Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help hypothyroidie
Sujet: [url=t1974] 

Help hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mgala2
Message:

MessageHelp hypothyroidie

 (p9461)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:19
Répondre en citant

Bonjour

Je decouvre ce site aujourd'hui.

Voici ma situation : ma gyneco m a fait faire une prise de sang et la conclusion est que je suis en hypothyroidie
T4 libre 12.7 picomol/l (UR 11.8-24.6)
TSH 6.18 mUl/l (hypothyroidie > à 4.2 mUl/l)

Voici ma question :
- je ne sais pas du tout comment interpreter ces resultats. est-ce "grave". J imagine que ma gyneco va me conseiller d aller voir un endocrinologue...(en connaissez vous sur Lyon??)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Help hypothyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9463)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:38
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Non, ce n'est pas "grave" ! Ta thyroïde n'arrive pas à fabriquer suffisamment d'hormones (il faudra encore arriver à déterminer pourquoi, car il existe différents types d'hypothyroïdie, p.ex. d'origine autoimmune genre Hashimoto - on analysera certainement tes anticorps, la prochaine fois). Pour essayer de stimuler davantage ta glande, ton hypophyse fabrique beaucoup de "thyroid stimulating hormone" (TSH).

Afin d'augmenter ton taux d'hormones (T4) et de faire baisser la TSH (car, même si ça semble paradoxal, plus la TSH est haute, plus on MANQUE d'hormones), on te préscrira tout simplement du lévothyrox, c'est une hormone thyroïdienne (T4) comme celle que fabrique ta glande, mais synthétique. La seule difficulté est de déterminer le dosage "idéal" pour ne pas complètement freiner ta glande, mais apporter juste ce qu'il manque.

Le Lévothyrox met plusieurs semaines pour faire pleinement effet, et on commencera vraisemblablement avec un dosage assez faible, p.ex. 25 ou 50 µg. Il faudra attendre 6 semaines, faire une nouvelle analyse et éventuellement augmenter la dose si la TSH est toujours trop élevée.

Je pense qu'avec une TSH aussi haute, même ton généraliste pourra te préscrire du Lévo, surtout si tu as des symptômes d'hypo (fatigue, frilosité, prise de poids ...), en attendant d'obtenir un RDV chez un endocrinologue (c'est souvent très long). Et à la prochaine prise de sang, demande d'analyser également les anticorps antithyroïdiens pour savoir s'il s'agit d'une maladie auto-immune, ainsi tu auras déjà toutes les informations nécessaires en main avant d'aller chez l'endocrino.

Bon courage, cela se soigne très bien (et c'est beaucoup plus simple à soigner que la maladie opposée, l'hyperthyroïdie, où la thyroïde est TROP active, et où il est beaucoup plus compliqué de trouver l'équilibre entre les médicaments qui la freinent (parfois trop) et les hormones complémentaires quand elle devient trop paresseuse ...)

Pour essayer d'aider davantage ta thyroïde, tu pourras aussi consommer une alimentation iodée (à condition de ne pas avoir de maladie autoimmune) : poisson et fruits de mer 2 fois par semaine, algues ...

A bientôt !

Beate
(sans thyroïde depuis 4 ans et demi, dépendant donc entièrement du Lévothyrox ... et en pleine forme !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mgala2
Message:

MessageMerci

 (p9464)
Posté le: 17. Nov 2004, 19:43
Répondre en citant

beaucoup pour ta reponse !!!

J ai lu les differents symptomes de l'hypothyroidie mais, a part la chute de cheveux ou la fatigue, je n ai pas de prise de poids par exemple.
Je suis seulement stressee (mais je le suis depuis toujours).

J ai encore 2 petites questions :
- est ce que l'hypothyroidie peut-etre "de famille"?
- quelles sont les causes de l'hypothyroidie?

Merci encore !!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help hypothyroidie
Sujet: 

Help hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Help hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com