravée puisque j'ai eu une crise ou je ne pouvais même plus marcher du tout et je dois passer des examens neurologiques.
Je pensais avoir l'occasion d'en discuter avec le médecin conseil et bin nan.

Je suis écoeurée, je ne demande pas d'argent, je demande juste une reconnaissance pour pouvoir me présenter devant un employeur qui saurait que je ne peux pas faire certaines choses. C'est tout. Je veux bosser et on m'en empèche. Je fais quoi alors maintenant pour vivre ? Je dois continuer à vivre avec du RMI ?
Mais on ne me donne aucune autre solution. Mais après quand la CLI va prendre en compte mon dossier et voir que la COTOREP ma refusée, je fais quoi ? Je dois trouver un boulot mais je ne peux pas répondre aux annonces 'normales". Alors ca va être la suppression du RMI ? Y a plus qu'une balle à se mettre dans la tête, malheureusement pas les moyens d'acheter le matériel. Mad Mad Mad C'est honteux !!!

Mais je garantis que là je vais faire appel et ca va pas être piquer des hannetons. Je n'ai pas l'intention de laisser passer des choses pareilles : le suicide et l'alcoolisme passent et des maladies comme les nôtres, on n'a même pas droit à une petite aide pour trouver du boulot. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Quand on dit qu'en France on n'aide pas les bonnes volontés, qu'on coupe l'herbe sous les pieds des gens, on leur pousse la tête dans l'eau,........ c'est prouvé !

RAS LE BOL !!!!!!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p74840)
Posté le: 29. Avr 2006, 11:39
Répondre en citant

écris au ministre de la santé , va voir ton député , ecris à bernard kouchener il parlait des états généraux , des droits des malades , trouve une asso qui défend les droits des malades , nirvana est dans ton cas , prends les témoignages du forum , il faut que ça bouge .il faudrait qu'on rencontre la cram , à NANTES un collectif c'est crée pour défendre les sorties libres , ils ont été reçu par le directeur .

les malades doivent avoir le double d'énergie que les biens portants ,on doit se défendre de tous les cotés , ce n'est pas normal .

il faut surtout se battre pour faire reconnaitre notre pathologie comme maladie invalidante , il faut qu'on trouve une solution tous ensemble , les docteurs devraient nous aider , ils connaissent bien les éffets de cette pathologie .

à bientôt marisette

bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p74844)
Posté le: 29. Avr 2006, 11:57
Répondre en citant

kikoo

Merci des encouragements.

Là aye j'ai écris ce matin à l'association des fibromyalgiques de France en plus le siège est dans mon département. Donc chouette si je dois m'y déplacer.

Mais je penses qu'effectivement d'autres courriers vont partir.
J'ai pas l'intention du tout de me laisser faire sur ce coup là.

Je ne serais pas aussi mal en point (là c'est le ponpon depuis 3 jours) je crois que dès lundi il y aurait des explosions dans le valenciennois et elles ne seraient pas dues à des explosions de joie des supporters du VAFC de revoir l'équipe de foot revenir en D1.

Citation:
il faut surtout se battre pour faire reconnaitre notre pathologie comme maladie invalidante , il faut qu'on trouve une solution tous ensemble , les docteurs devraient nous aider , ils connaissent bien les éffets de cette pathologie .


Toout à fait de plus la maladie est reconnue officiellement par l'organisme mondial de la santé.

Citation:
La Classification de l'Organisation Mondiale de la Santé, dans la dixième Révision de la Classification Internationale des Maladies CIM (ou ”CIM-10”) adoptée par l'Assemblée Mondiale de la Santé en 1990 reconnait :

Le Syndrome de Fatigue Chronique sous le nom de Syndrome de Fatigue Post-Virale et d’Encéphalomyélite Myalgique Bénigne. Elle l’a classé dans la catégorie: Maladies du système nerveux / Autres affections du système nerveux / Autres affections du cerveau /, sous la numérotation G93.3.


Citation:
La France a officiellement adopté cette classification en 1997. De plus, tous les pays qui ont adopté la CIM 10 étaient tenus d’avoir assimilé cette classification pour le codage des maladies dans leurs systèmes de santé respectifs avant 1999.


Pourquoi ne sommes-nous pas reconnus nous en temps que malade ? Si la maladie est reconnue c'est que l'on reconnait que des personnes peuvent en être atteintes ? Alors pourquoi la reconnaître dans un sens et la nier dans l'autre ? STUPIDE !!!!!!!

