Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer et spasmophilie...?
Sujet: [url=t1729] 

cancer et spasmophilie...?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer et spasmophilie...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexhors ligne
Inscrit le: 16.09.04
Messages: 14
Ca vesiculaire - thr...
clermont ferrand
féminin
40+
Message:

Messagecancer et spasmophilie...?

 (p7775)
Posté le: 11. Oct 2004, 11:41
Répondre en citant

coucou

je m'adresse à vous pour vous poser une question.
pensez-vous qu'il puisse exister un lien entre ma spamophilie (d'il y a 5 ans car maintenant, je n'ai plus de crise sauf une le 30/07/2004) et mon cancer de la thyroide?
J'ai vu un article sur internet (handicap magazine, je crois; écrit par Dr Joubert) à ce sujet mais il n'y a aucune explication médicale! Cela m'intrigue quand même! Pourquoi aurait-on pensé à un lien entre ces deux maladies?

Merci
Alex
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex cancer et spasmophilie...?
Biba
Message:

Message

 (p7787)
Posté le: 11. Oct 2004, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Alex !

Je ne peux pas répondre à ta question sur la relation cancer de la thyro et spasmophilie.

Par contre, pour moi, il y a une relation évident entre spasmophilie-tétanie et thyroïdite d'Hashimoto : mes crises de tétanie ont cessé LE JOUR où j'ai été traitée pour la thyroïde par Lévothyrox.

Très difficile à faire accepter par les médecins ! Il semble que personne ne fasse le rapprochement...

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

MessageRe: cancer et spasmophilie...?

 (p7798)
Posté le: 11. Oct 2004, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir alex et biba, voici ce que j'ai pu trouvé sur internet( voir ci-dessous) concernant la spasmophilie et la tétanie.On peut supposer pour toi biba que l'effet hashimoto sur la thyroide a eu un effet sur tes parathyroides aussi?Ensuite avec le traitement ça aidé aussi les parathyroides?
Pour toi alex on mentionne le cancer de la thyroide mais ça n'explique pas vraiment.Est-ce que l'évolution de ton cancer avait un effet aussi sur tes parathyroides?
bisous et bon courage
florence
http://www.urgence.com/sp/form/sec/tetanie/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....e/sa_840_spasmophilie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: cancer et spasmophilie...?
Biba
Message:

Message

 (p7801)
Posté le: 12. Oct 2004, 00:17
Répondre en citant

Merci Merci Florence !

Les deux liens sont très intéressants. Particulièrement le premier qui mentionne très nettement les problèmes de thyroïde. J'ai vu que la mise à jour de ce site est récent....

Pourtant les médecins n'ont pas toujours l'air bien informés... (tous ceux que j'ai rencontré ces 35 dernières années qui n'ont jamais pensé à me prescrire des analyses TSH et autres) puisque c'était "psy" !!! Même aujourd'hui, il paraît que l'arrêt total, depuis bientôt 2 ans, de de mes très fortes et très nombreuses crises de tétanie avec la prise du Lévo ne serait qu'une simple coïncidence !

Bon, je vais cessé de faire du mauvais esprit : çà m'a au moins appris à prendre la vie avec philosophie...

Je vais imprimer ce texte et le garder précieusement : je dois voir un psy après-demain (histoire de rester philosophe)...

Bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
alexhors ligne
Inscrit le: 16.09.04
Messages: 14
Ca vesiculaire - thr...
clermont ferrand
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p7869)
Posté le: 13. Oct 2004, 10:59
Répondre en citant

merci biba et florence

je vais imprimer ces deux textes pour les lire à tête reposer.
florence, pour info, je n'ai des problèmes avec mes parathyroides que depuis ma deuxième opération de la thryroide.
je prend toujours du calcium et du rocaltrol car je ne fixe pas le calcium.
en revanche, je ma rappele, qu'à l'époque, de mes crises, on me faisait des injections de calcibronate (qui n'existent plus maintenant) et on me mettait sous Vératran (pour me calmer)! Coincidence...je ne sais pas. Mais je pense qu'il existait déjà un problème de calcium a cette époque puisqu'on me faisait des injections de calcibronate.
Psychologique ou héritage familial? Je ne sais pas. Côté maternel, personne ne fixe le calcium.
enfin....!

A plus tard!

Alex.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex merci
Biba
Message:

Message

 (p7876)
Posté le: 13. Oct 2004, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Alex !

Juste pour info : j'ai été "soignée" de mes crises de tétanie en prenant 2 comprimés de Calcibronat tous les jours pendant des dizaines d'années. (En grosse crise, on me faisait aussi des injections). Dès que j'arrêtais ou oubliais le Calcibronat, j'avais une crise le surlendemain. On me donnait aussi un anxiolitique à prendre plusieurs fois par jour.

Je tiens à dire que seul le Calcibronat pouvait me soulager !

Avec le Lévothyrox, plus de Calcibronat (çà existe toujours mais ce n'est plus remboursé car jugé inefficace), plus de crises et presque plus d'anxio (je suis en sevrage).

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer et spasmophilie...?
Sujet: 

cancer et spasmophilie...?

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer et spasmophilie...? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer et spasmophilie...?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com