Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quelle bouffée d'oxygène ce forum !
Sujet: [url=t1984] 

quelle bouffée d'oxygène ce forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle bouffée d'oxygène ce forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9593)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Florence,

En effet ça j'ai bien compris mais je me dis que je ne manque quand même pas beaucoup de T4 malgré une TSH à 5,29 (normes 0,34 à 4,82). Et donc pourquoi je prends du lévo ??? (0,50). Le but n'est pas d'exploser les taux de T4 en dehors des normes du labo !!!!
Je pateauge...moi qui croyais avoir bien compris tout ce que j'avais lu depuis une semaine.... On révise on révise, et puis paf on se plante le jour de l'examen !!!!!!!!!!!!!
Bises
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9594)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:43
Répondre en citant

Recoucou, quand ta t4 est plutôt en haut, cela veut dire que tu n'en manques pas du tout............les normes c'est des limites moyenne .Plus ton taux de t4 et t3 est haut plus tu produis d'hormones thyroidiennes donc tu n'en manques pas du tout.

Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9595)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:46
Répondre en citant

Excuse moi d'insister... mais alors pourquoi je prends du lévo si je ne manque pas de T4 (mon analyse date d'avant ma prise de lévo )????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9606)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:43
Répondre en citant

Rerecoucou nath! Very Happy
tu prends du lévo car on t'a diagnostiquée hashimoto avec une tsh au-dessus des normes mais une t4 dans les normes( hypothyroidie frustre) donc logiquement ta t4 devrait ensuite descendre.Mais effectivement il ne faut pas que ton taux de t4 soit au-dessus........c'est une histoire de patience( ce mot quelque fois je le deteste aussi!! surtout en ce moment) voir comment tu vas réagir avec un lévo 50 peut-être qu'il te faudra moins fort mais faut attendre un peu.
De plus tu as pas mal de symptomes d'hypothyrodie.Le tout c'est de savoir comment tu te sens avec ce traitement et refaire analyse au moins 6 semaines aprés un début de traitement.
Bisous nath , je ne sais si je réponds à tes questions, avec l'experience on se rend compte que ce petit bout d'organe est tellement complexe!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9610)
Posté le: 19. Nov 2004, 15:06
Répondre en citant

Rebonjour Florence,
moui... je crois que tu réponds à ma question... et que je commence à comprendre (il était temps !!)
sauf que quand tu dis :"donc logiquement ta t4 devrait ensuite descendre" tu veux dire si je n'avais pas pris de lévo ???
Et comme je prends du lévo 50 ça veut dire qu'aux prochaines analyses dans 6 semaines il faut que la T4 ne soit pas au dessus de la fourchette sinon il faudra baisser le lévo malgré les symptômes d'hypothyroidie ????
Ai-je compris ???
En tout cas merci de ta patience !!!
A +
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9611)
Posté le: 19. Nov 2004, 15:18
Répondre en citant

Re c'est encore moi! Wink ........oui je pense qu'à terme( le temps je ne sais pas trop) ta t4 aurait été en-dessous des valeurs( ta T3 aussi logiquement) et là tu serai en hypothyroidie franche.......alors au lieu d'attendre cela, mieux vaut commencer le lévo. surtout que tu as pas mal de symptomes d'hypothyrodie.Mais comme tu le dis il ne faut pas non plus que la t4 soit trop haute, donc analyse dans 2 mois et là tu verra s'il faut baisser ou pas, enfin ton médecin.Le principal c'est comment tu te sentira .Alors patience.
bisous nath
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9612)
Posté le: 19. Nov 2004, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Nath,

toi au moins tu me fais bien rigoler : on dirait moi ! Ne t'inquiète pas, tu ne m'embrouilles pas du tout, je nageais déjà avant ton intervention !
Laughing

Alors pour que tout le monde comprenne bien, voici les fourchettes pour la Thyroxine libre (FT4) pour être dans les normes selon mon labo :
8,90 à 17,60 (je suis à 16,10 pg/ml)
11,5 à 22,7 ( je suis à 20,7 pmol/l)

Donc visiblement plutôt dans le haut que dans le bas, donc j'ai plutôt tendance à ne pas manquer de T4 et donc à être équilibrée dans mon traitement.
(Pourtant, moi je me sens plutôt pas très bien ces temps-ci..)


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p9621)
Posté le: 19. Nov 2004, 17:54
Répondre en citant

Ca y est.... j'ai tout compris....!!! Quoique... je sais pas si on comprend tout de la thyroide un jour....

Mais je suis d'accord avec toi Marie pourquoi on est fatiguée si nos T4 sont potables ????
J'ai bien compris que mon taux de T4 chuterait sans lévo mais je trouve incroyable qu'il soit dans le haut de la fourchette alors que celui de la TSH dit que la thyro ne fonctionne plus bien et que mon organisme manque de T4. Je sais que j'anticipe sûrement trop, mais ça voudrait pas dire que mes T4 ne se transforment quand même pas bien en T3 qui (si j'ai bien compris) sont quand même les plus "efficaces" et qui font que tu te sens moins fatiguée... ????

Il faut absolument que ma prochaine prise de sang je demande de rajouter la T3.

Désolée de ces interminables questions... Marie ça me rassure que tu sois aussi un peu perdue !!!!!
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
florence-ide
Message:

Message

 (p9630)
Posté le: 19. Nov 2004, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir nath et marie, nath oui tu peux demander une analyse de t3 aussi.Vous n'avez pas à être désolée pour toutes ces questions, le forum sert à ça!! Very Happy .Tout le monde a débarqué un jour ou l'autre avec pleins de questions sur cette "drôle" de petite glande..............on n'en parle pas dans les bars tabacs ni dans les cafés restaurants Laughing
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9632)
Posté le: 19. Nov 2004, 18:56
Répondre en citant

Heureusement que je n'étais pas là cet après-midi !!! Wink Laughing Laughing

Je pense aussi qu'il serait intéressant de doser ta T3.

Bonne soirée les filles !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: quelle bouffée d'oxygène ce forum !
Sujet: 

quelle bouffée d'oxygène ce forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle bouffée d'oxygène ce forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quelle bouffée d'oxygène ce forum !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com