La réponse en partie : on ne tient pas compte de la douleur que décrivent les personnes parce que cette douleur n'est "visible" par aucune prise de sang, radiographie ou quelque soit l'examen.
Citation:
Cependant dans notre pays, de nombreuses personnes ne sont pas encore diagnostiquées à cause de la prise en compte insuffisante des douleurs et des épuisements durables inexpliqués. Cette situation laisse ces personnes et leurs familles dans la souffrance et le désarroi.

source

Ce qui est surtout anormal c'est que je n'ai pas eu de visite médicale.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74849)
Posté le: 29. Avr 2006, 12:32
Répondre en citant

Coucou Chris,

c'est totalement révoltant ! Car toi, ce n'est pas "que" Hashimoto dont tu souffres (ce qui en soi est déjà suffisamment pénible, avec la fatigue etc), mais tout un tas de problèmes qui t'handicapent physiquement ! Il n'y avait vraiment aucune raison de te refuser cette reconnaissance - et c'est scandaleux de ne même pas t'avoir donné la chance de t'expliquer fâce à un médecin conseil !

Il faudra te défendre ! Tu pourras essayer certaines des adresses données dans le post Lien à l'intérieur du forum"adresses utiles" :

HALDE : Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité
11-15 rue Saint Georges, Paris 9°, 0 810 005 000, http://www.halde.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Droits des malades Info (des médecins et juristes qui répondent aux questions) : 08 10 51 51 51

Et puis, l'association des fibromyalgiques pourra certainement te conseiller, car ils doivent avoir de nombreux membres avec des problèmes similaires.

Sur le site de l'association de la fibromyalgie et de la fatigue chronique, j'ai vu qu'hier, à Lille, était organisé une journée scientifique à ce sujet, et aujourd'hui, 29, une journée pour les malades , as-tu eu des infos là-dessus ? Ce n'est pas trop loin de chez toi ?

Et le 12 mai, ce sera la journée mondiale du syndrôme de la fatigue chronique (je viens d'apprendre que c'est le jour anniversaire de Florence Nightingale, qui avait probablement cette maladie, ce que je ne savais pas du tout ...)

Je t'embrasse très fort, bon courage, et continue à te battre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p74852)
Posté le: 29. Avr 2006, 12:55
Répondre en citant

kikoo Beate,

waouuuuuuuh !! Merci de toutes ces adresses en plus de tes encouragements.

Demain je fais un courrier et il sera adressé aux différents services compétents.

Mon rhumatologue m'avait dit un jour : "Rien qu'Hashimoto est suffisant pour vous mettre en invalidité, on n'aurait même pas besoin de produire autre chose de votre dossier médical".

Et pourtant le résultat est là. Les médecins disent une chose mais les adminsitratifs qui composent ces commissions eux parlent adminstratifs. Je reste persuadée que le médical n'est même pas pris en compte.

Pour preuve j'ai appris dernièrement que ma voisine (pas la même que celle dont j'ai parlé avant Very Happy) à une soeur trisomique. Et bien l'abbération : tous les 5 ans elle refait le dossier de demande d'allocations handicapés adultes pour sa soeur. Véridique !!!! J'en suis toujours pas revenue mais pourtant c'est bien le cas.
Comme si pendant les 5 ans qui se serait écoulés, elle aurait récupéré le chromosome manquant. Sont fous !!!!!

Quand à l'association non ce n'est pas loin de chez moi en rain ca va vite puisle métro. Et j'ai vu oui sur le site qu'il était question de la journée nationale le 12 mai. De plus ils ont des permanences téléphoniques, donc vraiment en cas de gros coup de blues, on peut toujours avoir une oreille attentive sur cette maladie qui pourri vraiment le quotidien.

Mes amis me le disent à chaque fois qu'ils me voyent : "toi qui étais toujours par monts et par vaux, toujours d'accord pour aller faire un tour, un barbeccue improvisé, donné un coup de main pour quoi que ce soit, .........." et là plus rien je me terre chez moi.

Même ma généraliste qui m'a connue dans le cadre de mon travail. Elle m'a vue au boulot, l'énergie que j'avais et donc elle même est sciée de voir comme je dégringole. Jeudi elle m'a même dit : "vous auriez les moyens (600 € de RMI/mois on va pas loin) je vous enverrais dans un centre". Pour un genre de sophrologie mais avec un truc en plus. Je me souviens plus du nom. Crying or Very sad

La journée pour les malades c'était le 29 mars 2003. Mais de toute façon j'aurais jamais pu m'y rendre aujourd'hui, j'ai ma hernie discale qui me joue des tours depuis 3 jours. Suis bloquée et comme j'ai plus droit à la cortisone.................. Crying or Very sad Crying or Very sad

Gros bisous et bon WE.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74865)
Posté le: 29. Avr 2006, 13:56
Répondre en citant

Coucou Chris,

mince, oui - pour la journée lilloise sur le syndrome de fatigue chronique, j'avais pas regardé l'année (ni le mois Embarassed ) - j'ai été induite en erreur par le fait que c'était toujours affiché sur leur site ...

