Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Remontez moi le moral
Sujet: [url=t1802] 

Remontez moi le moral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remontez moi le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

MessageRemontez moi le moral

 (p8276)
Posté le: 22. Oct 2004, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,

ce soir j'ai un cafard dingue et des sacrés bouffées d'angoisse, je me trouve pessimiste à souhait Crying or Very sad ! Je ne sais pas trop si tout cela est du au dosage de levo, mais ca n'est pas agréable, c'est le moins que l'on puisse dire !

Je dois refaire des analyses de sang la semaine prochaine avant d'aller voir mon endocrino à la fin de la semaine. J'ai une sacré pétoche des résultats car la dernière fois ma TG était très haute et c'est la première fois que je fais des analyses depuis mon opération (fin août) et mon traitement à l'iode (fin sept).

Et, summum du summum, je deviendrais presque superstitieuse!!! Ca ne me ressemble pas mais je trouve que guérir prend du temps et j'ai du mal à être patiente. Comment gérez vous vos angoisses? (j'espère que vous en avez tous un peu au moins!!)

Etes -vous passés par des hauts et des bas (de moral!) dans le traitement de votre cancer ? Je pensais , selon mon diagnostic (très bon), que j'aurai juste une opération et un traitement à l'iode et apparemment ca n'est pas fini.

Bref, de l'aide... merci!!

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB Remontez moi le moral
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagele moral

 (p8281)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:34
Répondre en citant

Salut,

Mais oui, c'est normal d'avoir peur. Le mot cancer, c'est le mot qui fait le plus peur après ... la mort.

Et oui, on a tous des hauts et des bas. Les émotions nous vident plus facilement quand on n'a plus de papillon. On réagit beaucoup plus vite à la fatigue et au stress et ... même la tempétature nous affecte. Bref! je ne veux pas t'alarmer, bien au contraire mais je veux juste te dire qu'en toute honnêteté, on en est tous ou presque au même endroit.

Je n'ai plus mon papillon depuis janvier 2002 et en novembre, je fais de nouvelles analyses et divine quoi??? J'ai la trouille mais oui, avoir peur c'est normal. Ce qui serait super, c'Est que notre entourrage arrive à nous comprendre mais ça ... c'est une autre histoire.

Allez, essaie de te changer les idées, de t'offrir de petits plaisirs et ... croise tes doigts ... ça ne peut pas nuire et ... n'oublie pas que d'être positive, ça aide grandement à rester en santé.

Bonne fin de semaine et au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Nancy
Carc. papillaire-vésiculaire
Montréal, Québec, Canada.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy le moral
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p8287)
Posté le: 22. Oct 2004, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir Julie,
Ne t'inquiète pas, ton angoisse est normale : tu viens de passer des semaines difficiles, ton organisme se remet tout doucement .

Tu n'es pas la seule à trouver la période "après la cure " difficile : il faut du temps pour se sentir complètement bien, mais ça va venir !

L'an dernier, j'ai trouvé les semaines après la cure très difficiles : je pleurais tout le temps, j'avais des symptômes de dépression qui ont disparu tout seuls en quelques semaines... Crying or Very sad

Je crois que la moindre chose prenait une importance demesurée, c'était terrible... Je ne sais pas si tout ça était dû à la défreination ou au surdosage en lévo, mais je garde un très très mauvais souvenir de cette période... et j'appréhende très fort la défreination que je dois commencer à la fin du mois ! Mad

Je t'assure qu'au bout de quelques semaines tout ira mieux !!!

Bon courage
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
celine74hors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 3
Cancer papillaire
marignier
féminin
50+
Message:

Message

 (p8302)
Posté le: 23. Oct 2004, 12:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'habite aussi la région rhône alpes. J'ai été opérée d'un cancer comme toi l'année dernière avec irathérapie au centre léon bérard à Lyon. Tout s'est très bien passé et j'ai eu un parcours exemplaire grace aux lectures que je faisais sur ce forum à l'époque, je viens juste de m'inscrire pour essayer de remonter le moral aux autres et témoigner de ce que j'ai vécu. Je pense que quand un truc comme ça nous arrive on est tout chamboulé et c'est normal. Ce forum nous donne la possibilité de communiquer avec des personnes qui nous comprennent et c'est génial pour le moral. Je t'envoie plein de pensées positives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celine74
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p8306)
Posté le: 23. Oct 2004, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,

