Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, et les enfants ??
Sujet: [url=t1936] 

hashimoto, et les enfants ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, et les enfants ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p9181)
Posté le: 12. Nov 2004, 19:12
Répondre en citant

Désolé Caroline,

Je ne suis pas une fille et pourtant j'ai les même symptômes que vous. Bon c'est vrai que je suis aussi un cas un peu à part et que même si je soulève un certain étonnement chez les médecins, je n'en reste pas moins un cas d'Hashimoto également.

J'ai été diagnostiqué Hashimoto que depuis trois semaines (le 21 octobre 04 : voir forum 'première visite chez l'endo' sous généralités) et je ne suis sous Levothyrox que depuis deux semaines. Je découvre encore beaucoup de choses sur la thyroïde, mais depuis mon hospitalisation pour débuter le traitement (pour cause de complications cardiaques), il m'arrive de me demander si mes anticorps n'ont pas hérité d'une dégénérescence provenant de ma maman.

Sans vouloir t'affoler Nath42, je me demande simplement si mon Hashimoto peut avoir un lien quelconque avec la sclérose en plaque de ma maman : je profite donc de ton forum pour poser cette question en espérant que des personnes très avisés pourront me répondre. Et toi aussi, pourquoi pas !

Merci pour vos avis éclairés...

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
florence-ide
Message:

Message

 (p9183)
Posté le: 12. Nov 2004, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir nath, ce que tu peux exprimer, je le comprends tout à fait......... "c'est moi qui invente ce que je ressens?"..........." allez secoue-toi".............simplement par ce qu'on peut avoir peur d'être prise pour je ne sais quoi( "tir au flanc" ou inventant une histoire), ou peur de l'avenir avec cette thyroide.
On est aussi passé par là mais franchement si tu peux voir un médecin( même un generaliste) , ça serait bien.Le tout c'est de se décider d'y aller et surtout de dire à l'entourage" là, bon je ne suis pas bien".Alors quand tu iras, dis toi que quelque part sur le net des personnes sont comme toi et comprennent Wink .
Je ne sais ou tu es en espagne mais je connais des français sur madrid et barcelone.
Bon courage
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p9184)
Posté le: 12. Nov 2004, 20:02
Répondre en citant

Coucou, c'est re-moi !

Juste un petit mot qui m'est venu en lisant ton message, Florence :

Tire au flanc ?? nan ; Tire aux hydes, oui ! Very Happy

Byyye.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
florence-ide
Message:

Message

 (p9187)
Posté le: 12. Nov 2004, 20:39
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Coucou, c'est re-moi !

Juste un petit mot qui m'est venu en lisant ton message, Florence :

Tire au flanc ?? nan ; Tire aux hydes, oui ! Very Happy

Byyye.


Recoucou jimmy! Very Happy
Bien vu et bien lu!!! Wink Laughing
@ bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9192)
Posté le: 12. Nov 2004, 22:23
Répondre en citant

Il a la forme le gaillard ce soir...
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9304)
Posté le: 15. Nov 2004, 15:13
Répondre en citant

Bonjour,
Un grand merci à Caroline et à Florence qui m'ont permis de franchir le pas (de géant) et d'appeler en France ma gynéco (qui avait décelé en prescrivant mes analyses mon hashimoto). Elle m'a mise sous levo 50 sans discuter, semble d'une grande compréhension et très ouverte à zinc + selenium pour faire baisser les anticorps anti tpo et anti tg (elle ne connait rien de probant mais va se documenter... ouf !!!).
Elle a trouvé étonnant que l'endocrino veuille attendre et je lui ai "arraché" pour la suite le nom d'une autre endocrino qui semble plus "humaine".
Ca à l'air d'un bon début, pourvu que ça dure !!!
Premier comprimé demain matin (en espérant ne pas avoir dans les jours à venir d'effets secondaires flippants, c'est un peu inquiétant quand on est à l'étranger et qu'on ne parle pas franchement la langue !!!).
Encore merci à toutes, vous devriez etre remboursées par la Sécurité Sociale....!!!
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9311)
Posté le: 15. Nov 2004, 16:47
Répondre en citant

Laughing Laughing Merci Nath!

Je suis très contente pour toi !
Tu verras, tu te sentiras mieux. Du Lévothyrox 50 ce n'est pas très élevé, je doute vraiment beaucoup que ça te crée des problèmes. Tu sais, le Lévothyrox, ça commence à 25, et de 25 en 25, jusque 250 ! (Bon...250 c'est plutôt pour les hommes Wink !)

