Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ET thyroidite!
Sujet: [url=t1774] 

Cancer ET thyroidite!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer ET thyroidite! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

MessageCancer ET thyroidite!

 (p8081)
Posté le: 18. Oct 2004, 08:28
Répondre en citant

Bonjour,

on a diagnostiqué chez moi un microcarcinome papillaire différencié avec envahissement ganglionnaire (très fréquent chez les jeunes), PLUS une thryoidite 'lymphocitaire' (de mémoire résultats anticorps antiTPO: 11 000!), qui est en cours de traitement.

J'ai été opérée fin août, sous iode fin septembre, et je dois revoir mon endocrino le 4 nov car apriori j'ai encore un TG élevée et pourtant on ne voit rien à la scinti.

Mes questions sont les suivantes:
- quelle influence peut avoir la thyroidite sur mon cancer en terme de soins, pronostic, résultats etc? Autrement formulé, cela donne: ma thyroidite aggrave-t-elle mon cancer?
- j'ai lu quelque part que la thyroidite donnait une scinti blanche quasi systématiquement. Cela pourrait-il expliquer la contradiction que l'on trouve dans mes résultats (TG très haute et scinti blanche?)

Merci de vos réponses!
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB Cancer ET thyroidite!
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p8130)
Posté le: 18. Oct 2004, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir Julie,

Ben dis donc, on dirait que tu es angoissée !!! Bon t'inquiètes pas, c'est normal... Pour tes questions : comme tu n'as plus de thyroide l'inflammation de ta thyroide c'est du passé... donc tu n'as pas de risque d'avoir un cancer plus aggravé, je ne vois pas pourquoi ? Et comme la thyroide n'existe plus je ne vois comment on aurait plus de possibilité d'avoir une scinti corps entier blanche avec une thyroidite avant ? Où as-tu lu ça ?
J'ai vraiment l'impression que tu angoisses beaucoup, un peu de calme, attends ton RV du 4/11 pour en savoir plus, reposes-toi et penses à autre chose pour t'occuper l'esprit.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Messagecancer tyroide

 (p8898)
Posté le: 06. Nov 2004, 09:48
Répondre en citant

bonjour à tous
je suis nouveau c'est beate qui m'a inscrit
je vais vous expose mon témoignage
En juin 2004 à la médecine du travail il se sont apperçu que j'avais un ganglion au cou
examen de sang sintigraphie echographie ect...
ils se sont aperçu que j'avais un nodule froid et un ganglion donc opération le 20/08/2004 mais mon medeçin generaliste m'a toujours dit que c'était le cancer de la tyroide les autres médecins ne se prononcer pas il fallait opérer pour voir
à la suite de l'opération qui c'est très bien passé, à la salle de reveil le chirurgien m'a dit que ce n'étais rien mais c'était parti en laboratoire (ils ont quand même examiné pendant l'opération mais ils n'avaient rien détecté donc quand même ablation de la tyroide gauche et ils ont retiré un nodule froide de 3,5cm, un ganglion de 4cm et pleins de petits ganglion donc un curage
10 jours après le chirugien m'appelle pour me dire que c'était le cancer (vraiment un petit point) un coup dur pour nous donc 2eme opération car il fallait retirer la tyroide droite donc 3 semaine après opération tout c'est bien passé sauf le réveil j'avais du mal a me réveiler c'était normal car je me suis arréter pour la première intervention que 10 jours et j'ai repris mon boulot car je suis artisan
je dois rentrer à l'hopital pour une cure diode je rentre le lundi 8/11/2004 et je ressors le 11/11/2004 je suis suivi au mans (72)
Je suis fatigués c'est normal, je grossis... mais je supporte, je travaille toujours mais au ralenti
ce site m'a beaucoup aidé mais je vois que trés peu d'homme sont concerné c'est principalement des femmes
Enfin c'est le cancer mais cela se soigne très bien il y a aucun problème
il ne faut pas s'inquieter de cette maladie
bon courage pour ceux qui passent par cette maladie
patrick (eure et loir)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick cancer tyroide
chris59
Message:

Message

 (p8899)
Posté le: 06. Nov 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,
Laughing
Je me pose une question Rolling Eyes depuis un bon moment maintenant.

Plusieurs d'entre vous se font opérer alors que l'on vient juste de vous découvrir un nodule. Et il n'est même pas question d'une supposition au départ d'un nodule cancéreux mais une simple suspicion du fait que c'est un nodule froid.

En 1983, on m'a découvert un nodule froid, une hyperthyroïdie et il n'a JAMAIS été question d'une opération.

Maintenant je me retrouve avec un gros nodule de 26 mm lobe gauche, deux autres de 6 mm lobe droit, froids tous les trois, une multi-hétéro-nodularité débutante, des andénopathies cervicales, un éventuel autre nodule isthmique (attente du rv) et on ne me parle toujours pas d'opération. Hashimoto à anti TPO 506 et anti TG 560.

Qu'est-ce qui peut bien décider un médecin à penser opération dans un cas plutôt que dans un autre ?????

Nancy m'avait dit un jour : "si tu peux garder ton papillon garde le le plus longtemps possible". Je suis d'accord avec le principe. Je ne cours de toute façon pas après l'opération car au vu de certains témoignage sur la postiion de la tête pendant l'opération et les souçis de cervicales après, je ne tiens pas à me retrouver dans ce cas dû à l'arthrose et à la hernie qui se sont logées dans les cervicales.


