Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite de quoi ????
Sujet: [url=t1922] 

thyroïdite de quoi ????

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite de quoi ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9194)
Posté le: 12. Nov 2004, 22:51
Répondre en citant

ben en fait j'ai choisi de prendere un endocrino au hasard dans un hôpital
et ce matin je suis venue pour la prise de sang et l'electro-encephalogramme et donc je ne l'ai vue qu' "entre-deux" pour me donner le résultat de l'ecg
alors je verrai dans 15 jours, mais je la ferai si ça peut me fixer sue ce que j'ai !
bon we aussi caro je vais regarder ton lien (et ton profil Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
rosette
Message:

MessageRe: thyroïdite de quoi ????

 (p9240)
Posté le: 14. Nov 2004, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Cath,

A te lire, j'ai vraiment l'impression de lire mon histoire il ya quelques mois de cela !

douleurs articulaires (et difficulté à me servir du poignet gauche), fourmillements et coup d'électricité dans la main droite (un syndrome carpien, m'a-t-il dit)
chute de cheveux (j'ai les cheveux longs et fin et ai toujours eu tendance à les perdre mais là c'est impressionnant, je me dégarnis)
"micros-bleus ou (je ne sais pas comment dire) appels de sang sur les bras en portant des sacs


J'ai eu, et j'ai toujours tout ça, plus l'irritabilité, plus le mal a avoir un bon sommeil ect...
Dans un premier temps, j'avais attribué tout ça aux suites de couche, et il m'aura fallu 7 mois avant de consulter !
Finalement, ce sont mes douleurs articulaires qui auront eu raison de ma deraison.
Au debut, suspition de polyarthrite, puis avec les analyses, on a decouvert Basedow.

il faut savoir que j'ai accouché il y a 4 mois, que j'ai été véritablement épuisée pendant plusieurs semaines, que j'ai pris beaucoup de poids et que je suis toujours très fatiguée


La fatigue d'un bout de chou en plus c'est vrai que c'est dur ! Il faut pas que tu hesites à demander de l'aide !
Moi j'ai accouché il y a 11 mois maintenant (dejà !) et ce n'est qu'à partir du 6éme mois de BB que j'ai pu commencer à avoir un semblant de récuperation... sans traitement, sans même savoir ce que j'avais !
Donc, il y a des bas, mais heureusement, il y a des hauts aussi ! Very Happy
Le problême d'une thyroïde dereglée, c'est qu'elle te deregle ton état general. De moins bons sommeils, plus d'anxieté, plus d'hyperactivité pour celles qui sont en hyper ect...
Bon, mais tu vas voir, avec un petit traitement et une hygiene de vie adaptée, on finit par se retrouver !

mon doc pense à une hypothyroïdie et me fait faire un analyse :
TSH indosable car <0,004.


Là, je dirais pas de panique ! Moi j'étais à 0.001, c'est vrai que ces chiffres sont flippants, mais c'est assez courant ! (au début, aprés ça va s'arranger !)

elle pense que les symptômes décrits plus haut ne sont pas liés à ma thyroïde

Ah ben oui, moi aussi, pourtant je suis convaincue que tout celà est lié !!!


je ne comprends pas ce que j'ai ni comment celà va évoluer, ni si elle est sûre de ce qu'elle dit ou me cache qu'elle ne sait pas encore ce que j'ai !

je me dit que c'est bien que celà soit découvert si tôt, mais il n'y a strictement rien à faire qu'attendre que tout merdouille ???????


Bon, là je te dirais de prendre en compte un truc très très important, qu'il va falloir emmener partout avec toi, tant que ta thyroïde te joue des tours:

Cette coquine attenue notre faculté de jugement ! (si tu ne t'en es pas encore rendue compte Laughing )

Je m'explique: on est plus excessive, plus inqiète, plus triste ou plus joyeuse, plus parano....
Bref, on ressent tout avec beaucoup plus d'intensité.

