Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Devenir assistante maternelle/famil...
Sujet: [url=t7490] 

Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessageDevenir assistante maternelle/famille d'accueil ?

 (p53357)
Posté le: 20. Jan 2006, 09:57
Répondre en citant

J'aimerai devenir assistante maternelle dans un premier temps et dans 5 ans devenir famille d'accueil.
Mais je vois qu'il faut passer un visite médicale !!!
Est ce que le fait d'être malade de la thyroide peut empêcher d'avoir un agrément ou alors ça ne gène pas du tout ?
J'aimerai savoir avant de déposer ma candidature !

Merci d'avance !!! Very Happy

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ?
jos
Message:

Message

 (p53365)
Posté le: 20. Jan 2006, 10:27
Répondre en citant

Coucou,

Je ne peux pas répondre à ta question mais j'interviens pour te dire que je salue ton initiative.
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les familles d'accueil, pour leur dévouement et abnégation face à la douleur des enfants.
C'est une excellente idée et très sincèrement j'espère que tu ne rencontreras aucun obstacle à la réalisation de ton projet.
Amicalement,

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Sylvie02hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.05
Messages: 25
Ablation totale de l...
Picardie - Ville de Soissons
féminin
60+
Message:

Message

 (p53488)
Posté le: 20. Jan 2006, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir Mumkassy,

Je travaille dans une stucture multi accueil familial. Je peux te dire que certaines de nos "nounous" (deux très exactement) ont des problèmes de thyroïde et cela ne les empêche nullement d'exercer pleinement leur métier auprès de nos bambins. Tu peux être rassurée. Saches que devenir Assistante Maternelle est un métier formidable, rempli d'amour pour tous ces petitts bouts.
Bonne chance dans ce nouveau travail.
Bien amicalement.
Sylvie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p53505)
Posté le: 20. Jan 2006, 23:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements !!!
Je suis rassurée que Hashimoto ne m'empèche pas d'exercer ce métier.
Là où j'avais peur ct pour la visite médicale lorsque l'on demande l'agrément .

Merci encore et Bizz à vous 2.
Very Happy

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p53574)
Posté le: 21. Jan 2006, 18:22
Répondre en citant

bonjour,

je suis assistante maternelle et je peux te rassurer qu'on ne demande jamais si la candidate a des problèmes thyroidiens.
la visite médicale concerne d'avantage la santé mentale et les maladies contagieuses, tu auras droit à une radio pulmonaire aussi, ainsi que ton mari !

si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas

tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p53645)
Posté le: 22. Jan 2006, 10:07
Répondre en citant

Coucou Tinett !

Merci d'avoir répondu à mon message et je ne pouvais pas tomber mieux puisque tu es assistante maternelle.
Pourrais tu m'expliquer soit sur le forum soit par message privé PM comment se passent tous ces entretiens, ça me rassurerait un peu plus.
En ce moment, j'ai des pertes de mémoires et je bafouille pas mal qd je parle et je cherche souvent mes mots, j'espère que le jour de la visite je serai mieux. De toutes façons je vais le dire à mon endocrino que je voudrai retravailler et que je voudrais être au top à ce niveau.
A bientôt j'espère !!!

Bizz.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p53646)
Posté le: 22. Jan 2006, 10:08
Répondre en citant

Coucou Tinett !

Merci d'avoir répondu à mon message et je ne pouvais pas tomber mieux puisque tu es assistante maternelle.
Pourrais tu m'expliquer soit sur le forum soit par message privé PM comment se passent tous ces entretiens, ça me rassurerait un peu plus.
En ce moment, j'ai des pertes de mémoires et je bafouille pas mal qd je parle et je cherche souvent mes mots, j'espère que le jour de la visite je serai mieux. De toutes façons je vais le dire à mon endocrino que je voudrai retravailler et que je voudrais être au top à ce niveau.
A bientôt j'espère !!!

Bizz[/b]

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Biba
Message:

Message

 (p53705)
Posté le: 22. Jan 2006, 12:20
Répondre en citant

Coucou mumkassy !

Je te cite :

En ce moment, j'ai des pertes de mémoires et je bafouille pas mal qd je parle et je cherche souvent mes mots

Avant de passer une visite, demande vraiment à ton endo ce qu'il en pense. S'occuper de tous petits demande une très bonne mémoire et c'est très fatiguant.

Bon courage à toi et j'espère que tu pourra réussir tes projets !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p54033)
Posté le: 23. Jan 2006, 21:32
Répondre en citant

Coucou,
Je suis une malade de la thyro et je suis assistante maternelle agréée. J'ai la garde de 2 petits bouts de choux. Mais attention ! c'est un vrai travail très fatiguant aussi bien moralement que physiquement, à partir du moment ou on le prend à coeur. Je m'investis beaucoup dans mon travail pour le bien être des petits, je suis maman aussi de 3 enfants, ma dernière puce vient d'avoir 5 ans. Les coups de pompes et les changements d'humeur tu ne dois en aucun cas les faire vivre aux endants dont tu as la garde. Pour répondre à ta question ta maladie ne t'empêche pas d'effectuer ce travail tu passeras devant un psy à toi de laisser parler tes sentiments. Et surtout ne te vaccine pas pour l'hépatite car on te le demanderas, alors il faudra une attestation du medecin précisant que cela riques qu'être nefaste pour ta santé. J'ai eu mon agrément, et je suis une assistante maternelle très demandée mais je suis honnete je ne veux pas plus de deux enfants afin de m'en occuper convenablement, c'est vraiment un travail de coeur. Bon courage à toi. Amitiés. (ps : auparavant j'étais assistante commerciale dans les matièeres premières pour la parfumerie fine, tu vois j'ai changé du tout au tout).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p54122)
Posté le: 24. Jan 2006, 11:02
Répondre en citant

Merci Nora d'avoir répondue !
Au fait pour le nombre d'enfants à garder on te l'impose ou alors c toi qui choisis ? Moi j'ai 2 enfants de 5 ans et demie et 3 ans et demie. Moi non plus je ne veux pas garder trop d'enfant car déjà c fatiguant et puis tu ne peux pas te consacrer à tous pour les activités ou les jeux. Ma voisine a 3 enfants dont 2 ados mais avant de perdre son agrément elle en gardait 5 en plus des siens et là je trouvais que ct de la folie, pour moi ct plus pour l'argent kelle faisait ce métier.

