Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai besoin de savoir
Sujet: [url=t2013] 

j'ai besoin de savoir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai besoin de savoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagej'ai besoin de savoir

 (p9736)
Posté le: 22. Nov 2004, 21:20
Répondre en citant

beate peux t'on etre malade de la thyroide avec des symptomes et une prise de sang normale dans ce cas faut-t'il traiter pour eviter que la maladie s'agrave je veux comprende ce qui m'est arrivee avez -vous entendu que certains parfums d'interieur sontdes pertubateurs endocriniens ce n'est pas que dans la tete la pollution les docteurs n'en parlent pas a lire dans que choisir merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette j'ai besoin de savoir
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageune question :p

 (p9737)
Posté le: 22. Nov 2004, 22:29
Répondre en citant

Avant

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 09:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire une question :p
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p9744)
Posté le: 22. Nov 2004, 23:52
Répondre en citant

Bonsoir Marisette,

Ouh... on dirait que tu angoisses pas mal, j'ai regardé tes anciens messages du forum... donc tu n'as plus de thyroide et tu te poses des questions sur le fait d'être en théorie bien dosée mais avec des symptômes encores présents et d'autres soucis aussi... les médecins te disant que cela ne vient pas de ta thyroide (même si elle n'est plus là !) et bien pour (peut-être ?) te rassurer, je suis moi-même sans thyroide depuis 14 ans avec une vie pas redevenue normale sous hormones de substitution... et je ne suis pas le seul !!! J'ai l'impression que ton message concerne ta fille (qui a encore sa thyroide) et donc de savoir si on doit intervenir avant que la thyroide ne se dégrade sans se fier aux bilans dits "normaux" ?

Pour ce qui est des perturbateurs endocriniens, il en existe beaucoup et ailleurs que dans les parfums d'intérieur (produits ménagers ainsi que pesticides et désherbants aussi), mais il ne faut pas s'affoler pour autant. Et c'est très bien d'en parler maintenant ("Que choisir" à raison !) car de plus en plus de citoyens sont conscients des pertubations que peuvent provoquer toutes les molécules utilisées dans beaucoup de domaines.
La plus grosse difficulté est de démontrer le lien de cause à effet, heureusement que des médecins travaillent dans ces recherches... il est possible que ces molécules ingérées en très faibles quantité et éventuellement combinées entre elles puissent agir sur notre santé.
C'est ce qui expliquerait en partie l'augmentation spectaculaire des maladies thyroidiennes... entre autres !
Mais ce n'est pas un raison pour s'affoler, il est préférable d'aider et de soutenir les militants de ces causes, en pensant à l'avenir de nos enfants et petits enfants...

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai besoin de savoir
Sujet: 

j'ai besoin de savoir

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai besoin de savoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai besoin de savoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com