Il faut le savoir, et souvent freiner ses angoisses soi même en se disant que demain au reveil on aura un autre point de vue.
Bref, jamais de decision importante à chaud, jamais de mechantes paroles à chaud, faire gaffe à ses impulsions, parce que sur le coup elles paraissent normales et justifiées, puis avec du recule, ben on se rend compte de notre côté excessif !

Enfin, ça c'est mon experience de basedowienne.
Aujourd'hui, je suis traitée depuis presque 2 mois, on cherche encore à stabiliser mon traitement, c'est pas comme avant encore, mais ça a été nettement mieux depuis le tout début du traitement !!!

Pour resumer, ne perd pas courage, la thyroïde c'est une histoire de patience !

Rosette.

Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: thyroïdite de quoi ????
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9255)
Posté le: 14. Nov 2004, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Rosette,

ce n'est vraiment pas évident, tous ces symptômes qui nous pourrissent la vie et sur lesquels on n'arrive pas à mettre un nom !

Ces douleurs articulaires, ça peut venir de plein de choses - moi aussi je viens de subir toute une batterie de tests les plus divers, il semblerait que pour mes mains, ce ne soit ni la polyarthrite (facteurs légèrement positifs, mais d'après le rhumato, je "n'ai pas le profil" ...), ni le canal carpien (électromyogramme négatif), cela viendrait des cervicales, que j'ai en fort mauvais état (arthrose, hernie discale etc) ... donc, je prends un médicament contre l'arthrose, de la phytothérapie, et puis je vis avec !

Je voulais juste te dire que pour tes "petites taches", il faudra faire attention, ce pourrait être un problème concernant la coagulation sanguine. J'ai eu la même chose il y a de nombreuses années, ces petits points rouges, qui se produisent sur les bras et les jambes, surtout là où ça frotte ou quand on appuie ou qu'on se cogne, cela s'appèle "pétéchi" ou "purpura", et peut venir d'un manque de plaquettes (chez moi, c'était une maladie autoimmune, un "purpura thrombopénique idiopathique", mais ça peut avoir d'autres causes). Pour vérifier cela, il suffit de faire une analyse sanguine.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rosette
Message:

Message

 (p9270)
Posté le: 14. Nov 2004, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Béate,

De quel genre d'analyses tu parles, une numeration toute bête suffit ?

Pour ma part, j'ai rendez-vous mardi chez un angio qui va me faire une capilaroscopie. A cause de ces "bleus-contusions" et des vaisseaux qui éclatent.
J'ai dejà été voir mon endochrino et un dermato à ce sujet, et, si ça les laisse perplexe, ils n'ont pas ébauché le plus petit début de diagnostique.

Je vais voir les resultats de mardi, et si ça ne donne rien...

Quelle type de medecin as-tu consulté à ce sujet ?

Je trouve ça épatant qu'il ya ait des connexions entre les cervicales et tes mains !!! Rolling Eyes
Le medicament pour l'arthrose t'aident ?

Bonne soirée,

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9278)
Posté le: 14. Nov 2004, 22:12
Répondre en citant

Bonjour Rosette,

on m'a toujours marqué "numération + plaquettes", puisque chez moi, c'était le nombre des plaquettes qui était insuffisant à cause des anticorps (qui provoquaient leur déstruction par la rate).

Vu tes symptômes, on va certainement te préscrire les examens qu'il faut ! Moi, j'ai été suivie en hématologie (maladies du sang), une fois le diagnostic posé - mais rien ne dit encore que tu as vraiment un problème de ce genre, il faut juste s'en assurer, pour ne oublier aucune hypothèse !

