Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t1967] 

Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessageQuels symptômes pour l'hypothyroïdie ?

 (p9432)
Posté le: 17. Nov 2004, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une liste complète de tous les symptômes possibles dûs à cette maladie.
D'autre part j'ai une petite question à savoir si tous les symptômes rencontrés disparaissent une fois trouvé le bon dosage dans le traitement de la maladie. Sinon à quoi dois-je m'attendre dans le futur ?

D'avance merci.

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9433)
Posté le: 17. Nov 2004, 12:57
Répondre en citant

bonjour,
les symptômes pour l'hypothyroïdie sont :
- frilosité,
- prise de poids,
- fatigue,
-déprime,
- perte de cheveux,
- ongles cassants.
Pour ce qui est de la suite après avoir trouvé le bon dosage, je ne sais pas car je viens juste de commencer mon traitement. Bon courage.

A+
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9437)
Posté le: 17. Nov 2004, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Sandrine !

Je n'ai pas connu la perte des cheveux ni les ongles cassants. Par contre je peux rajouter à la liste :

Constipation
Pulsation au ralenti
Difficulté de concentration
Perte de mémoire
Parfois baisse de tension
Parfois insomnie la nuit (mais "marmotte" la journée !!!)
Sensibilité des yeux à la lumière
Viltiligo
Syndrôme du canal carpien

Il y en a d'autres qui ne me reviennent pas. Tu n'auras pas du tout TOUS ces symptômes heureusement !
Le propre de l'HYPOthyroïdie est de mettre tout ton organisme au ralenti dans tout les domaines.

Dans 80% des cas, le traitement substitutif de Lévothyrox est suffisant pour vivre normalement.
Evidemment, ici sur ce site, tu ne rencontreras pas ceux qui vont bien ! Ils n'ont aucune raison de se renseigner sur la thyroïde puisque tout va bien. Ou certains sont venus comme toi mais, une fois le traitement adéquat, ils n'ont jamais eu de raisons de revenir ! Tant mieux pour eux !

Dans les 10% qui restent, c'est plus long ou complexe à trouver le bon dosage.
Personnellemeent, j'ai essayer un autre traitement au bout d'un an et depuis je vais bien. Je continue à venir ici car ce forum m'a beaucoup aider au début et puis parce qu'il y a des gens supers !!!

Voilà !
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p9440)
Posté le: 17. Nov 2004, 15:32
Répondre en citant

Bonjour je rajouterai perturbation au niveau du cycle menstruel, ce n'est pas systematique mais cela peut arriver comme les autres symptomes.
Aussi, on peut avoir la peau plus séche que d'habitude.
BISOUS
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEt la libido, alors ?

 (p9443)
Posté le: 17. Nov 2004, 15:58
Répondre en citant

Coucou les filles,

vous avez oublié la libido (ou plutôt, la BAISSE de la libido !) dans votre liste !

En outre, il y a aussi la rétention d'eau (prise de poids, visage et yeux gonflés ...), l'augmentation du cholestérol - et certainement d'autres petites choses que j'oublie !

Un site qui en donne une liste quasi-exhaustive et explique très bien l'hypothyroïdie et son traitement, c'est http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....hypothyroidie_pm#P47_4766Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai juste un reproche à faire, concernant leurs recommandations pour la prise des hormones : ils disent qu'il faut les prendre toujours de la même manière (ça, c'est vrai), mais ne déconseillent comme boisson (prise en même temps) que le lait de soja, mais recommandent l'eau, le lait ou le jus d'orange ... or, on sait maintenant que la meilleure manière, pour bien absorber la totalité des hormones (et c'est bien notre but !), c'est de prendre les hormones bien à jeun, RIEN qu'avec de l'eau, et au moins 30 minutes avant le petit déjeuner (et surtout PAS avec du jus d'orange ou du lait, qui peuvent fortement réduire l'efficacité).

