Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Hashimoto et assurance de prêt immo...
Sujet: [url=t7723] 

Hashimoto et assurance de prêt immobilier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et assurance de prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

MessageHashimoto et assurance de prêt immobilier

 (p55477)
Posté le: 30. Jan 2006, 17:48
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ravi de vous retrouver ! Et je ne viens pas les mains vides ! J'ai une nouvelle question pour vous.

J'ai la maladie de Hashimoto comme beaucoup d'entre vous. Et il se trouve que je suis en train de chercher un appart à acheter. Pour cela, je compte faire un emprunt. Et évidemment, pour ce genre de choses, il faut prendre une assurance qui demande un bilan de santé...

Savez-vous ce que les assurances pensent de Hashimoto ? En tiennent-elles compte ? si oui, l'augmentation est-elle importante (je précise que j'ai 26 ans et que j'ai découvert ma maladie en septembre dernier sans avoir eu de symptômes : surement donc au tout début de la maladie) ?

merci de vos lumières !

Bises

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat Hashimoto et assurance de prêt immobilier
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p55866)
Posté le: 01. Fév 2006, 11:17
Répondre en citant

Bonjour

J'ai été danbs le même cas que toi il y a quelques mois (j'avais des micronodules en plus) J'ai comparé des assurances. l'une m'avait proposé une surprime de 15% tandis que l'autre aucune majoration, ni exclusion. Tu te doutes laquelle j'ai décidé de prendre.

Concretement : appelle l'assurance et dis leur d'emblée que tu as un problème de thyroide. Elle t'enverra ton dossier accompagné du formulaire spécifique. Tu gagneras du temps. Ce document sera à remplir par un médecin (généraliste, ou autre) : poids, dosages, taille et diverses autres questions très simples. Tout document que tu as en ta possession, n'hésite pas à les mettre (surtout s'ils sont dans la norme). Pas d'autres visites, ni d'autres examens à faire.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p55954)
Posté le: 01. Fév 2006, 16:44
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Je ne compte effectivement pas le cacher mais il faut qu'elles comprennent (les assurances) qu'on n'a pas une espérance de vie plus courte parce qu'on a une thyroïdite de Hashimoto.

Mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p55971)
Posté le: 01. Fév 2006, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Mat !

Je me demande s'il ne faut pas tout simplement parler de traitement hormonal... Ou, plutôt, ne pas parler de maladie...

Et est-ce que les femmes qui prennent un traitement hormonal de substitution pour la ménopause doivent le déclarer ??
De la même manière que les ovaires fonctionnent mal ou plus du tout, ta thyroïde fait de même !

Tiens-nous au courant !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56018)
Posté le: 01. Fév 2006, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir !

C'est vrai, je ne pense pas que le fait qu'on prenne un simple traitement "à vie" devrait poser problème ? Pour le cancer, je comprends (moyennement ....) que les assurances veuillent prendre des précautions, mais pour le reste, ca ne fait pas de sens ?

Normalement, on a des questionnaires de santé à remplir (plus ou moins détaillées, selon les assurances), avec plein de cases à cocher, du genre "avez-vous été hospitalisé ces dernières 5 années", "avez-vous eu une incapacité temporaire de travail de plus de 6 mois" etc. Et une de ces cases sera "prenez-vous des médicaments", et tu cocheras "oui" ...

En parcourant cette rubrique "Droits des malades", tu trouveras d'autres discussions sur les problèmes d'assurance (surtout en cas de cancer), où différents membres du forum racontent leurs mauvaises (et aussi bonnes) expériences, indiquent quelques noms ... donc, si ta banque te cause des problèmes, tu pourras peut-être trouver une autre solution.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p56199)
Posté le: 02. Fév 2006, 17:11
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement compilé les réponses concernant les assurances dans cette rubrique. Et je n'ai trouvé que des cas de cancer et pas de témoignage sur une éventuelle surprime due à Hashimoto ou à la prise à vie d'hormones.
Ceci dit, c'est peut-être parce que ce n'est pas un problème pour les assurances. Mais je me méfie de ces oiseaux-là ! Wink
Je prends aussi bonne note des assurances qui acceptent de couvrir les cas "difficiles" (APRIL ...)

Merci encore pour votre aide. Je vous tiendrai au courant de mes démarches auprès des assurances quand ce projet immobilier se sera concrétisé.

Mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p56931)
Posté le: 06. Fév 2006, 14:22
Répondre en citant

Very Happy Salut Mathieu ! Je viens ajouter mon exp. perso en ce qui concerne ce sujet : les assurances ! Et bien pour moi , il y a eu surprime Crying or Very sad ! Et l'incapacité temporaire totale ou partielle est refusée . L'assurance m'a fait un p'tit courrier très vague en précisant juste que je ne devais pas prendre cela comme une réaction à mon état de santé , mon oeil Wink . Le questionnaire avait été très détaillé , pointilleux . Bref , résultat , le montant que je verse est deux fois supérieur à celui de mon mari ! Il s'agit de l'assurance du Cr. Agricole . Voilà ! Bonne chance à toi . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
florence-ide
Message:

Message

 (p56935)
Posté le: 06. Fév 2006, 14:32
Répondre en citant

Bonjour mathieu,
oups j'avais pas vu ton message.
Et bien pour ma part, ayant contracté une assurance pour un prêt immobilier il y a 3 ans, j'ai indiqué que j'avais hashimoto et que j'avais un traitement et je n'ai eu aucun probléme de surprime, j'ai rempli un questionnaire et aucun probléme.
Voilà mon expérience,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
tyotahors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 29
masculin
Message:

Message

 (p57810)
Posté le: 10. Fév 2006, 17:17
Répondre en citant

Salut Mat,

Une réponse rapide pour te dire que nous n'avons rencontré aucune difficulté à contracter un prêt immo, malgré l'hypo de ma femme. Pas de surprime, rien... sinon qu'en cas de maladie grave suite à l'hypo (cancer par ex), et bien l'assurance se retire.

Voilà pour mon expérience... a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tyota
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagecomment va ?

 (p57853)
Posté le: 10. Fév 2006, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir Tyota,

Il y a longtemps que je ne t'avais pas lu.
Comment vas-tu ? et la petite famille ?

A plus

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka comment va ?
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Messageprojet concrétisé !

 (p83243)
Posté le: 22. Juin 2006, 10:28
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, ben ça y est mon projet immobilier est en train de se concrétiser et j'ai devant moi le fameux questionnaire de santé de l'assurance (société ACM : Assurance du Crédit Mutuel). Et je me demande toujours ce que je dois mettre dans la case "Suivez-vous un traitement prescrit médicalement?" ...
Je compte demander à mon endocrino si un traitement hormonal rentre dans ces critères...

Quelqu'un parmi vous a t-il eu affaire à cette compagnie d'assurance ? Sont-ils pointilleux ? Que dois-je faire !!?? Confused

Mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat projet concrétisé !
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

MessageEpilogue

 (p87254)
Posté le: 24. Juil 2006, 15:07
Répondre en citant

Salut !


Alors voilà, j'ai la réponse de l'assurance.
Et comme pour la plupart d'entre vous, pas de surprime, mais une exclusion pour tous les problèmes thyroïdiens.

Me voilà donc soulagé !

merci à tous,

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat Epilogue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et assurance de prêt immobilier
Sujet: 

Hashimoto et assurance de prêt immobilier

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et assurance de prêt immobilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Hashimoto et assurance de prêt immo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com