Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protéger sa cicatrice du soleil
Sujet: [url=t10948] 

protéger sa cicatrice du soleil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet protéger sa cicatrice du soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GORGUETChors ligne
Inscrit le: 01.03.06
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messageprotéger sa cicatrice du soleil

 (p85170)
Posté le: 05. Juil 2006, 15:57
Répondre en citant

Bonjour
J'ai une grande cicatrice qui monte assez haut car j'ai eu un curage des ganglions. Je suis sans arrêt en train de remonter mon foulard et c'est assez pénible ... De plus, je supporte mal le foulard, j'ai l'impression d'être étranglée par moment.je voudrais savoir si je ne peux pas mettre un pansement du style Cica-care pour me protéger du soleil car je n'ose pas mettre uniquement de la crème solaire.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GORGUETC protéger sa cicatrice du soleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePansement...

 (p85191)
Posté le: 05. Juil 2006, 18:29
Répondre en citant

Bonjour,

Un simple pansement fera l'affaire puisque le but c de protégèer le cicatrice de la lumière. Peros c ce ke je ferais (j'ai refusé de me faire refaire ma balafre sous l'oeil à cause de cela, j'aurais été condamnée à 6 mois de sparadrad)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pansement...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p85195)
Posté le: 05. Juil 2006, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma belle - soeur a été recousue au niveau du nez (accident de ski au début de l'hiver) et le dermato lui avait dit d'appliquer de la crème solaire haute protection + pansement dès qu'elle sortait .... bon, c'est vrai qu'elle avait une sacrée "touche" mais 6 mois plus tard sa cicatrice est quasi invisible ..... De son côté, elle a gardé son sparadrap qq mois et se contente aujourd'hui de la crème et de fuir le soleil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85254)
Posté le: 06. Juil 2006, 09:47
Répondre en citant

hier, j'ai fait fort : écran total, sparadra et foulard...

en fait, je perds la tête...

1 mois après l'opération, ma cicatrice n'a jamais vu le soleil (j'habite ds le var). ce matin, ma fille de 4ans1/2 m'a dit : "maman, elle est où ta cicatrice ?".

la vérité sortant de la bouche des enfants...

bientôt, je passe à la cagoule intégrale !!

pour répondre à ta question : écran total + pansement, c'est très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p85268)
Posté le: 06. Juil 2006, 10:40
Répondre en citant

t'as bien raison lola Smile mieux vaut trop protéger la cicatrice que pas assez.
Je trouve que le foulard ou un pansement opaque en plus de l'ecran total pour sortir c'est indispensable. Pour l'instant, une semaine après l'opé je n'ai que le foulard (un chèche en coton bien épais et doux qui ne risque pas de laisser passer le soleil) car les croutes ne sont pas encore tombées. Par contre GORGUETC, Cicacare ce sont des plaques transparentes je crois, donc je ne sais pas si ça suffira si tu ne mets pas de foulard par dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
SOUhors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 16
CANCER DE LA THYROIDE
TUNISIE
féminin
40+
Message:

Message

 (p85396)
Posté le: 07. Juil 2006, 09:12
Répondre en citant

Bonjour
Pour te répondre moi aprés 6 mois j'utilise toujour un écran totale et un foulard alors vaut mieux se protèger au maximum que prendre un risque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOU
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageEcran total seul

 (p85403)
Posté le: 07. Juil 2006, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Vous m'avez inquiétée les filles par tant de précautions. Personnellement, sur les conseils du chirurgien, je n'utilise que l'écran total. Pas de foulard insupportable par cette chaleur dans le Sud (mais je crois que nous sommes tous à la même enseigne). Lola, toi qui n'est pas loin, si tu passes à la cagoule intégrale, préviens-moi pour que j'appelle vite les pompiers si tu suffoques Laughing

Donc j'ai redemandé au pharmacien hier si je devais rajouter un pansement, et on m'a répondu que l'écran total suffisait, à condition de ne pas oublier de renouveler l'application toutes les 2 heures.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Ecran total seul
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p85404)
Posté le: 07. Juil 2006, 09:44
Répondre en citant

Petite précision :

Ma cicatrice a maintenant 4 mois, mais au début, je portais effectivement un foulard. C'était au moment des massages prescrits pour réduire les adhérences, et lorsque le kiné m'a vue arriver avec le foulard (en coton, tout doux), il m'a engueulée en me disant que çà ne faisait qu'irriter la cicatrice par le frottement...que je ne ressentais pas, mais la cicatrice était effectivement toute rouge et s'est bien mieux portée après. Voilà ma petite expérience, qui n'est peut-être pas à généraliser. Sur ce sujet, je ne doute pas que les opinions, y compris des professionnels, divergent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr...

 (p85409)
Posté le: 07. Juil 2006, 10:40
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Pas de foulard insupportable par cette chaleur dans le Sud (mais je crois que nous sommes tous à la même enseigne).


