Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Sport sans Thyroide
Sujet: [url=t1611] 

Sport sans Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sport sans Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bbchors ligne
Inscrit le: 18.06.04
Messages: 19
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
Message:

MessageSport sans Thyroide

 (p7005)
Posté le: 19. Sep 2004, 15:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il n'y a pas de contre indications à la pratique du sport lorsque l'on a plus de thyroide. J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir des difficultés de recupération et peut 'on y remédier .

Merci de vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc Sport sans Thyroide
isa31
Message:

Messagebonjour

 (p7012)
Posté le: 20. Sep 2004, 07:46
Répondre en citant

bj
je ne sais pas en clinique g j'ai un medecin de sport no probleme
alors prend un rendez vous chez un medecin du sport lui seul te dira
bizzzz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour
rachelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 5
Basedow opérée
var
féminin
Message:

Message

 (p9642)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:59
Répondre en citant

bonjour bbc
j'ai subi une thyroidectomie totale et je fais du sport sans problème; au contraire la pratique quasi quotidienne d'une heure sur velo élliptique avec un programme de côtes etc.. a fait disparaitre mon hyper tension et une lourde prise d'hypotenseurs. bien sûr il faut y aller en douceur mais ca vient vite et c'est excellent pour le moral
X
rachel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9646)
Posté le: 19. Nov 2004, 20:35
Répondre en citant

Bonjour !

Je confirme ce que dit Rachel ! Bien sûr, il faut commencer doucement et bien se surveiller, mais le sport est extrêmement bénéfique, autant physiquement que moralement ! Il faut essayer d'en pratiquer REGULIEREMENT, plutôt que par "à-coups" (rien la semaine, grosses activités le WE), car il est vrai que sinon, on "brûle tout" et aura du mal à recupérer.

Personnellement, je ne suis pas toujours mes propres conseils Crying or Very sad ... je fais du sport depuis environ 8 ans (gym, vélo, roller, balades, ski ...), mais de temps en temps, j'ai de grosses périodes de flemme, puis je reprends "plein pot", ce qui n'est pas très raisonnable (et je le sens) !

Là, après un été sans trop d'activité, j'ai bien repris, actuellement j'en fais pratiquement tous les jours (surtout de la gym, puis des randonnées le WE). Je viens de m'apercevoir (en me rachetant un cardio-fréquencemètre) que mon endurance est nulle (ma fréquence cardiaque monte très vite et très haut, je m'essouffle donc rapidement), et je viens de commencer un programme "spécial endurance", en faisant des activités plus longues, mais moins speed (vélo, mais "doucement", et surtout course à pied, en surveillant le rythme cardiaque, même si je trouve frustrant de devoir me trainer à 6 kmh pour ne pas dépasser les 130 ... mais bon, ça viendra !)

Je pense qu'un cardiofréquencemètre est un très bon investissement, à recommander à tous ceux qui commencent un sport, histoire de le faire dans de bonnes conditions - puis, se faire conseiller par ceux qui s'y connaissent bien, et éventuellement faire une consultation chez un médecin du sport, ou même un cardiologue (épreuve d'effort).

Gros bisou et bon sport !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageSport et thyroide!

 (p9647)
Posté le: 19. Nov 2004, 21:00
Répondre en citant

Atteinte d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1987 et maintenant agée de 56 ans,je marche à bons pas environ 1 heure tous les jours(je fais partie d'un club de rando depuis 10ans et randonne presque tous les dimanche 15 à 20 kms:evidemment,je n'habite pas en montagne!)et quand j'ai l'occasion de descendre dans les Pyrénées,je fais de bons dénivelés.
Evidemment,il ne faut pas aller au dessus de ses limites:j'en ai fait l'expérience,il y a quelques années,voulant suivre des amis sportifs et en pleine santé, j'ai éprouvé quelques problèmes respiratoires et cardiaques. A mon retour, le médecin m'a sermoné et je suis devenue plus raisonnable: il faut faire du sport,mais d'une façon raisonnable.Rien de tel que la marche, la natation,le vélo(parles-en à Béate,regarde les photos de ses exploits dans les Pyrénées!)
Pour résumer,meme sans thyroide(tu as tes extaits thyroidiens pour compenser),quand tu es stabilisée,rien de tel qu'un peu de sport,c'est trés bien pour le physique et le moral!
Bonne soirée et bon week-end.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Sport et thyroide!
bbchors ligne
Inscrit le: 18.06.04
Messages: 19
Carcinome papillaire
Grenoble
masculin
60+
Message:

Message

 (p9668)
Posté le: 20. Nov 2004, 15:43
Répondre en citant

Merci de ces témoignages. Ma cure d'iode a eu lieu début septembre et depuis j'ai repris le sport . J'ai commencé tranquillement par du velo d'appartement avec cardio frequence metre, quoi toi Bea j'ai remarque que bien qu'ayant un cour lent il montait tres vite dans les tours .
Puis j'ai commence a sortir mon vélo : 30 , 50 et maintenant 60 km en plat cela s'est bien passé et la semaine dernière j'ai fait un petit col j 'ai surtout senti les effets de la surcharge pondérale ...
D'autre part j'ai repris le tennis, tres difficile au début , maintenant j'ai retrouvé mes sensations mais toujours un peu géné par le poids et par le fait d'etre assez rapidement essouflé.
Finalement le plus difficile est la randonnée en montagne pendant l'effort cela se passe bien mais apres je me sens vidé.
Une semaine apres ma sortie de cure j'ai voulu faire le malin en partant en montagne avec ma femme : 500 mètres de denivellé , j'ai mis 3 jours a m'en remettre .
J'ai aussi remarque que je brulais tout le week end , que le debut de semaine j'etais un peu mou (Un peu d'Hypo) et qu'en fin de semaine j'étais plutot exité (Hyper)

Merci encore pour vos conseils

Bruno
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bbc
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageKuku

 (p9751)
Posté le: 23. Nov 2004, 07:54
Répondre en citant

bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Kuku

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sport sans Thyroide
Sujet: 

Sport sans Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Sport sans Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Sport sans Thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com