Bisous Wink
Bon week-end.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

Messagecancer

 (p8900)
Posté le: 06. Nov 2004, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Patrick et les autres Very Happy

En effet, patrick les hommes ne sommes pas nombreux sur ce site mais tous ceux qui y sont ont été victimes du cancer de la thyro . (sauf omisssion ou exception ).

en 2000 j'ai été opéré exactement dans les mêmes conditions et diagnostic que toi: rien d'anormal au moment de l'opération ablation partielle mais microcarcinome papîllaire suite analyses... annonce 15 jours + tard.

A la différence que chez moi compte tenu de mon âge (58 ans) et du fait que le micro était bien délimité et encapsulé le chirurgien et l'endocrinologue ont décidé de concert de ne pas me réopérer ......ouff !!

je suis sous lévo 175 avec contrôle tsh et écho thyro- poumon 1 fois /l'an ..et pour l'instant je me porte comme un charme (j'ose pas dire un chêne Laughing malgré un tas de LOURDS évènements physiques qui m'ont frappé depuis ......

Donc avec tes traitements tu n'as pas de soucis à te faire à part quelques contraintes mineures que l'ont supporte facilement quant on sait que c'est un cancer dont on se remet très bien; c'est malheureusement pas le cas de tous ...

Sur cette note d'espoir que tu as déjà, je te conseille de garder le moral Laughing qui est essentiel dans toutes les maladies .....ou accident ( je parle en connaissance de cause ) Rolling Eyes

Bonne journée et bon w.e. avec mes amitiés de bienvenue sur le forum de Beate..

André
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André cancer
florence-ide
Message:

Message

 (p8901)
Posté le: 06. Nov 2004, 11:45
Répondre en citant

Bonjour chris,moi aussi je me pose la question de temps en temps ayant deux nodules froids trés hypoechogenes maintenant.Peut-être à cause du diagnostic d'hashimoto , sachant qu'un jour( quand , on ne sait pas) la thyroide ne fonctionnera plus?.Dans ton cas chris, depuis 1983 d'autres nodules sont apparus( moi un autre est arrivé aprés mais c'est plus récent), le medecin a vu le resultat de ton examen?
Moi on me parle toujours de bien les surveiller( echo. plus scinti.) et c'est ce que je fais mais je n'en ai pas autant que toi.
Je ne reponds pas vraiment à tes interrogations.
Bisous chris et bon week-end
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p8902)
Posté le: 06. Nov 2004, 12:07
Répondre en citant

Kikoo Florence,
Laughing
Oui moi aussi depuis 1983 on me dit qu'il faut les surveiller. Et justement le truc, c'est que le médecin de l'époque m'avait dit : "tant que le nodule ne grossit pas trop et que d'autres ne viennent pas s'ajouter pas besoin d'opération".

Bon là ok. Mais maintenant ???
C'est là que je comprend plus.

En ce qui concerne les résultats pour le moment le médecin est au courant de tout ceux qui ont été pratiqués. Reste donc toujours celui de l'écho pour le nodule isthmique qui sera faite d'ici 15 jours et on verra donc si il y a lieu de faire une cytoponction ou pas.

Gros bisous à toi. Wink
Passe également un bon week-end au soleil je suppose et surtout à la chaleur. Ici il fait froid, j'ai un gros rhume ! snif Crying or Very sad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p8910)
Posté le: 06. Nov 2004, 17:04
Répondre en citant

Salut andré.

je suis aussi un gars du quebec. mon nom est egalement patrick. J'ai aussi un cancer de la thyroide. comme ma soeur et ma mere egalement. ne lache pas. on vas y arriver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
bbchors ligne
Inscrit le: 18.06.04
Messages: 19
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
Message:

Message

 (p8912)
Posté le: 06. Nov 2004, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Patrick
Ton histoire ressemble tellement à la mienne :
Ablation de la partie droite de la Thyroide ( mai 2004) 1 nodule chaud et 1 nodule froid
Le nodule froid etant cancéreux ablation de la partie gauche (Juillet 2004) et cure d'iode debut septembre pas encore complètement equilibé je dois faire baissé la TSH, autrement j'ai un gros moral j'ai repris le sport depuis 1 mois
Je te souhaite bon courage pour ta cure Lundi .
C'est vraiment pas grand chose comparé aux opérations .

Bonne Chance
Bruno
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p8925)
Posté le: 07. Nov 2004, 09:17
Répondre en citant

bonjour

merci pour vos encouragements, je ne m'inquiété pas car c'est vrai le plus dur est passé
Le chirugien a voulu m'opérer car j'avais un glanglion assez gros donc infection, mais il a bien fait car c'était vraiment le début du cancer
je ne comprends pas ma voie a changé depuis une semaine
A l'opération tout allait bien mais là depuis j'ai une drôle de voix
je fais même peur à ma femme j'ai aussi une drôle de tête
Une tête fatiguée ,dû moment que je ne fais pas fuire les clients dans mon taxi c'est le principal
je vous souhaite un bon dimanche
Demain c'est le grand jour si quelqu'un est déjà allé aux mans pour une cure vous pouvez me le faire savoir poutr savoir comme c'est là bas car je ne connais pas
Smile Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
florence-ide
Message:

Message

 (p8929)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:01
Répondre en citant

Bonjour patrick, bon courage pour ta cure!!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer ET thyroidite!
Sujet: 

Cancer ET thyroidite!

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer ET thyroidite! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ET thyroidite!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com