Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral+levothyrox
Sujet: [url=t1704] 

euthyral+levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageeuthyral+levothyrox

 (p7535)
Posté le: 04. Oct 2004, 13:29
Répondre en citant

beate je suis toujours avec mes melanges 3/4euthyral trop enervee pas assez de t4 1/2euthyral+50levothyrox apres 3 semaines tsh0,17(n0,15à4,50) t417,90 (n12à23)t3 5,06 (n3,8à6,8) mon medecin a trouve la t3 un peu trop elevee nouveau dosages 1/4 euthyral+58;33 levothyrox apres 3 semaines de traitement tsh 0,60 t4 15,04 t3 3,41 maintenant la t3 est basse je suis fatiguee je dors mal troubles digestifs et douleurs diffuses importantes je pense que j'aurai du essayer plus lontemps 1/2 euthyral+50 levothyrox j'aimerai avoir ton avis pour les douleurs chroniques je suis allee au congres de la fibromyalgie quand il y a une pathologie endocrinienne c'est une fibromyalgie secondaire douleurs du a la maladie c'est chronique donc inguerissable surtout pour moi douloureuse depuis 15 ans malade de la thyroide sans etre traitee ça fait des degats et c'est pire depuis l'ablation c'est à devenir folle qui fait quoi j'ai un traitement pour les parathyroides je manque surtout de mg au niveau de la cellule pour le calcium je pense avoir la meme chose mais on le mesure que dans le sang il y en a marre de passer pour des malades psy hypocondriaque hysterique je fais les frais d'un mauvais diagnostique je m'apperçois que je ne suis pas la seule bon courage à tous elisabeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette euthyral+levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7545)
Posté le: 04. Oct 2004, 15:56
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth !

Pour tes différents dosages, je pense comme toi : apparemment, le mieux était avec 1/2 d'Euthyral, c'est là que tes taux étaient les plus "normaux" et qu'apparemment, tu te sentais le mieux ? Un quart d'Euthyral, cela ne fait plus que 5 µg de T3, c'est vraiment peu si la conversion ne marche pas bien chez toi !

Concernant la fibromyalgie et les douleurs chroniques, je ne sais malheureusement pas trop quoi te dire - juste que tu n'es pas seule, il y a pas mal de gens dans le forum qui s'en plaignent, sans qu'on ne découvre aucune cause bien "nette" - mais c'est évident que cela vient des problèmes thyroïdiens et n'est pas "dans la tête", comme certains médecins, à bout d'idées, aimeraient nous faire croire !

Je pense que c'est une bonne chose d'être entrée en contact avec d'autres associations de malades, notamment les fibromyalgiques, ce n'est qu'ensemble qu'on pourra faire avancer les choses ! Si tu as des informations intéressantes, tu pourras toujours nous faire des résumés ici, cela intéressera plein de gens ! Il y a tellement de choses et d'interactions entre les différentes hormones, micronutriments etc. qu'on ne connait pas encore !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7547)
Posté le: 04. Oct 2004, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Marisette !

Avant de prendre 3/4 d'Euthyral, à combien de Lévothyrox étais-tu ?

Pourquoi dis-tu qu'avec ça tu étais énervée (ça ok c'est possible) mais aussi en manque de T4 ? Tes analyses ?

Il faut savoir qu'en prenant de la T3 (Euthyral ou Cynomel) :
- Il faut baisser le taux de T4 initial. Si tu prenais du lévothyrox 150, donc 150 µg de T4, il faut passer à 100 µg de T4 (+ la T3), donc à 1 comprimé d'Euthyral par exemple.
- Les résultats d'analyses donneront, dans la très grande majorité des cas, une baisse importante de la TSH due à la prise de T3, des T4 basses et des T3 moyennes à hautes.
- Il est indispensable de doser les T4 et T3 en priorité, la TSH devenant peu révélatrice car parfois extrêmement basse sans qu'on soit pour autant en hyper.
- Les T3 agissent très vite et il n'est pas utile d'attendre les 5/6 demaines habituelles sous Lévothyrox. 10 jours sont suffisants. (La variation des T4 d'Euthyral étant faible et ses T3 agissant déjà au bout de 3 jours.)

Dernièrement, ma TSH était à 0,012 (ce qui fait peur !) mais mes T4 et T3 parfaitement dans les normes (ce qui rassure !!!). Les analyses précédentes montraient également une TSH très basse, 0,023 l'année dernère, et 0,047 10 jours après ma 1ère prise d'Euthyral. Je n'ai absolument aucun signe d'HYPERthyroïdie. Même un peu HYPO par moment...

Je pense qu'il est extrêmement important d'éviter de changer souvent de dosage. Je comprend que trop bien ( Ooh oui !) qu'on soit préssé d'être bien doser mais le métabolisme est lui parfois sensible et tolère mal ces changements. Il ne sait plus à quel saint se vouer (j'ai déjà lu ça quelque part ...!!!).

Bon Courage

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral+levothyrox
Sujet: 

euthyral+levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyral+levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com