Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...
Sujet: [url=t1097] 

à propos des symptomes ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

MessageRe: coucou

 (p7680)
Posté le: 08. Oct 2004, 11:16
Répondre en citant

carole a écrit:
J'ai un traitement depuis le 25 septembre. 1 comp de L thyroxine dosé à 100 je sais pas quoi. + un médicament dont je ne me souviens jamais pour la prolactine qui était trop haute au vu des résultats de mon test au THR.

Je me sens par contre beaucoup plus en forme. Moins creuvée, plus aimable, plus patiente. Juste ces trucs aux jambes et surtout la gauche.

Mon endo je ne le revoie qu'en janvier. Il m'a prescrit des médicaments pour 6 mois.

Pour ce qui est du poids, c'est la première fois depuis des mois que je ne me pèse pas tous les jours (plusieurs fois !!) Je me suis pesée lundi matin, et je me pèserai lundi matin pas avant. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir bougé.

De plus ma thyro me gène un peu. Et comme je ne sais pas comment elle est quand elle est normale, par exemple le truc dur qu'on sent c'est quoi ? La glotte ? La thyro ??

je sais bien où elle est située mais je suis incapable de savoir où la toucher.

Ce que je trouve bizarre, c'est que vous parlez toutes et tous de lévotyrox, et non de L thyroxine. Je sais que c'est la même chose, mais l'un n'est pas mieux que l'autre ?

Que de questions ... jamais j'aurais cru un jour être accro à un forum médical !!!!

Carole


Bonjour carole, tout d'abord tes problemes de jambes c'est peut-être de l'oedeme du à ton hypothyroidie.........essaye de presser sur le gonflement avec un doigt, si ton doigt ne semarque pas sur ta peau, c'est du à l'hypothyroidie( j'ai connu ça).
De plus tu as un traitement que depuis le 25 septembre, cela ne fait même pas un mois et ton corps met du temps à réagir et à s'adapter au lévothyrox.......d'ou tes kgs qui sont encore là.
La L thyroxine n'est pas trés repandu sur le forum, je connais de gens qui le prennent car cela existe en gouttes donc c'est plus facile pour ceux et celles qui n'arrivent pas à trouver le bon dosage.
voilà ce que je peux dire,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: coucou
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagemerci Florence

 (p7684)
Posté le: 08. Oct 2004, 12:55
Répondre en citant

Oh oui en effet quand j'appuie sur ma jambe, cela laisse une marque bien creuse. Et les chevilles sont elles aussi enflées (mais par pour les raisons que l'on connaît !!!) et les pieds aussi même en dessous.

Au sujet du médicament, pourrais-tu me dire a composition du Lévothyrox ? Tu sais je me demande si dans L-thyro... il n'y aurait pas un truc que je tolère moins bien. Je n'avais pas ça avec mes gouttes. Mais en même temps, le dosage est plus fort, et je prend l'autre médicament pour la prolactine, bon sang de bonsoir, j'ai regardé encore ce matin le nom de ce médicament pour vous le dire et j'ai oublié.

J'ai remarqué par contre depuis mon traitement des changements plutôt agréables. Par ex j'ai moins de troubles de la mémoire et même du langage. Cela arrive encore mais moins. Je m'exprime mieux.

Tu (ou quelqu'un pourrait) peux me dire quelque chose sur la prolactine ?

J'ai lu sur doctissimo quelques symptômes et les conséquences, mais j'en apprend tellement plus avec vous.

En tous les cas, Florence, Caro, merci pour vos réponses.

Grosses bises

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole merci Florence
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageprolactine

 (p7685)
Posté le: 08. Oct 2004, 13:19
Répondre en citant

le médicament pour la prolactine, c'est PARLODEL

Quelqu'un ici en a-t'il déjà pris ?

L'endo me l'a prescrit pour m'aider un peu à maigrir.

Merci de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole prolactine
florence-ide
Message:

MessageRe: prolactine

 (p7686)
Posté le: 08. Oct 2004, 13:53
Répondre en citant

[quote="carole"]le médicament pour la prolactine, c'est PARLODEL

Quelqu'un ici en a-t'il déjà pris ?

L'endo me l'a prescrit pour m'aider un peu à maigrir.


Rebonjour carole, voici (ci-dessous )un article du net sur la prolactine.............en gros c'est souvent associé à la gallacthorée qui est une montée de lait et je comprends mieux tout en cherchant pour toi ce que j'ai pu avoir au tout début de ma maladie.........l'endo. de l'époque m'avait dit" vous avez une gallacthorée mais c'est pas grave".............je n'ai pas cherché plus loin( en m'appuyant sur ma poitrine j'avais un peu de lait qui arrivait).Depuis tout est rentré dans l'ordre Smile
Le parodel sert à diminuer ton taux de prolactine dans le sang...........on s'en sert aussi pour arreter une montée de lait lors du sevrage du bébé.
La prolactine est une hormone sécreté par l'hypophyse si je me trompe pas.
Quand au lévothyrox je n'en ai plus à la maison donc je ne peux pas te donner sa composition.
Bisous, je file manger( pour moi il est 12H52) et ensuite boulot!
florence
http://www.esculape.com/endocrino/prolactine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: prolactine
Eve2hors ligne
Inscrit le: 28.04.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageNouvelle formule Levotirox

 (p454718)
Posté le: 20. Juil 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour , je fais partie de celles pour qui la nouvelle formule serait peut être une bonne nouvelle, je ne supporte pas le lactose (surtout le lait de vache) depuis mon enfance, Cela fait 3 semaines que je prend la nouvelle formule. Jusqu'ici j'étais à 175 Ùm/j et ma TSH ne fait qu'augmenter malgré ce traitement depuis 6 ans (Thyroïdectomie totale) Je suis en hypo croissante depuis l'opération. Et la dose de 175 est déjà énorme comparé à mon poids (62kg), mais étant donné les résultats d'analyses mon endocrino m'a passé à 175 la semaine et 200 le week-end . Je dois refaire des analyses dans 4 mois .En attendant j'ai tous les symptômes de l'hypo, fatigue, perte de poid (si si c'est possible) constipation, je ne supporte pas le froid et ai du mal à réguler la t°C de mon corps, et étant une grande sportive (je m'alimente bien ) ma récupération musculaire est bizarre , j'ai svt des douleurs tendino-musculaires ...
Je pense qu'il est difficile de dire en qq semaines que je ressent une amélioration, mais j'espère que ma TSH se sera rapprochée de 0 dans 4 mois. Je viendrais à ce moment là vous dire ce qu'il en est .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eve2 Nouvelle formule Levotirox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Nouvelle formule Levotirox

 (p454719)
Posté le: 20. Juil 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Eve2,

En effet, ton dosage Lévo est élevé pour ton poids.

Prends-tu bien ton Lévo le matin à jeun, avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant le petit dèj' ??
Pas de Soja, pamplemousse à proximité du Lévo.
Il faut également espacer de quelques heures certains médicaments, comme calcium, Fer, Magnésium, pansements gastrique etc.

As-tu les chiffres de tes prises de sang TSH, T4, évent. T3 AVEC les normes mini/maxi à nous communiquer?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Nouvelle formule Levotirox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: à propos des symptomes ...
Sujet: 

à propos des symptomes ...

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos des symptomes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto à propos des symptomes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com