Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade question sur la visite médicale du ...
Sujet: [url=t10734] 

question sur la visite médicale du travail (avant embauche)!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur la visite médicale du travail (avant embauche)! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louannhors ligne
Inscrit le: 02.03.06
Messages: 44
Basedow
ile de france
non spécifié
Message:

Messagequestion sur la visite médicale du travail (avant embauche)!

 
Posté le: 22. Juin 2006, 21:03
Répondre en citant

bonjour à tous !
j'ai basedow avec exophtalmie de l'oeil gauche , maladie diagnostiqué en aout 2005, peut etre ma question a déja été posé de nombreuses fois !
je travaille en cdd dans une société et je vais signer un CDI au mois d'aout , j'ai une visite médicale fin juin , je voulais savoir si j'étais obliger de mentionner ma maladie au medecin de travail, car j'ai peur du coup qu'il y est hésitation à m'embaucher si c'est dit ! bien sur c'est illégale de la part du patron mais comment me défendre s'il se désiste ! car bien sur je ne suis qu'en CDD , un patron peut trés bien décider sans consequences de ne pas renouveler un cdd !
merci
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louann question sur la visite médicale du travail (avant embauche)!
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p83355)
Posté le: 22. Juin 2006, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,

Ton patron ne sera pas au courant de ce qui se sera dit lors de la visite médicale. Le médecin n'a pas à dévoiler le secret médical et normalement il n'y a pas de raison qu'il y ai une inaptitude.
Donc, tu peux lui en parler et ça ne changera pas pour ton cdi.
Enfin, si je me suis trompé on me reprendra.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p83357)
Posté le: 22. Juin 2006, 21:10
Répondre en citant

Je suis d'acc avec toi mimi.
1/ le secret médical lie aussi les médecins du travail
2/ le cacher n'est pas forcément une bonne solution : en "bon" médecin, avec une exophtalmie, normalement il devrait comprendre tout seul
3/ je ne pense pas non plus que cela puisse justifier une incapacité de travail mais tout dépend peut être du domaine dans lequel tu bosses...

Bon courage

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
chris59
Message:

Message

 (p83396)
Posté le: 23. Juin 2006, 08:27
Répondre en citant

Suis d'accord avec les autres et je rajoute une petite chose.

Si tu peux travailler en CDD, il n'y pas de raison que tu ne puisse plus le faire en CDI.

C'est la nature du contrat qui change pas tes compétences ou tes capacités.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur la visite médicale du travail (avant embauche)!
Sujet: 

question sur la visite médicale du travail (avant embauche)!

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur la visite médicale du travail (avant embauche)! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade question sur la visite médicale du ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com