Les crises d'angoisse, on doit tous en avoir de temps en temps.
J'en ai eu une il y a une dizaine de jours et j'avoue que d'en parler sur ce forum m' a fais beaucoup de bien.
Finalement, je crois que je vis en oubliant la maladie. En comparaison avec d'autres cancers, j'ai même l'impression de ne pas avoir de maladie du tout. Par contre, dès qu'un examen se profile à l'horizon les doutes et la peur reviennent. J'ai du mal a ouvrir le courrier du labo. Je ne dois pas être la seule.
J'espère que ton moral va remonter et que tu verras la vie un petit peu plus rose. Courage.

A bientot. Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p8322)
Posté le: 24. Oct 2004, 07:18
Répondre en citant

moi aussi, moi aussi j'ai peur de la même façon que toi à chaque fois que je dois ouvrir le courrier des résultats, nous sommes toutes dans le même cas, il est vrai qu'après j'essaye de ne pas trop penser à la maladie mais tu vois tu n'es pas seule, je crois que c''est une réaction humaine, d'ailleurs à la fin de l'année "re analyse" pour moi.

Bisous

sylvie 06 (microcarcinome papillaire en mai2003)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p8354)
Posté le: 25. Oct 2004, 10:08
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement qui m'ont fait le plus grand bien au moral ! Je repars pour un second curage ganglionnaire le 5 novembre prochain... je ne me réjouis pas ! J'ai fait mes premières analyses ce matin et je vois l'endo vendredi... je ne suis pas du tout rassurée mais j'essaye d'être 'sage' et d'attendre la fin de la semaine le plus paisiblement possible...
Je vous tiens au courant de la suite.
Un grand merci encore pour vos messages
Amitiés de
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagesuggestion

 (p8369)
Posté le: 25. Oct 2004, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Écoute, j'aimerais savoir, quand tu as eu ton opétation, qu'a donné la biopsie des ganglions. Tu nous parles d'une nouvelle opération mais, ton médecin se base-t'il uniquement sur le résultat d'une seule TG???

Il y a plusieurs facteurs de toi qui me sont inconnus mais je sais qu'il arrive que les analyses en labo soient faussées ... ça m'est arrivé.

Enfin, c'Est à toi de voir ... regarde les résultats de ta scintie et le reste. J'espère que tu vas pouvoir éviter le bistoiri et dans le cas contraire, tu peux compter sur moi pour te garder le moral bien haut.

Bisous de Montréal,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy suggestion
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p8371)
Posté le: 25. Oct 2004, 17:13
Répondre en citant

Salut Nancy,

j'ai bien l'impression qu'on a / a eu la meme chose !
en fait pour résumé j'ai eu: hashimoto (certainement très très fort car bcp bcp d'anticorps anti tpo) + 2 microcarcinomes papillaires bien différencié et des ganglions dans le cou papillaires également. J'ai été thyroidectomisée fin août et iodisée trois semaines après. Or les résultats donnaient 330 de TG (!!!) et scinti quasi blanche. La médecine nucléaire ne comprenait donc pas cet écart bizarre. Or une écho faite une semaine après montre un ganglion plus haut situé que les autres qui est une lésion du carcinome papillaire. le chir m'a donc appelé pour me dire qu'il me faisait un second curage et que 15% des ganglions ne fixant pas l'iode ca ne l'affolait pas du tout. J'ai toute confiance en lui il a une super réputation et fait partie des grands pontes.
Bref, ceci explique peut être la TG haute et d'autre part il me dit que la thyroidite fausse les résultats (car ca donne de la TG entre autres). Mais comment ca peut encore fausser les résultats trois semaines après que l'on m'ait enlevé toute la thyroide?!!! Tu as eu ce genre de cas.? Je veux bien en parler sur un post privé si tu es dispo, ton expérience m'intéresse...

Merci encore pour ton message d'encouragement
amitiés à montréal!
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remontez moi le moral
Sujet: 

Remontez moi le moral

dans le forum: 

Répondre au sujet Remontez moi le moral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Remontez moi le moral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com