Concernant l'arthrose, oui, apparemment ça va mieux maintenant, les douleurs ont presque disparu. Je prends du "Structum", puis de temps en temps je fais de cures à base de plantes (Harpagophytum, prèle ..., voir p.ex. http://www.biovert.com/journal/articles/arthrose.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9292)
Posté le: 15. Nov 2004, 10:21
Répondre en citant

rosette, comment étaient tes T3 et T4 ? tes anticorps ?
as-tu des traitements complémentaires (pour les douleurs articulaires etc) où as-tu juste un traitement pour la thyroïde ?
celà me saoule un peu d'avaoir des fourmis tout le temps, des petits vaisseaux qui écletent, de me réveiller avec mal partout, de me coucher à 22h et d'être quand même nase, mais visiblement celà ne dérange pas les médecins

quant aux saut d'humeur, oui j'en ai, quand ça monte je râle comme une vieille rombière parce que j'ai l'impression que tout me dépasse, QUE JE N AI JAMAIS LE TEMPS DE RIEN, et que je ne m'en sortirai jamais

Beate je vois que les diagnostics sont longs.. tout ça ma fait un peu flipper et je ne sais pas trop quoi faire pour me détendre ni me reposer (avec 2 enfants..)

a+

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
rosette
Message:

Message

 (p9332)
Posté le: 15. Nov 2004, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir Cath,

Donc, pour l'historique, à la decouverte de Basedow, j'avais:
Ac anti-thyroperoxydase à 930
Ac anti-recepteurs de la TSH à 22.4
TSH à 0.001
FT4 à 32.9
FT3 pas dosé

Pas de traitement pour les douleurs, mais elles se sont bien attenuées dès le debut du Néo-Mercazole.
Aprés environ un mois de Néo, hypo, donc lévothyrox, et là j'attends de quitter l'hypo (avec tres peu de patience, je dois l'avouer).
Je crois que les moments les plus difficiles sont ceux qui sont transitoirs( de l'hyper vers l'hypo et vis versa).

Je sais à quel point c'est difficile de se sentir depassée par de tout petits riens qu'on a du mal a gerer, de se reveiller crevée et de se coucher extenuée. Je sais aussi malheureusement que nombreuses sont mes nuits sans sommeil profond !
Je sais (et mon mari aussi, le pauvre, il a Basedow aussi d'une certaine façon Laughing ) que ma libido est au niveau -15...
Je sais aussi ce que c'est que de tout oublier pour s'en souvenir que quelques temps apres, que de regarder bêtement mes clefs en ne sachant plus laquelle ouvre quelle porte, que de ne pas reussir à ouvrir les petits pots de mon fils parce que je n'ai plus de force ect...

Mais je sais, et j'essaye de m'en souvenir, surtout pendant mes sautes d'humeur, que c'est un état transitoire et que ça va se regler.
Bref, c'est long, c'est dûr, mais au bout il y a moi. Alors je prends mon mal en patience...

Pour les fourmies, j'ai un autre truc qui s'appelle le syndrome de Reno( ou Reynault ? je ne sais pas comment ça s'ecrit...)
C'est tres frequemment lié aux problêmes de thyroide à ce que j'ai compris. C'est un defaut de circulation des petits vaisseaux (grosso-modo).
Ca se traduit chez moi par ces fourmies, mais aussi par des mains et pieds tres froids, qui deviennet blancs parfois, et même rouges/bleu quand la poussée est forte.
Parfois des angelures quand il fait tres froid.
Est-ce que ces symptomes te disent quelque chose ?

Pour ce qui est de tes moments de detente, si tu ne peux t'en accorder (avec deux petits bouts ça se comprend !) le mieux que tu puisses faire, c'est de t'organiser au mieux pour que tes journées ne soient pas trop difficiles.
Moi, je me repartie le boulot methodiquement, ça donne un semblant d'organisation à mes journées, et les jours où c'est vraiment difficile, j'evacue le moins urgent. Il y a des choses qui peuvent attendre !

