Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités renseignements
Sujet: [url=t1718] 

renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagerenseignements

 (p7651)
Posté le: 07. Oct 2004, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait bien longtemps......
Ma cousine qui a un cancer du sein depuis 8 ans environ, vient d'apprendre que sa thyro ne fonctionnait plus, donc on la mise sous levo 75.
Mon amie qui a depuis une 10 annees la polyarthrite rumatoide a une thyro qui ne fonctionne plus depuis quelques annees déja, elle prend du levo 175.
Moi, on ma opere parceque j'avais des nodules donc 1 qui ne repondais plus au traitement. ablation totale.
Pourquoi des personnes commes elles on leur conserve la thyro.
Pour ma cousine c'est un début de traitement donc il est leger, mais pour mon amie le levo est plus eleve.
J'aimerais comprendre

Merci
une ancienne tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine renseignements
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7653)
Posté le: 07. Oct 2004, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir Tine !

Elles n'ont peut-être pas de nodule !
L'indication pour l'opération est soit des nodules qui ne partent pas avec un traitement et qui comporte donc des risques de cancer, soit une impossibilté de stabiliser la thyroïde et/ou une envie de grossesse.

J'ai Hashimoto, pas de nodule et avant d'être sous Euthyral j'étais sous Lévothyrox 150. Je n'ai nullement besoin de me faire opérée.
Et le dosage de Lévothyrox dépend de plein de chose. Poids, résultats d'analyses...

Bonne soirée et bon courage !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p7675)
Posté le: 08. Oct 2004, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Caro59,
Je te remercie pour ta réponse.
Je comprends quand il faut l'enlever si il y a risque de cancer.
Mais quand il n'y a ps de risque et quelle fonctionne plus, pourquoi la garder, surtout sur des personnes comme ma cousine et mon amie( je pose une question peut-etre bete ).
Puisque de toute facon, il faut prendre le traitement à vie,a quoi ca sert de garder une thyro si celle-ci ne fait plus fonction.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7687)
Posté le: 08. Oct 2004, 16:10
Répondre en citant

Tu veux absolument les opérées toi !!! Laughing

Je ne sais pas si les gens aiment tant que ça se faire opérer !? Je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir...
Comme de toutes façons, dans le cas d'une thyroïde qui fonctionne plus (détruite par des anticorps) ou une qu'on a enlevée, comme tu dis, c'est le même traitement. (sauf au départ quand la thyroïde n'est pas complètement détruite). Aucun intérêt de l'enlever donc. Elle ne va pas générer des problèmes en ne marchant plus et/ou en étant atrophiée.

OK ?
A+
Caroline

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 123
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p7688)
Posté le: 08. Oct 2004, 16:26
Répondre en citant

Laughing

Ok, Caro 59
Encore une fois merci pour tes explications.
tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7690)
Posté le: 08. Oct 2004, 16:49
Répondre en citant

Je préfère ça... Wink Laughing

Bonne soirée !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: renseignements
Sujet: 

renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com