Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer encore a propos du cytomel
Sujet: [url=t1969] 

encore a propos du cytomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encore a propos du cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messageencore a propos du cytomel

 (p9436)
Posté le: 17. Nov 2004, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné plus tot je prend du cytomel depuis hier pour m'aider pendant la défreination je le prend jusqu'au 25 novembre 2004 car j,ai une scintie le 9 décembre mais je dois aussi faire des prises de sang pour vérifier mes taux de tsh ect... le 6 décembre est ce trop tot, est-ce que le cytomel peut fausser les résultats.

merci de me répondre
Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 encore a propos du cytomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9445)
Posté le: 17. Nov 2004, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Si tu arrêtes le Cytomel le 25 novembre, la T3 devrait être presque totalement éliminée le 6 décembre : on compte habituellement 15 jours pour qu'il n'en reste vraiment plus rien, mais l'important, ce n'est pas le taux de T3 ou de T4 (qu'on ne mesurera d'ailleurs même pas), mais d'avoir ta TSH qui grimpe, et cela commencera un ou deux jours après l'arrêt du Cytomel.

Pour que la cure d'iode marche bien, il faut avoir une TSH au-dessus de 30 ou de 50 - chez moi, après 14 jours sans Cytomel, elle était à chaque fois à plus de 140, donc je suis sure que chez toi, après 10 jours d'arrêt, elle sera déjà bien haute !

Dans certains hôpitaux (malheureusement très rares), ils commencent maintenant à faire rentrer les patients, pour la cure, dès que leur TSH dépasse les 30, SANS attendre 4 semaines entières : dès la 2ème semaine, ils commencent à analyser régulièrement la TSH, et dès qu'elle est suffisante, on rentre en cure ! J'ai une copine allemande qui vient de profiter de ce système, elle était ravie, et a recupéré bien plus vite, après la cure, que si on l'avait laissée s'enfoncer dans l'hypo pendant 4 semaines entières ... mais évidemment, ce procédé chamboule totalement l'organisation hospitalière, ce n'est certainement pas évident à gérer du point de vue administratif, si on ne sait pas par avance quel patient entrera à quel moment ! Donc, je ne pense pas que ça va se généraliser, mais on pourra toujours essayer de faire pression dans ce sens !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: encore a propos du cytomel
Sujet: 

encore a propos du cytomel

dans le forum: 

Répondre au sujet encore a propos du cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer encore a propos du cytomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com