Si j'ai bien compris, et pas oublié, tu devais rentrer en France fin décembre pour voir ton endocrino? (T'as le droit de changer d'endocrino !!! Wink) Ca tombera très bien pour faire de nouvelles analyses juste avant (TSH, T4 et T3). Il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse pleinement effet et c'est donc le délai à respecter quand on commence un traitement ou qu'on change de dosage.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9315)
Posté le: 15. Nov 2004, 17:43
Répondre en citant

En effet tu as tout compris, et grâce à toi quoiqu'il arrive (qu'on tatonne ou pas pour le dosage) j'aurai gagné ces 6 semaines....!!! Encore merci caroline.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9316)
Posté le: 15. Nov 2004, 17:57
Répondre en citant

YES !!!

Wink
Tu es sur la bonne voie
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p9335)
Posté le: 15. Nov 2004, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir nathalie!!!! WOUAHHHHHHHHHHHH super!!...........un petit pas pour le monde ( je n'ose mettre humanité! Laughing ) mais un grand pas POUR TOI!!!!! Very Happy .
C'est sûr que ce n'est pas forcement evident de franchir le pas comme beaucoup ont pu connaitre ici mais ensuite avoir eu une écoute c'est trés important déja pour le moral et ensuite le reste suit!!
Je penserai à toi demain matin!!
Ne penses pas aux effets secondaires! et ne pense pas aux problémes de langue....( je pourrai t'aider j'ai des profs d'espagnol sous la main!)
gros bisous nath!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9343)
Posté le: 16. Nov 2004, 08:11
Répondre en citant

Merci Florence, j'ai senti tes pensées positives ce matin quand j'ai pris mon premier comprimé (j'avais tellement hâte que j'étais réveillée à 5h du mat, mais j'ai attendu sagement 6h45 pour le prendre pour que ce soit tous les jours à la même heure !!!!). Ca y est c'est parti et j'ai un moral d'acier grâce à vous toutes.
Au passage, qui d'entre vous prend du zinc et du selenium pour faire baisser ses anti tpo et anti tg ??? Avez-vous des résultats ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il à partir de quel seuil on considère qu'ils sont trop élevés et que le risque de développer d'autres maladies autoimmunes est important ?
A +
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9410)
Posté le: 16. Nov 2004, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir nath, je t'ai repondu sur un autre message..........Je n'ai pas encore testé le zinc et selenium, pas eu le temps encore de m'en préoccuper( j'ai de la famille chez moi), je ne sais si j'en trouverai ici mais beate parle dans le message" ETA rôle du selenium....." de "selenium ACE" et caro parle de " zinc et selenium en granions vendus en pharmacie".
Pour ce qui concerne le taux des anticorps je ne sais pas.
bisous nath et n'oublie pas " ça va marcher!!"
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9413)
Posté le: 17. Nov 2004, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Florence et merci !
J'ai lu ces messages dont tu parles. D'après ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas que du selenium dans selenium ace, et je crois que la petite difficulté va être de trouver les bonnes doses (encore des doses, toujours des doses....!!!!) puisque il faut d'après l'article scientifique 200 microgrammes/ jour. Je n'ai pas de boite de granions de selenium sous la main pour connaitre le dosage dans celles-ci.
En tout cas si tu essaies tiens moi au courant ça m'intéresse vraiment et je serais vraiment curieuse de connaitre l'avis de toutes celles qui ont essayé (ça ou d'autres compléments alimentaires)...... mais peut être que je devrais poser cette question en commençant un nouveau sujet ?!
Bisous,
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9430)
Posté le: 17. Nov 2004, 11:28
Répondre en citant

Bonjour nath, si tu vas dans "rechercher" et que tu tapes "selenium " ou "zinc" tu trouvera pleins d'anciens mesage qui en parle, sur l'ancien forum aussi.Je te tiens au courant de toute façon, je m'en occuperai la semaine prochaine!
Tu peux aussi lancer une discussion sur ce theme aussi avec un nouveau message, les personnes qui le font le verront forcement mieux.
bisous
florence( medicament avalé? Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9434)
Posté le: 17. Nov 2004, 13:06
Répondre en citant

resalut florence,

Bien sûr que j'ai pris mon petit "médicament" ce matin !!!!!!!!!!!!!!! Je risque pas de l'oublier... tout est prêt dès le soir et bien rangé sur ma table de nuit... petite bouteille d'eau... petit lévo.... je sens une légère ironie (sympathique) du côté de mon mari qui doit se dire que s'il avait su il y a 15 ans...... !!!! (je plaisante !!!).
Je vais chercher pour le selenium et le zinc et j'y refléchis..
Gros bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hashimoto, et les enfants ??
Sujet: 

hashimoto, et les enfants ??

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, et les enfants ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, et les enfants ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com