Bon, vu l'heure, tu dois être dans les bras de Morphée, alors fais de beaux rêves !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p9337)
Posté le: 15. Nov 2004, 23:38
Répondre en citant

Bonsoir rosette et cath, tenez bon !
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9357)
Posté le: 16. Nov 2004, 10:59
Répondre en citant

salut,

c'est sympa rosette de m'avoir raconté tout ça
j'ai des fourmis dans les mains et des petits vaiseaux eclatés sur les avant bras, je commence à en avoir dans les pieds
je ne fais pas attention s'ils sont froids (ce matin ils le sont!!)
je trouve que j'ai peu de force en global, mais il fo voir que je sors de la grossesse, et ce avec 10 kg de plus qu'avant; j'étais déjà pas mince mais alors là tout change
j'ai pas perdu de poids depuis que j'ai accouché (ça c'est étrange)
ma peau s'est modifiée ces derniers mois : acnée (je mets ça sur le compte de la grossesse) mais elle est paradoxalement très sèche sur le visage les mains (presque des croutes) et les pieds (crevasses dessous)
enfin je ne sais pas si je dois mettre tous ces petits maux sur le post-partum, la fatigue, la thyroïde ou le fait que je ne prends pas très soin de moi ! peut être un peu tout !
quant à la mémoire celà fait plusieurs années qu'elle déconne
il m'arrive d'oublier complètement des codes (carte bleue, matricule) c'est très gênant quand ça arrive
mais le pire est au jour le jour : j'oublie les rendez-vous, je ne sais pas ce que je fais, je laisse des papiers importants n'importe où, d'ailleurs je laisse tout n'importe où et je dois tout noter ! celà fait partie de moi alors...... et je reconnais encore la clef de ma porte d'entrée Very Happy !!
je te dirai quand j'aurai les résultats quelle est ma pathologie
comme ça on pourra se plaindre ensemble sans ennuyer not famille Laughing

bibiz à toi et flo

_________________
_____________________

- c - - - a - - - t - - - h -
_____________________
ex thyroïdite post-partum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
rosette
Message:

Message

 (p9365)
Posté le: 16. Nov 2004, 12:14
Répondre en citant

Laughing

Merci Florence pour tes encouragements ! Je te les retourne, parce que on est rarement là par hasard ! Very Happy

Cath: Oui hein ? ça fait du bien de se plaindre un peu !!!

Moi je te dirais deux choses:

1/ Ton corps envoie rarement des signes pour rien, là, tu as pas mal de signes cutanés, et si j'étais toi, j'irai direct voir un dermato pendant qu'ils sont là. Ca evite de raconter apres coup 'alors ça ressemblait à ça, mais comme ci et comme ça', ce qui fait perdre un temps considerable !

2/ Et là, je te parle d'experience personnelle: Moi, si j'ai mis 7 mois avant de consulter, c'est parce que j'avais tout mis sur le compte du post-partum et de la fatigue qui va avec !
C'est bête d'avoir perdu autant de temps, surtout que ça gache un peu le plaisir d'être maman.
Au début, je n'ai pas perdu mes kilos non plus. C'est vers le 6éme mois de mon petit ange que la maladie s'est agravée, et du coup, impossible de m'arreter et de manger comme une femme enceinte, et de perdre du poid !
Il ne peut quand même pas y avoir que des desavantages à cette maladie ! Laughing
D'apres ce que j'ai pu lire ici, la perte ou prise de poid va avec notre maladie. Apres ça depend de ta constitution.
Quoi qu'il arrive ça se calme à la prise du traitement.
J'ai aussi de l'acnée qui apparait ces derniers temps (j'en ai pas eu à l'adolescence et voilà qu'à 30 ans je ressemble à une ado !).
J'ai mis ça sur le chamboulement hormonal, mais je n'ai pas encore posé la question...

Pour la memoire, je fais aussi des listes, parce que sinon je ne m'en sors pas !
Bref, ça a un petit avant gout de vieillesse tout ça ! Razz

Cet aprés-midi je vais voir l'angiologue qui devrait pouvoir me dire ce qu'il en est de ces problèmes de bleus et de vaisseaux qui petent.
Je te tiendrai au courrant, des fois que ça te fasse avancer plus vite...

Tiens moi au courant !

Bonne journée, et un poutoune à tes deux petits monstres !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: thyroïdite de quoi ????
Sujet: 

thyroïdite de quoi ????

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdite de quoi ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite de quoi ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com