Normalement, dès que le Lévothyrox fait effet, les symptômes s'améliorent graduellement (il faut 6 semaines pour qu'il soit pleinement efficace), et une fois qu'on a trouvé SON dosage de bien-être, à l'intérieur des fourchettes des laboratoires qui sont très larges (chacun possède en fait son "set-point" personnel !), on devrait de nouveau se sentir comme avant ! Parfois, on met un peu de temps avant d'y parvenir, il faut s'armer de patience ... mais on finit généralement par y arriver !

A bientôt !

Beate (sans thyroïde depuis 4 ans et demi, et en pleine forme)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Et la libido, alors ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9448)
Posté le: 17. Nov 2004, 17:25
Répondre en citant

Bouh ! Crying or Very sadJ'avais oublié la baisse de libido !!!
Comme quoi c'est du passé !Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessageMerci les filles !

 (p9454)
Posté le: 17. Nov 2004, 18:29
Répondre en citant

Un grand merci pour vos réponses si chaleureuses !

Il est vrai qu'on a peut être pas tout mais ça s'accumule tout de même !

Personnellement j'ais les symptômes suivants :

- perte des cheveux (ça s'est calmé depuis que j'utilise des produits de chez Norgil, c'est même spectaculaire)

- la fatigue et le sommeil perturbé

- la libido..... c'est quoi déjà ? Je pensais que la pillule y était pour quelque chose, mais même sans, vu la fatigue on a jamais envie.

- la frilosité (j'avais jamais pensé que ça pouvais être la conséquence d'une maladie !!)

- les ongles mous et moches je croyais que c'était de constitution

- la déprime, pas tellement développée mais surtout dûe au fait que j'ai perdu plus de 50% de mon volume capillaire en très peu de temps, donc ça mine le moral. D'ailleurs je vois un psy depuis presque 1 an à la base c'était pour mieux accepter l'idée de finir sans cheveux. ça m'a probablement permis de ne pas aller plus mal !!

- constipation j'en ai souffert depuis que j'ai été enceinte. Ceci dit je ne fais non plus spécialement d'efforts pour éviter ce qui constipe !

- ma tension est de 11 au lieu de 13 et de 10 quand je suis malade.

- le cholestérol. Il parait que je fabrique plus de bon que de mauvais. J'ai découvert ça cet été.

- je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué qu'il m'est parfois impossible de mettre une bague que je porte tous les jours à mon majeur droit alors que celles que je porte aux autres doigts ne posent pas de pb. C'est comme si l'articulation s'était élargie ou plus volumineuse.

- Pour la difficulté de concentration, j'avais pas vraiment remarqué mais effectivement si je lis qq chose de trop long je sens l'envie de passer à autre chose. Par contre la perte de mémoire, j'ai pas remarqué, ceci j'ai peut être oublié !

Enfin, bonne nouvelle, j'ai pas de soucis de poids, pourvu que ça dure !!!


Sinon c'est le 2ème jour que je prends Lévothyrox, je sens mon coeur qui bat plus fort. Il ne s'emballe pas mais je le sens qui bat alors que d'habitude il ne se fait pas remarquer. Est-ce mauvais signe ? Pour l'instant je l'écoute si je puis dire et si j'ai un doute je fonce chez le docteur.

J'ai oublié de demander s'il y avait des choses à éviter de faire dans la vie de tous les jours ou des médicaments qui sont incompatibles avec le Levothyrox.

Gros bisous à vous toutes

Sandrine

P.S Comment faites-vous pour mettre une petite photo de vous ou un logo ? Je trouve que c'est très sympa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Merci les filles !
c_c1307
Message:

Message

 (p9460)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:19
Répondre en citant

En ce ki me concerne chère Diam,

J'ai cru percevoir aussi des douleures articulaires et musculaires à type de courbatures fébriles. ( oui, ça ressemble vraiment à une grippe )
Des tremblements et des paresthésies. Une fatigue si intense ke mêmme manger est fatiguant mastiquer impossible.
Mais oui Diam, en principes, tous ces symptomes et probablement d'autres non présentés diminuent s'estompent et diasparaissent qd l'équilibre est atteint
Et, oui, en effet il faut attendre un certain temps avoir de percevoir les améliorations.
Patience et courage
Bisous
Chantal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?
Sujet: 

Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels symptômes pour l'hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com