Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et fruits de mer ?
Sujet: [url=t1830] 

Hashimoto et fruits de mer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et fruits de mer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageHashimoto et fruits de mer ?

 (p8474)
Posté le: 27. Oct 2004, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport. Pourtant je suis très malade depuis plusieurs jours après avoir mangé des fruits de mer.

Un médecin (SOS médecin) pense qu'il peut y avoir un rapport entre ces produits très iodés et Hashimoto et que je dois cesser d'en consommer.

Je ne souviens pas de cas de ce type sur le forum.

Cà dit quelque chose à quelqu'un ?

Bises

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Hashimoto et fruits de mer ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8481)
Posté le: 27. Oct 2004, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Biba !

Il est en effet possible qu'il y ait un rapport entre les fruits de mer et ta "crise" actuelle - en as-tu mangé beaucoup ?

Dans les pages allemandes dédiées à la maladie d'Hashimoto (www.hashimotothyreoiditis.de), j'ai trouvé ceci :

L'iode empire la maladie d'Hashimoto et ne doit pas être administré pour traiter l'hypothyroïdie due à cette maladie. Les personnes qui souffrent d'une maladie d'Hashimoto devront éviter tous les médicaments contenant de l'iode. Les faibles quantités d'iode contenus dans une alimentation normale ne posent par contre aucun problème.

Mais un gros plateau de fruits de mer, c'est quand-même un gros apport d'iode d'un coup, qui a peut-être détraqué ta thyroïde - j'avais déjà lu, dans plusieurs discussions, que certaines personnes se plaignaient d'être malades à cause de l'iode contenu dans l'alimentation, et de ce qu'on ne trouve presque pas de nourriture "sans iode", car pratiquement tout le sel (utilisé dans les produits de charcuterie, de boulangerie, les plats cuisinés etc) est iodé. Dans une autre page, je viens d'ailleurs de trouver qu'outre le poisson et les fruits de mer, il faut également éviter les kiwis, le cassis et les produits laitiers (bon, ceux-là, tu les évites déjà, je crois) ... c'est vraiment un problème complexe (que nous, les cancéreux, qui devons éviter l'iode avant nos scintigraphies et cures d'iode, connaissons également !) Il semble d'ailleurs que depuis que dans de nombreux pays, on ajoute de l'iode au sel de table, on a diminué les goîtres et les nodules ... mais on a augmenté les maladies auto-immunes de la thyroïde Crying or Very sad Dans la maladie de Basedow, l'iode est encore plus contre-indiqué que dans celle d'Hashimoto, je crois, car il booste la thyroïde déjà hyperactive ...

Ton problème va certainement s'arranger dans les jours qui viennent (peut-être faut-il faire une prise de sang pour contrôler tes taux d'hormones, voir si tes besoins n'ont pas augmenté ?) - dans l'avenir, tu pourras soit éviter totalement ce genre de produits, soit refaire quand-même un essai (à petite dose !), histoire de voir si ce sont vraiment les fruits de mer qui t'ont rendue malade ou si c'est un concours de circonstances ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p8500)
Posté le: 28. Oct 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ces infos.

On me fait des analyses et je te dirai.

Bises

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et fruits de mer ?
Sujet: 

Hashimoto et fruits de mer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et fruits de mer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et fruits de mer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com