Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade dépot de plainte
Sujet: [url=t9843] 

dépot de plainte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dépot de plainte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Messagedépot de plainte

 (p75319)
Posté le: 02. Mai 2006, 11:51
Répondre en citant

Voilà, j'ai pu parler ce matin à Chantal L'Hoir, vice présidente de L'AFMT , qui est difficile à joindre car les appels à sa permanence du mardi matin sont très nombreux:
Conversation très intéressante et chaleureuse, bourrée d'infos sur les actions engagées qui remontent le moral! Daumen hoch

Elle m'a dit de préparer mon dossier qui sera enregistré et présenté, avec les autres dossiers en cours de constitution, au parquet de Paris en septembre prochain par Maître FAUD (dans les jours à venir, il va déposer une vague de plaintes)
1/vérifier si vous êtes assurés multirisques habitation avec protection judiciaire (sinon cela coûte 300E/h)
2/ remplir le dépot de plainte que L'AFMT peut vous envoyer par E.mail à votre demande à asso.thyroide@worldonline.fr
3/ photocopier les documents médicaux qui prouvent votre affection et le dossier chirurgical
4/ joindre un chèque de 20E d'adhésion, c'est l'assoc qui collecte gère et transmet les dossiers à l'avocat
5/envoyer le tout à l'AFMT - BP1 82700 BOURRET

En retour vous recevrez votre N° de dossier et les infos sur les résultats actuels et la suite de votre démarche

Plus on est nombreux, plus on est succeptible:
*d'arrêter la langue de bois,
*de faire en sorte que la palpation tyroïdienne soit un acte de prévention généralisé au lieu de passer par les méandres que nous avons pratiquement tous connus avant d'en arriver à l'endocrynilogue
*que la prévention du risque nucléaire et de ses conséquences sanitaires, pour l'avenir de nos enfants, ne soit pas un vain mot.

Mais peut-être l'avez vous déjà fait??
kiss @bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger dépot de plainte
Biba
Message:

Message

 (p75347)
Posté le: 02. Mai 2006, 14:00
Répondre en citant

Coucou !

Je ne suis pas concernée par ce sujet mais je réagis tout de même à cette phrase :

1/vérifier si vous êtes assurés multirisques habitation avec protection judiciaire (sinon cela coûte 300E/h)

300 Euros de l'heure ? c'est vraiment de très gros honoraires, surtout pour un dossier collectif, où l'avocat peut faire des copier-coller...

De mon point de vue, ce serait à négocier ! Wink

A@
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75353)
Posté le: 02. Mai 2006, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions ! J'ai recopié ton message dans la rubrique "Droits des malades", où il y avait déjà plusieurs discussions sur ce sujet.

Pour le formulaire à remplir et à renvoyer à l'association, on pouvait le trouver sur leur ancien site, qui n'existe plus (le nouveau site est asso-malades-thyroide.org, mais il ne contient pas ces informations-là).

(Ancienne) manière à suivre :

Ouvrir http://thyro2004.free.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (n'existe plus), cliquer successivement sur sur "L'Association", puis "Nos contacts", puis le logo "AFMT", puis aller tout en bas de la page des adresses des relais, il y a un lien "comment déposer plainte ???".

Cela contient quelques explications sur le procès, un mot des deux avocats maitre Curtil et maitre Fau, puis un lien sur lequel on peut cliquer pour remplir un questionnaire "Participer à la plainte pénale", qu'il faut remplir et retourner par courrier, avec 20 Euros d'adhésion et 20 Euros de frais de courrier.

Concernant les frais d'avocat, ce texte dit : "Désire me porter dans la plainte collective contre X pour désinformation liée au passage du nuage de Tchernobyl sur la France, et de ce fait la non protection de la population qui a ingéré des substances nuisibles. J’ai l’intime conviction que ma pathologie est liée aux évènements de Tchernobyl,je me joins donc à la plainte collective des membres de l’association Française des malades de la thyroïde. Je joins aux 20€ de l’adhésion annuelle la somme de 20€ pour les frais postaux que cela peut engendrer à l’association. Je m’engage également, le cas échéant à choisir mon avocat si nécessaire, qui prendra contact avec l’association.(NB ; cette plainte sera directement envoyée à la juge et sera codifiée par l'association elle ne comprends pas les frais d'avocat par contre: toute personne ayant dans son contrat d’assurance habitation l’aide juridictionnelle comprise peut bénéficier d’un avocat de par son assurance) il faut pour accompagner ce dossier des justificatifs médicaux photocopiés et non des originaux.)"


Leurs coordonnées :
AFMT
BP 1
82 700 - BOURRET
Tél. 05 63 27 50 80 // Fax 05 63 27 50 80
asso.thyroide@worldonline.fr

Site : www.asso-malades-thyroide.org

Concernant les frais d'avocat, le mieux serait de vous renseigner auprès de votre assurance, pour savoir si vous avez une option "assistance juridique" et si celle-ci prend en compte ce genre de frais, car sinon ça peut revenir assez cher.

Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 23. Sep 2009, 09:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p75461)
Posté le: 02. Mai 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Beate et Biba
Merci Beate pour tes précisions très rationnelles, je poursuis les investigations grace à toi.
Mon assurance me dit par téléphone que je peux bénéficier de "assistance juridique". J'ai demandé + de précisions par écrit ...

Biba, comme toi j'ai tiqué sur les 300E/h !!
Mais l'AFMT argumente en disant que l'avocat M. FAU a obtenu récemment de bons résultats sur un procès sur le sang contaminé et qu'il vaut mieux choisir des avocats très compétents et bien investis sur le sujet Tchernobyl avec pour conséquence le prix.
par ailleurs rien ne s'oppose à ce que je prenne un autre avocat!

A suivre,
Bisous à vous et bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dépot de plainte
Sujet: 

dépot de plainte

dans le forum: 

Répondre au sujet dépot de plainte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade dépot de plainte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com