Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVO et problèmes gastriques?
Sujet: [url=t1762] 

LEVO et problèmes gastriques?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVO et problèmes gastriques? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

MessageLEVO et problèmes gastriques?

 (p7958)
Posté le: 15. Oct 2004, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

je prend du levo 125 depuis trois semaines (suite thyroidectomie et irathérapie fin septembre) et je constate, entre autres symptomes, que j'ai des sensations bizarres côté digestif (gonflement, des 'bulles' dans l'intestin l'estomac ou je ne sais quel autre organe qui se trouve du côté gauche!!! Wink )
Pensez-vous que ca puisse être lié à la prise du lévo?
Merci

Julie
(ca papillaire en cours de traitement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB LEVO et problèmes gastriques?
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p7963)
Posté le: 15. Oct 2004, 09:02
Répondre en citant

Bonjour

C'est peut etre tout simplement un des symptomes de cette satanée maladie ! (diarhée en hyper, constipation en hypo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p8014)
Posté le: 15. Oct 2004, 20:43
Répondre en citant

bonsoir JGB

oui en effet le lévo détraque un peu le système digestif, même quand il est bien dosé, ça fait un an que je suis sous traitement, en euthyroïdie, donc TSH normale, et j'ai souvent eu des ballonnements gastriques, diarrhée ou constipation, bref ça gargouille la dedans, plusieurs personnes sous traitement ont eu les mêmes petits soucis, je pense que tout l'organisme doit s'habituer à ce substitut d'hormones, tout rentre dans l'ordre petit à petit et un nouvel équilibre s'installe théoriquement, moi j'alterne toujours, mais bon. (puis, je teste la t3 actuellement alors si on a les tripes un peu fragiles... lol , Rolling Eyes
amicalement - Mouette (mince avec un pseudo pareil parler de tripes, mais contrairement aux mouettes moi j'ai des sphincters) lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p8064)
Posté le: 17. Oct 2004, 10:42
Répondre en citant

bonjour,
je prend du levo (200) depuis 7 ans, et effectivement, j'ai des problemes de transit, il est beaucoup plus rapide qu'avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageDigestion et Lévothyrox ?

 (p8066)
Posté le: 17. Oct 2004, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je ne pense que cela vienne réellement du Lévo, je veux dire de la molécule qui est semblable à l'hormone naturelle, ni des excipients du comprimé... j'avais demandé à mon médecin, il m'avait dit que le Lévothyrox n'avait pas du tout les inconvénients de certains médicaments... sur la digestion par exemple ou bien sur l'estomac (anti-inflammatoire).

Personnellement, je pense que cela vient tout simplement du fait que ce n'est plus la thyroide qui régule les hormones thyroidiennes donc on passe momentanément en sous ou en surdosage et comme le systéme digestif est très sensible aux hormones... cela le perturbe un peu, quand j'étais surdosé en Lévo (avant l'Euthyral) c'était une catastrophe, mon transit accéléré provoquait souvent des diarrhées qui me fatiguaient beaucoup, maintenant avec l'Euthyral cela devient très rare. mais c'est sans doute pas la T3 en plus mais plutôt le fait que je suis moins dosé en hormones avec l'Euthyral.

Pour Julie, je pense que tu as encore les effets de la dose d'iode, la radioactivité et l'hypothyroidie font pas mal travailler le système digestif, moi j'avais limpression que mes intestins avaient été "décapés" par la radioactivité, j'ai mis plusieurs semaines (au moins 2 ou 3 mois !) pour récupérer une digestion normale.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Digestion et Lévothyrox ?
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p8078)
Posté le: 18. Oct 2004, 08:05
Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses. Ca fait un bien fou de ne pas se sentir seule avec ces maudits effets secondaires! (on a beau dire, il y en a un sacré paquet, je trouve.)

Ce qui me rend un peu dingue, c'est que tous ceux que je connais qui ont un problème de thyroide sont unanimes pour dire que les réglages ne sont jamais terminés, et quand gros 'tout se détraque' très régulièrement!!

A propos, est-il vrai que même avec un traitement de substitution (lévo ...) nous pouvons à nouveau être 'dérèglés' à cause de nos émotions ? Il parait que les hormones thyroidiennes sont très sensibles à ce que nous ressentons par rapport aux événements qui nous arrivent, par exemple.

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageStress et hormones de substitution...

 (p8100)
Posté le: 18. Oct 2004, 10:43
Répondre en citant

Bonjour Julie,

Mais si, à la longue on arrive a se stabiliser, du moins pour ceux qui n'ont plus de tyroide dans les autres cas c'est peut-être moins évident (je pense aux "Hashimoto").

J'ai fait un graph de mes analyses sanguines sur 13 ans et je constate que pendant les trois premières années suivant l'opération les T4 et T3 fluctuent pas mal et avec des incohérences, par exemple augmentation de la T4 et diminution de la T3 sans rien changer du dosage de Lévo bien sûr, et après les deux courbes se stabilisent très bien.

Je suis persuadé que l'organisme s'adapte à la dose quotidienne d'hormones de substitution, rapidement pour certains et plus lentement pour d'autres, tu ne peux pas savoir à l'avance comment ça va se passer pour toi.

Oui, je pense que nous pouvons être déréglés à la suite d'un stress et même sous Lévo (ce qui est paradoxal !), je m'explique, en fonctionnement normal (avec sa thyroide) suite à un stress notre "instinct de survie" fait que la thyroide anticipe sur nos besoins en produisant plus d'hormones (c'est plus le cerveau que la thyroide via l'hypothalamus et l'hypophyse !) afin de nous permettre d'être attentif et plus vigilant face à une agression éventuelle (situation de stress= danger) en résumé d'avoir tous nos sens en éveil (=hyperthyroidie, ceux qui ont connu l'hyper savent de quoi je parles !) au point de ne plus pouvoir dormir même (vulnérabilité pendant le sommeil !).
Dans la même situation et sans thyroide, l'organisme doit utiliser le stock présent dans le sang et pas plus... donc les cellules consomment plus d'hormones que d'habitude avec comme conséquence des moments d'hypothyroidie, on ne peut pas faire autrement. Donc il convient d'essayer d'être zen, et surtout d'avoir une vie relativement tranquille... ce qui ne veut pas dire une vie de légume, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (LOL).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Stress et hormones de substitution...
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p8142)
Posté le: 19. Oct 2004, 09:11
Répondre en citant

Bonjour

Non non et non, ce n'est pas le lévothyrox qui crée des problèmes gastriques mais la maladie ! Lorsque j'étais en hyper non traitée, j'avais des diarrhées presque tout les jours, donc non la cause n'est pas du lévothyrox !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVO et problèmes gastriques?
Sujet: 

LEVO et problèmes gastriques?

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVO et problèmes gastriques? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVO et problèmes gastriques?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com