Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bonjour
Sujet: [url=t1809] 

bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandalmaehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.04
Messages: 4
Hypothyroidie de has...
font romeu
féminin
50+
Message:

Messagebonjour

 (p8320)
Posté le: 24. Oct 2004, 00:11
Répondre en citant

Very Happy juste pour avoir qques conseils!
j'ai une TSH à 91.78, des antiTPO à 3200 oui vous avez bien lu!!
je suis actuellement sous levothyrox 100 mais je ne ressens pas vraiment de changement........
combien de temps pour enfin voir l'amelioration avec ces fichu cachets et surtout pour le poids !! c l'horreur
merci de votre aide
a bientot
sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandalmae bonjour
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p8325)
Posté le: 24. Oct 2004, 09:13
Répondre en citant

Bonjour

Cela fait combien de temps que tu as ce lévo 100 ?? sinon, il faut compter 3-4 semaine pour que le lévo commence a faire son effet, tu as une ashimoto c'est bien ça ?

Pour le poids... désolée de te dire ça mais c'est extremement long pour le perdre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8329)
Posté le: 24. Oct 2004, 09:52
Répondre en citant

A partir de 15 jours, tu peux commencer à ressentir une légère différence (j'ai bien dit légère !) dans ton bien-être. Mais, il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse pleinement effet.
Au bout d'un mois, si tu viens de commencer ce traitement, tu peux faire une nouvelle analyse pour voir ce que ça donne de ce côté là.

Es-tu un petit "gabarit" ?? Car du Lévothyrox 100 ce n'est pas beaucoup pour une telle TSH. On compte grosso modo 2µg/kg. Fais-tu 50 kilos ?
A mon avis, tu devras augmenter prochainement.

Depuis quand prends-tu ce Lévothyrox? Quand fais-tu tes analyses? Et quand revois-tu ton médecin ? (Si tu n'as pas rendez-vous avec ton endocrino prochainement, vois ton généraliste !)

Quant aux kilos, comme le dit Sylvie, il faut être patiente malheureusement.
Quoi que...certaines personnes perdent comme elles ont pris, une fois le bon dosage trouvé.

Courage et Patience ! (les maîtres mots des malades de la thyroïde !)
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sandalmaehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.10.04
Messages: 4
Hypothyroidie de has...
font romeu
féminin
50+
Message:

Messagemerci de vos reponses

 (p8389)
Posté le: 25. Oct 2004, 22:26
Répondre en citant

Laughing alors cela fait 4 semaines que je prends du levothyrox, j'ai commencé par du 50 puis 75 et 100. En fait, je vois tous les jours mon médecin traitant puisque je suis sa secrétaire enfin la secrétaire de 4 medecins exactement. Nous avons faxé mes résultats à l'endocrinologue avec qui nous travaillons qui m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le nodule (1cm3)ect ..et de faire l'augmentation progressivement, la semaine prochaine je dois faire un bilan de controle.
Ce qui est très etrange c'est que je ressens pas de gros symptomes comme certains de nos patientes avec qui je discute. mis à part une fatigue intense ,et une frilosite mais pour un dosage comme ça je devrais être sur les rotules... comme je suis seule avec 2 enfants (7 et 10 ans) je n'ai pas le droit de flancher...donc je prends sur moi et voilà!
Dans l'attente de vos réponses et correspondances, je serais également ravie de discuter avec des gens de ma region pyrenees orientales et je suis originaire du morbihan, pour toutes les bretonnes qui me liront,
à bientot amicalement
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandalmae merci de vos reponses
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8403)
Posté le: 26. Oct 2004, 13:08
Répondre en citant

Bonjour Sandrine !

Si cela ne fait pas 5 semaines que tu prends du Lévothyrox 100 (j'ai bien dit 100 et pas un dosage progressif comme je crois comprendre), cela n'est pas la peine de faire une analyse. Les résultats ne seront pas parlants car ton Lévothyrox 100 n'aura pas eu le temps de faire effet. C'est sûrement aussi pour ça que tu n'es pas encore bien. Ce n'est pas en 1 semaine.

Mais bon ! tu peux biensûr faire cete analyse... tu y verras peut-être une tendance...

Les symptômes de l'hypothyroïdie ne sont absolument pas proportionnels au taux de TSH. Certaines personnes sont très mal avec une TSH à 5 (c'était mon cas ! j'étais incapable de conduire, de faire une addition, de répondre à une question, bref ! ralentissement complet même cérébral !) alors que d'autres seront moins atteints avec une TSH à 30.
Tes anti-TPO devraient descendre au bout d'un moment mais, malheureusement, pas disparaitre.
Effectivement, pour ton nodule, il faut juste le surveiller. Certaines nodules disparaissent complètement avec la prise de Lévothyrox.

Quels sont donc ces autres symptômes dont te parlent les patients que tu rencontrent ? Tu as les principaux en tout cas.

Bonne journée
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour
Sujet: 

bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com