Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt longue maladie mode d'emploi?
Sujet: [url=t10435] 

arrêt longue maladie mode d'emploi?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt longue maladie mode d'emploi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marlaguettehors ligne
Inscrit le: 16.07.05
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagearrêt longue maladie mode d'emploi?

 (p80722)
Posté le: 05. Juin 2006, 20:41
Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour se mettre en arrêt Longue Maladie?
Mon médecin vient de me mettre en arrêt pour asthénie 3 semaines!!! et non pour LM, car pour cela il faut être en traitement, or je ne suis plus en traitement, à part le levotherox qui est bien dosé, comment on fait alors?
Que faut-il dire?
Je suis épuisée, notamment à cause de mon cancer qui n'est pas guéri (encore de la Tg et autre opération à prévoir)!!!!
MERCI d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette arrêt longue maladie mode d'emploi?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p80731)
Posté le: 05. Juin 2006, 21:24
Répondre en citant

Bonjour Marlaguette,

je ne comprends pas trop - normalement, du moment que ta fatigue est liée à ton cancer, et que pour ce cancer tu as une reconnaissance ALD30, ca devrait être possible de cocher, sur l'arrêt de travail, "en rapport avec une ALD" - Il faut juste que le médecin le veuille bien (je ne crois pas que ce soit lié au fait qu'on ait encore un traitement ou pas, du moment que la fatigue, et donc l'arrêt de travail, découlent directement du cancer?) Et dans tous les cas, du moment que tu auras de nouveau des traitements et hospitalisations pour ce cancer, là ce sera automatique (mais il faudra faire attention pour qu'ils cochent bien cette case, des fois ils l'oublient ...)

Le mieux sera certainement de te renseigner auprès de ta caisse primaire d'assurance maladie, en demandant à rencontrer un médecin-conseil ...

Bon courage !

Beate

Je t'embrasse très fort, bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p80733)
Posté le: 05. Juin 2006, 21:33
Répondre en citant

j'ai été en longue durée sans traitement spécial car le cancer médullaire ne se soigne qu'avec la chirurgie. J'étais épuisée avec lévo seul et chiffres dans les normes. J'ai repris mon boulot après 18 mois d'arrêt . jJai de nouveau été trop crevée trop crevée et 3 ans après l'opération, j'ai demandé un mi-temps thérapeutique, on m'a expliqué que ce n'était pas possible et on m'a mise en invalidité avec possibilité de travailler à mi-temps (ou à temps complet : dans ce cas la pension est "suspendue" et elle reprend quand tes ressources diminuent.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marlaguettehors ligne
Inscrit le: 16.07.05
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p80736)
Posté le: 05. Juin 2006, 21:43
Répondre en citant

Merci encore Beate,

Et oui, je vois que le médecin a prescrit "sans rapport" alors que je suis reconnue ALD 30 et prise en charge à 100%!!!!!!!!!!
Je vais le revoir demain pour rouspéter, mais déjà un jour de perdu!!! Je crois que c'est un tâtillon....Il me dit "si votre fatigue continue, allez-voir un neuro-psychaitre! Comme cela vous pourrez être prolongée facilement!!" et ausi "comme vous êtes bien dosée au niveau levothyrox, je ne peux pas mettre que je réajuste le traitement, ce qui permettrait de dire que l'arrêt est lié à votre maladie"!!!!!!!!!!!!
Je suis perdue.
Y -a-t-il des gens sur le forum en arrêt LONGUE maladie pour FATIGUE ds un contexte de cancer? MERCI d'avance à TOUS!
Je vais rappeler le numéro de renseignements que tu donnes sur le forum.
Je t'embrasse bien fort, merci pour tout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p80761)
Posté le: 06. Juin 2006, 06:47
Répondre en citant

Bonjour Marlaguette,

je crois qu'en fait, tu confonds deux choses distinctes : l'arrêt "longue maladie" et l'arrêt "pour ALD30" ? Remarque, il y a de quoi, pas facile de comprendre pourquoi "longue maladie" ne serait pas la même chose que "affection longue durée" ...

