Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade hypothyroidie et arret de travail
Sujet: [url=t11688] 

hypothyroidie et arret de travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et arret de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CANARD DU SUDhors ligne
Inscrit le: 24.08.06
Messages: 16
Ablation totale de l...
toulouse
féminin
50+
Message:

Messagehypothyroidie et arret de travail

 (p91468)
Posté le: 26. Aoû 2006, 21:50
Répondre en citant

bonsoir,

je suis actuellement en hypo, super fatiguée. mon futur ex medecin bidouille un dosage en levothyrox puisque l on n arrive pas à me regler et en attendant je rame au boulot (pas physique mais avec pression lié à l'obtention de resultats, je vend de l assurance au particulier en agence ), à la maison et avec 2 petits en bas age.
mon ablation de la thyroide n etait pas lié à un cancer.
est ce qu il y en a qui se trouve dans la même situation ?
Que préconise votre médecin dans ce cas ?
merci de vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CANARD DU SUD hypothyroidie et arret de travail
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p91578)
Posté le: 28. Aoû 2006, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

Ma généraliste - qui est une perle en matière d'écoute du malade - m'a prescrit des arrêts maladie tout le temps qu'a duré mon hypo due à un traitement inefficace pour moi, je suis montée à 65 de TSH et je ne tenais plus debout, je dormais tout le temps etc.......Par contre les endocrinos que j'ai vus en même temps pour essayer de trouver un traitement ne se sont jamais préoccupés de ma situation professionnelle et ne m'ont jamais prescrit d'arrêt.

Normalement si ton médecin est sérieux, il ne peut que faire le nécessaire pour que tu ailles mieux, et ça passe par du repos. D e toute façon, en tous cas pour moi, j'aurais été dangereuse au volant, j'avais des absences et mes réflexes étaient nuls.

Bon courage.
Biz
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p91613)
Posté le: 28. Aoû 2006, 21:46
Répondre en citant

bonjour,
juste un petit mot pour te dire qu'il est tres dangereux de conduire en hypo d'ailleur avant de faire ma cure d'iode le medecin nucleaire m'avait bien dit qu'il ne fallait pas que je conduise.
es tu en ald pour ta tyro?
si c'est le cas tu dit a ton dr de te faire un arret en rapport avec ton affection de longue dure.
tu y a droit.
mon dr n'a jamais rechinier a me faire un arret en cas d'hypo...courage a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
anne67100hors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 27
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p94470)
Posté le: 22. Sep 2006, 21:42
Répondre en citant

Bonjour à vous
et tu as droit à combien de temps d'arrêt maladie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
SYNDIE
Message:

MessageBonsoir CANARD DU SUD

 (p94563)
Posté le: 23. Sep 2006, 21:43
Répondre en citant

Opérée depuis 10 ans pour hypertyroidie, je me retrouve aujourd'hui souvent en hypo avec des baisses de tension et une fatigue constante qui n'est pas toujours facile a gérer car je travaille aussi. Donc mon médecin me prescrit des arrêts de travail quand ma tension baisse de trop ( 15 jours en général). Et souvent ca vient de mon dosage qui ne va plus donc on le refais mais il faut attendre que ca fasse effet. Etre toujours fatiguée est dur a vivre au quotidien aussi je me gère et ce que je ne fais pas aujourd'hui et bien tampis c'est pour demain, et a mon travail, mon chef est au courant de ma maladie et des inconvénients. Pendant ses périodes
c'est vrai qu'il faut faire attention pour la conduite, manque de concentration aussi donc il est préférable de s'arrêter plutot que se trainer et avoir l'impression que l'on recule plutot que d'avancer. Mais bon une fois le dosage refais on se sens repartir du bon pied avec plus de pêche aussi et ca c'est vraiment un bien être.
Aussi tu vois tu n'es pas seule donc bon courage.
bisous
Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonsoir CANARD DU SUD
anne67100hors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 27
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p94860)
Posté le: 27. Sep 2006, 16:19
Répondre en citant

Bonjour, est ce vrai que l'on a pas le droit de conduire avec la maladie d'Hashimoto?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
SYNDIE
Message:

MessageBonsoir Anne 67100

 (p94919)
Posté le: 27. Sep 2006, 20:41
Répondre en citant

Ta question m'étonne un peu car personnellement je n'ai jamais entendu qu'on ne pouvait pas conduire étant malade, il faut juste faire attention quand on se sent fatigué car la concentration n'est pas du tout la meme, mis a part ca je ne vois pas en quoi on pourrais nous l'interdir.
Est - ce une personne du corps médical qui t'as dit ca ?
Amitiée Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonsoir Anne 67100
florence-ide
Message:

MessageRe: Bonsoir Anne 67100

 (p94923)
Posté le: 27. Sep 2006, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir anne,
on peut conduire bien sûr avec hashimoto et aucune interdiction de qui que ce soit .
Simplement comme le dit syndie, il faut si on est en hypothyroidie faire attention car les réflexes peuvent être moins vifs et on a moins de concentration mais personne .
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bonsoir Anne 67100
anne67100hors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 27
Hashimoto
strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p95068)
Posté le: 28. Sep 2006, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,
oui c'est mon endocrinologue qui me l'a dit. en précisant que j'étais dangeuseuse pour les autres!!!!!! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67100
florence-ide
Message:

Message

 (p95104)
Posté le: 28. Sep 2006, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir anne,
ok je comprends mieux ce que tu voulai dire.Ce n'est pas strictement interdit mais effectivement en hypothyroidie , de plus forte, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas conduire ou du moins faire trés attention.
Pour ma part j'ai toujours conduit en étant prudente quand je savais que j'étais ralenti par l'hypo.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
SYNDIE
Message:

Message

 (p95223)
Posté le: 29. Sep 2006, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir Anne

Moi aussi je comprends mieux la réaction de ton endocrinologue car comme te le dis Florence-Ide dans cet état il faut faire très attention.
Pour nous comme pour les autres vu le manque de concentration. Et si possible éviter de conduire ou faire que de petits trajets le temps que ca remonte. Mais bon ce n'est qu'un passage et heureusement.
Amitiée Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et arret de travail
Sujet: 

hypothyroidie et arret de travail

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et arret de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade hypothyroidie et arret de travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com