Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Annonce du pronostic: coup de gueul...
Sujet: [url=t1775] 

Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

MessageAnnonce du pronostic: coup de gueule de Julie

 (p8082)
Posté le: 18. Oct 2004, 08:38
Répondre en citant

Bonjour,

un petit coup de gueule ce matin, parce que j'y repense et que ca va me soulager.

J'ai appris que j'avais un cancer par.... courrier, cet été !

Je suis choquée par la manière de faire, d'annoncer ce genre de choses (surtout à des angoissées et hypocondriaques comme moi!!!!), et par la grossièreté des médecins généralistes pour vous faire comprendre qu'ils sont un peu 'inquiets' par la description de vos symptomes!

En résumé, voici mon histoire:

cet été je découvre un ganglion dans le cou, qui ne me gène pas, et je n'ai pas d'autres symptomes, bref tout va bien, je viens d'avoir un beau deuxième bébé, le bonheur!

Je vais quand même voir un généraliste pendant mes vacances qui me prescrit des analyses de sang etc qui me dit bêtement pendant sa consultation et avant même d'avoir des résultats:'ah ca je ne peux pas vous promettre que ca n'est pas un cancer!!!!''

RV ensuite chez le radiologue pour me faire une écho cervicale et là il me dit, en faisant la ponction: 'ah, mais je comprend que vous soyiez inquiète du résultat'!!

Jusqu'au bouquet final ou je recois par courrier via mon généraliste 'officiel' les résultats de la biopsie avec un mot d'encouragement : 'voici les résultats qui confirment la présomption. Je vous laisse joindre mon ami ORL qui vous fera une thyroidectomie suivie d'une cure d'iode radioactif. Bon courage. Pas d'inquiétude'

Voilà!! c'était mon coup de gueule, c'était simplement effrayant d'apprendre ca comme ca....avez-vous des expériences similaires?


Julie!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagetu me fais sourire

 (p8086)
Posté le: 18. Oct 2004, 10:08
Répondre en citant

Si

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 09:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire tu me fais sourire
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p8110)
Posté le: 18. Oct 2004, 12:07
Répondre en citant

bonjour,
moi, j'ai appris ça par telephone au travail, je m'en souvient comme si c'était hier.
à l'époque j'ai bien encaissé le coup, je pense que c'était mieux qu'une lettre.
a+.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p8111)
Posté le: 18. Oct 2004, 13:19
Répondre en citant

Rebonjour Julie,

Pour moi, c'est le chirurgien qui me l'a annoncé mais pas tout de suite seulement lors d'une visite de contrôle 10 ou 15 jours après l'opération, et d'une façon tellement outrancière pour minimiser ce cancer que cela devenait louche "...un tout petit cancer de rien du tout... mais vraiment de rien du tout !..." il faisait tout ça pour que je ne m'affoles pas mais cela avait un effet inverse !!! Mais j'estime beaucoup ce chirurgien, on ne peut pas forcément demander de la psychologie à un super technicien du bistouri.
Ensuite, le comble est venu de mon médecin généraliste qui en croisant ma femme en voiture sur une route lui a dit à la volée et très rapidement "...votre mari ne fait rien comme les autres, il doit repasser sur la table d'opération une seconde fois pour enlever ce qui reste de thyroide..." ce qui lui permettait d'éviter tout échange de paroles (il fallait réopérer parce que la thyroglobuline continuait à augmenter après l'opération) , ce médecin qui attribuait mes symptômes d'hyper à un "...c'est psychologique..." je ne l'ai volontairement jamais revu par la suite, maintenant il est maire du village où il est installé et fait de la politique !!!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p8112)
Posté le: 18. Oct 2004, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

J'attendais le résultat de ma cytoponction depuis quelques temps sans m'inquiéter car la première était négative. Le généraliste m'a téléphoné au travail, le jour de mon anniversaire pour me dire que j'avais un carcimome papillaire. Il m'a proposé de passer le voir si je voulais lui poser des questions, mais j'étais tellement sous le choc que j'ai répondu: non. Par contre , je l'ai rappelé quelques heures plus tard et je suis allée en consultation. Après avoir digéré la nouvelle, j'avais beaucoup de questions.
Je lui en veux de ne pas avoir regarder ma date de naissance en consultant mon dossier et de m'avoir appelé sur mon lieu de travail.
Il aurait pu m'appeler le lendemain et me demander de passer à son cabinet. J'aurais angoissé mais le souvenir de cette annonce serait mon mauvais. Depuis, j'évite les trucs importants au moment de mon anniversaire.
Les medecins ont vraiment du boulot au niveau de la psychologie.
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageDrôle! drôle! drôle!

 (p8117)
Posté le: 18. Oct 2004, 16:05
Répondre en citant

Salut,

Mais oui, on a tous nos petites anecdotes.

Moi, l'opérateur de l'ultra-sons avait dit uqe comme le nodule était impécable ... il devait être malin. L'endo avait dit mais non ... c'est trop petit.

Le premier résultat de la biopsie disait ... impossible de faire des analyses, à refaire. L'endo m'avait donné mon congé. Deux jours plus tard, il m'appelle et me dit qu'il veut me voir. Je lui ai dit impossible .... dena quelques semaines seulement. Alors il m'a dit ... c'est important ... j'ai eu d'autres résultsts, ils parlent de cellules anormales et je ne sais pas si c'est vos analyses ou non ... je dois valider les information ... . Et, c'était bien un cancer et mes résultats.

Enfin! rassure toi! le passé n'est pas garand de l'avenir ... mais quand on sait ce qui se passe, on apprend à être vigilent.

Essaie de rester posotive. Amitiés montréalaises,

Nancy
Montréal au Québec
Carc. papillaire-vésiculaire
Janv. 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Drôle! drôle! drôle!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie
Sujet: 

Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie

dans le forum: 

Répondre au sujet Annonce du pronostic: coup de gueule de Julie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Annonce du pronostic: coup de gueul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com