Comme quoi, faut pas faire TROP vite ...

En fait, contre toutes ces aberrations, concernant les malades, où en es-tu avec ton association ?? Elle est plus que nécessaire, je crois ... mais c'est vrai que quand on est mal en point, trouver l'énergie nécessaire pour toutes ces démarches n'est pas évident ....

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p74872)
Posté le: 29. Avr 2006, 15:00
Répondre en citant

la douleur à elle seule est une maladie , dit dans l'émission DELARUE, et quand elle est prise trop tardivement peu de chance de s'en débarasser .
alors comment faire pour vivre normalement . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Mariemossane
Message:

Message

 (p74873)
Posté le: 29. Avr 2006, 15:14
Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous, continuez de vous battre pour obtenir ce que vous demandez!

Pour ma part, je touche une pension d'invalidité à 100% depuis un peu plus de 2 ans! Bon mon cas est un peu particulier puisque je suis malade à la suite d'une thyroïdite de Riedel. Je précise aussi que je ne vis pas en France mais en Suisse et je vous jure que dans ce pays il est devenu extrêmement difficile d'obtenir une rente invalidité et un statut de handicapé à 100%.

Courage Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p74877)
Posté le: 29. Avr 2006, 16:48
Répondre en citant

Merci des encouragements les filles et il est vrai que pour celles qui se battent ainsi tous les jours contre des douleurs et qui en plus doivent se battre avec les administrations ou leurs médecins, on en a vraiment besoin.

Béate,

Bin comme tu dis il faut de l'énergie pour faire les démarches non seulement pour la mettre en place mais ensuite pour la faire bouger. Et malheureusement actuellement je ne suis pas au top du tout. Donc l'association est en suspens malheureusement. Crying or Very sad Crying or Very sad et j'en suis très désolée. Mais je continue à m'occuper du site, à le fournir d'informations et peut être que mon expérience permettra d'en aider d'autres et ce sera déjà cela de pris sur la maladie.

Si j'arrive à être mieux avec le traitement que l'interniste va me proposer, je reprend les choses en mains aussitôt. Et c'est vrai pourtant que si l'asso était en place, j'aurais de quoi faire valoir son utilité.

Comme je l'ai bien souvent penser pourquoi ne l'ais-je pas créée plutôt ? Mais c'est à force d'être mal et de voir les autres pas prises au sérieux par leur médecin que la décision avait été prise.
Comme quoi si on pouvait un petit peu savoir à l'avance ce qui nous attend. Mais jamais je n'ai penser non plus être aussi mal en si peu de temps. Encore au mois de janvier, je faisais plein de choses, douloureusement mais je faisais. Et depuis fin janvier cata........... plus rien pour ainsi dire.

Mais ca a des avantages (bin vi ca peux pas être tout négatif non plus :lol) : cela a donné une idée à mon fils : être devant les fourneaux. Il apprend à cuisiner. Ce qui fait que moi ca me repose un peu. Je lui explique, il fait et je supervise. Laughing Laughing Cetit pas bo ca ??? Laughing
Bon il ne fait pas encore le ménage (sauf sa chambre) et là je crois que je vais avoir du mal !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Gros bisous tout le monde.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74931)
Posté le: 30. Avr 2006, 08:21
Répondre en citant

Je suis désolée pour toi chris. C'est vrai que c'est injuste. Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
chris59
Message:

Message

 (p74937)
Posté le: 30. Avr 2006, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Croget,

Merci.

Mais là je viens d'en apprendre une autre.
Une amie a sa maman qui depuis 10 ans :
- est clouée dans un lit médicalisé à domicile,
- elle est nourrie par sonde,
- elle ne peut plus que bouger la tête tout le reste du corp elle ne peut plus le bouger,
- elle a des difficultés pour parler,.....

ET ELLE N'EST MEME PAS A 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!

Véridique.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 30. Avr 2006, 10:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74951)
Posté le: 30. Avr 2006, 10:13
Répondre en citant

En effet, il y a franchement de l'injustice. Je trouve que la france devient pourrie de chez pourrie. Je m'excuse de ses propose, j'en suis arrivée à me dire pourquoi vivre heureusement que mon fils est là pour remonter sinon je sais pas ce que je ferai ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?
Sujet: 

Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroidite auto immune : pension d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com