Sinon tu dis qu'il faut pas avoir été vacciné de l'hépatite. Moi pour pouvoir faire mes stages en hosto, il y a 6 ans j'ai dû être vaccinée contre l'hépatite B, c'était obligatoire. Ca va compter ça ? En plus je sais même plus kel est le docteur qui m'a vacciné Rolling Eyes

Bizz.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p54191)
Posté le: 24. Jan 2006, 17:19
Répondre en citant

Coucou,
En ce qui concerne le nombre d'enfants à garder non ce n'est pas toi qui choisi. Du fait que tu as un petit de 3 ans est -il scolarisé ? Si c'est oui et selon ta place chez toi, tu peux prétendre à agréement pour 3 sinon pour 2 c'est certain que tu l'auras. Pour l'hépatite tu diras que tu as été vacciné as tu encore ton carnet de santé, cela doit être écrit. Sinon ce n'est pas obligatoire saches le car tu peux tomber comme moi sur une responsable des agréement qui m'a embêter pour cela, donc mon medecin m'a fait une attestation de contre indication. Effectivement tu peux perdre ton agrément en gardant des enfants "au blac" attention au voisinage.... C'est un statut respecté et respectable, la sécurité des enfants est primordiale, et tu veras que le fait de t'occuper d'enfants toute la journée ne te permet pas (contraitement à ce que l'on pourrait croire) de faire ton ménage, repassage, etc.... C'est un véritable travail d'éducation nous faisons partie du système social éducatif. Moi je travail pour la mairie de ma ville, et j'en suis ravie. Bon courage à toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
tinetthors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 134
Loboisthmectomie dro...
alsace
féminin
Message:

Message

 (p54628)
Posté le: 26. Jan 2006, 14:16
Répondre en citant

coucou mumkassy

j'ai mis un peu de temps pour te répondre ....

en ce qui concerne la vaccin contre l'hepatite b , on ne m'a jamais rien demandé.
en fait, une fois rempli ton dossier, tu vas recevoir la visite d'une assistante sociale ( voir d'une puéricultrice ) qui discutera avec toi de tes motivations , qui vérifiera quelques points ( la place que tu as, le matériel, la fermeture des fenêtres si tu es à l'étage, des barrières d'escaliers si tu as une maison sur deux niveaux, l'emplacement des produits mélagers et de ta pharmacie ...), elle parlera aussi de ton organisation ( combien d'enfants mangent à midi, la présence de ton mari ou non , les trajets pour aller chercher tes propres enfants à l'école ....



voilà tout, selon le département, les "visiteuses" sont plus ou moins strictes sur certains points. chez nous elles accordent d'avantage l'agrément pour un enfant au départ.

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

bises
tinett
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinett
Charlinehors ligne
Inscrit le: 09.05.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p76640)
Posté le: 09. Mai 2006, 17:14
Répondre en citant

j'aimerais faire une demande de dossier d'as mat, mais j'ai un chat et deux chinchillas...l'agrément peut-il m'être refusé pour ça? cela pose-t-il problème?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76651)
Posté le: 09. Mai 2006, 18:04
Répondre en citant

Bonjour Charline,

cela m'étonnerait que le fait d'avoir des animaux puisse empêcher de devenir assistante maternelle, pourquoi ? Du moment que tu respectes un minimum d'hygiène (genre les enfants ne doivent pas avoir accès au bac à litière du chat, la cage des chinchillas n'est pas dans la nursery ...), ce n'est certainement pas un motif de refus !

Je te recopie un extrait de FAQ qui concerne les chiens (les seuls animaux pour lesquels, à cause du risque de morsures, on pourrait éventuellement refuser un agrément - pareil certainement pour les serpents, mygales et autres bebêtes pas très sympathiques ...)

Citation:
Peut-on se voir retirer l’agrément à cause d’un chien ?
En effet, les assistantes maternelles sont de plus en plus ennuyées au sujet de la présence de chiens dans leurs domiciles par les services de PMI qui instruisent les demandes et les renouvellement d'agrément. Car la sécurité de l'espace d'accueil est laissé à l'appréciation des puéricultrices, même si rien dans les textes n'indique que les assistantes maternelles ne doivent pas posséder d'animaux.
Certains départements tolèrent la présence des chiens chez des assistantes maternelles en exercice mais refusent l'agrément aux nouvelles candidates. Une assistante maternelle dans une telle situation et habitant une maison peut cependant proposer d'établir un enclos pour ses chiens et ainsi éviter le refus d'agrément.

Quelques sites utiles qui donnent plein de renseignements et d'adresses :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_717.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.assmat.com/defaut.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo
http://www.assistante-maternelle.biz

Voilà ... sur ces différents sites, tu trouveras toutes les démarches à faire, les conditions à remplir etc.

Bonne chance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ?
Sujet: 

Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Devenir assistante maternelle/famille d'accueil ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Devenir assistante maternelle/famil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com