La "longue maladie", ça concerne uniquement la DUREE de l'arrêt (qui doit être de plus de 6 mois consécutifs), mais ça peut être pour toute sorte de maladie, même si cela n'a rien à voir avec une maladie de la liste des ALD30 (p.ex. des suites opératoires qui durent plus longtemps que prévue, j'ai une collègue de travail qui est actuellement dans ce cas après une opération de la mâchoire, on lui a dit que du moment que ça dépasse 6 mois, cela passera en "longue maladie" pour pouvoir maintenir ses droits).

Et un arrêt de travail dans le cadre d'une "maladie ALD30", ça peut être n'importe quelle durée, même quelques jours (p.ex. quand on doit être hospitalisé pour un examen quelconque), du moment que c'est directement en rapport avec ton cancer - et le médecin doit cocher "en rapport avec une affection longue durée" sur la feuille, parce que ça fait une différence au niveau de la prise en charge (et aussi, ultérieurement, pour la déclaration d'impôts, puisque les IJ payées dans le cadre d'une ALD30 ne sont pas imposables).

Donc, actuellement, pour toi, ce n'est pas de la "longue maladie" qu'il s'agit, mais bien de faire reconnaitre que ton arrêt actuel est nécessité par la fatigue consécutive à ton cancer - il va falloir batailler avec ton médecin (ou en changer, s'il continue à être aussi peu à l'écoute ... quand on a eu un cancer, et qu'on apprend qu'on n'est pas encore guéri et qu'on doit resubir une opération, il y a de quoi être fatiguée, sans que ce soit "psy", non ?)

D'ailleurs, il n'y a pas que ton médecin traitant qui peut te préscrire un arrêt de travail, ceux qui te suivent pour ton cancer le peuvent aussi ...

Un site qui donne pas mal de renseignements sur la "maladie longue durée" : http://www.handroit.com/arretw.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Autres sites où se renseigner :
http://www.ligue-cancer.asso.fr/article.php3?id_article=109Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site de la sécurité sociale : www.ameli.fr
Arrêt de travail
Soins et remboursements
Affections longue durée (ALD30)

Je pense que le mieux serait de prendre rapidement RDV avec le médecin-conseil de la CPAM, pour étudier ton dossier. Ma collègue (celle qui n'arrive pas à recupérer après une opération de la mâchoire) y a été il y a peu de temps, et a été plutôt surprise du bon accueil et des renseignements utiles qu'on lui a fournis (c'est ce médecin qui lui a parlé de longue maladie, lui a dit quelles démarches faire, etc). Ils t'aideront à constituer ton dossier et à voir quelle sera la meilleure manière de préparer les mois à venir.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p80768)
Posté le: 06. Juin 2006, 07:42
Répondre en citant

Beate a écrit:


. Ma collègue (celle qui n'arrive pas à recupérer après une opération de la mâchoire) y a été il y a peu de temps, et a été plutôt surprise du bon accueil et des renseignements utiles qu'on lui a fournis (c'est ce médecin qui lui a parlé de longue maladie, lui a dit quelles démarches faire, etc). Ils t'aideront à constituer ton dossier et à voir quelle sera la meilleure manière de préparer les mois à venir.

Bon courage et à bientôt !

Beate

Avec moi aussi, le medecin de la Sécu a été très gentil, c'est lui qui m'a proposé de me mettre en invalidité en me disant que je pouvais retravailler à temps plein quand je le voudrais.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
laetitia
Message:

Message

 (p84762)
Posté le: 02. Juil 2006, 15:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fini mes études complètement épuisée! Je suis paniquée au sens strict du terme car on a diagnostiqué une thyroidite d'ashimoto! Comment évolue cette maladie du point de vue symptômes, est-ce que le traitement fait maigrir car je fais déjà 45 kg, est-il possible de se mettre en longue maladie? En plus je fait à moitié de la dépression car je suis prof et à la rentrée j'ai un poste à deux heures de chez moi! Y-a-t'il des solutions???
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrêt longue maladie mode d'emploi?
Sujet: 

arrêt longue maladie mode d'emploi?

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt longue maladie mode d'emploi? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade arrêt longue maladie mode d'emploi?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com