Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade entretiens d'embauche : faut-il men...
Sujet: [url=t12270] 

entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96954)
Posté le: 14. Oct 2006, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Lolette,

tu as raison, normalement on ne devrait PAS avoir à "cacher" quoi que ce soit ! Mais bon ... la réalité n'est pas toujours comme elle devrait l'être, et les employeurs aiment bien prendre le plus de précautions possibles pour être sûrs d'embaucher des gens qui seront en pleine forme, aptes au travail, ne risquent pas de demander des arrêts maladie ...

Ton cas est un peu différent des autres personnes participant à cette discussion - tu as eu Basedow, maintenant on t'a enlevé ta thyroïde et donc tu n'as plus cette maladie, et du moment que tu as un dosage bien adapté, normalement tout devrait aller parfaitement bien, ca ne devrait donc pas trop faire peur à un futur employeur ... mais quand un recruteur apprend que quelqu'un a eu un cancer (même un cancer peu aggressif, d'excéllent pronostic et fâce à un patient en "remission totale", donc guéri), il risque de se méfier, de craindre les absences pour examens, les éventuelles récidives ou autres ...

Le mot "cancer" fait encore tellement peur (et si peu de gens ont été en contact avec des malades guéris, ou du moins, en SACHANT que ces personnes-là ont eu un cancer et l'ont surmonté, puisque souvent cela ne se dit pas), et donc, il existe encore tout plein de craintes là-dessus (voir p.ex. l'excéllent article d'une journaliste membre du forum : Lien à l'intérieur du forumDelit de sale maladie

Personnellement, j'ai de la chance, j'ai des collègues et employeurs compréhensifs (et je travaille dans une très grande entreprise et depuis fort longtemps), j'ai toujours parlé très ouvertement de ma maladie et mes absences n'ont jamais posé problème, mais bon, si je devais me présenter quelque part, je pense que je n'en parlerais pas de moi-même (je ne cacherais rien si on me pose la question, mais ce n'est pas moi qui prendrais les devants, et pour la cicatrice, si elle était encore très évidente, je pense que je mettrais en effet un léger foulard ou col-roulé, ils auront bien le temps de la voir ensuite ...)

Voir aussi l'article FAQ : Lien à l'intérieur du forumLes droits du candidat à l'embauche

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?
Sujet: 

entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet entretiens d'embauche : faut-il mentionner l'opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade entretiens d'embauche : faut-il men...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com