Grrrr,

Fanni té priée de rendre la chaleur vite fait STP, ici depuis l'orage-tornade c glagla... On se croirait en automne car en plus fait presque nuit, les nuages couvrent tout!!!

Twisted Evil

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr...
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p85414)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:03
Répondre en citant

Bonjour !
Opérée depuis le 12 juin, j'ai d'abord porté un foulard les 15 premiers jours. Mais vu la chaleur qu'il a fait ensuite, je me contente d'un écran total. Pour moi, ça me semble suffisant.
Bisous à toutes et à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85415)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:17
Répondre en citant

l'écran total seul...ouais, j'aime pas trop me regard des gens sur mon cou. puis, l'effet crème qui a mal tourné au soleil : c'est tout craquelé. puis, toutes les 2h, agréable selon où tu es...quand, je fais la queue à la caisse, je m'essuie sur la personne devant moi....
pour le pansement, avec les grosses chaleurs, ça y est, je déclare mon allergie. résultat : on dirait un tatouage quand je l'enlève...

fanni,

je crois que je ne supporte pas la cagoule et le temps d'aujourd'hui...je dis ça pour faire raler caranell : ciel bleu, une très légère brise qui, à ma grande joie, met un peu de fraîcheur, je viens de faire couler la petite piscine pour mes 3 monstres, et entrant de nouveau je n'y voyais plus rien : ahhhhhhhh! le trop de soleil!!
voilà, Caranell tu imagines ds quelles conditions nous vivons ds notre provence...oh, j'entends les cigales, je sens la lavande...ça va j'arrête Laughing

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageRe: Grrrr...

 (p85420)
Posté le: 07. Juil 2006, 11:39
Répondre en citant

caranell a écrit:
Fanni a écrit:
Pas de foulard insupportable par cette chaleur dans le Sud (mais je crois que nous sommes tous à la même enseigne).


Grrrr,

Fanni té priée de rendre la chaleur vite fait STP, ici depuis l'orage-tornade c glagla... On se croirait en automne car en plus fait presque nuit, les nuages couvrent tout!!!

Twisted Evil


Cool Voilà Cara, je t'envoie même les lunettes de soleil qui vont bien en signe de mea culpa. L'autre jour, tu essayais de me piquer ma foi, alors je me suis vengée en te piquant la chaleur Wink

Lola, elle plaisante, biensur, vivre ici est un enfer au quotidien : aujourd'hui, voilà le mistral qui se lève, on va encore passer un week end toutes décoiffées Wink .Bon, ok, j'arrête d'en rajouter.

Bisous les copines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Grrrr...
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageBen alors foulard ou pas foulard?

 (p85435)
Posté le: 07. Juil 2006, 13:39
Répondre en citant

Coucou à toutes

Opérée du 1er juin, j'ai mis le foulard style mousseline, mais y a pas, avec les grosses chaleurs, ça tiens bigrement chaud. J'ai donc, sur les conseils de ma généraliste, acheté de l'écran total. J'en mets et je continue à mettre mon foulard, mais ça tient de plus en plus chaud. Finalement, je vais mettre mon tube d'écran total dans mon sac et mon foulard un peu de côté pendant les trop fortes chaleurs. Comme ça, toutes les deux heures, je me badigeonnerai, tant pis pour ceux que ça dérangera de voir la "fiancée de Frankenstein" Confused Wink Very Happy
Bisous à toutes
MIMI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Ben alors foulard ou pas foulard?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas sympa...

 (p85443)
Posté le: 07. Juil 2006, 14:15
Répondre en citant

Michantes ke vous êtes les filles!!!! Ici le soleil boude on se croirait à La Toussaint!!!

M'en fous du décoiffage moi, j'ai une coiffure ki est faite pou supporter le vent... On remarquerait rien!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas sympa...
machibaxhors ligne
Inscrit le: 14.12.05
Messages: 4
Thyroidectomie pour ...
Pays Basque
féminin
40+
Message:

Messageprotéger sa cicatrice du soleil

 (p85452)
Posté le: 07. Juil 2006, 14:55
Répondre en citant

salut à toutes ! j'ai été opérée en mars 2005 , et j'ai suivi les conseils de mon chir en mettant de la crème solaire. ma pharmacienne m'a donné une crème spéciale de marque Avéne, j'ai renouvelé quand j'y pensais, (surement moins souvent qu'il n'aurait fallut ! ) mais ma cicatrice n'a pas été teinté.
Je pense qu'en utilisant un bon produit, vous n'aurez pas à supporter un foulard (pour moi, même en mars, c'était pas possible, ça m'étouffait !)
PS ; aujourd'hui au Pays-basque il fait super bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machibax protéger sa cicatrice du soleil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: protéger sa cicatrice du soleil
Sujet: 

protéger sa cicatrice du soleil

dans le forum: 

Répondre au sujet protéger sa cicatrice du soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protéger sa cicatrice du soleil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com