Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et la voix ?
Sujet: [url=t12429] 

et la voix ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gigi18
Message:

Messageet la voix ?

 (p97987)
Posté le: 22. Oct 2006, 17:58
Répondre en citant

Suite à l'ablation total de ma glande il y a juste une semaine, j'ai une voix rauque et faible. Combien de temps pour retrouver une voix normale ou quasi normale ?

De plus j'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de souffle quand je parle, je suis obligée de m'interrompre pour reprendre mon souffle

Merci de vos expériences
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité et la voix ?
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 66
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p98122)
Posté le: 24. Oct 2006, 00:41
Répondre en citant

Bonsoir Gigi,

On m'a enlevé toute la thyroîde le 27/09 et comme toi je me suis retrouvée avec une voix caverneuse, très basse, de faible intensité, complètement atone. De plus j'étais fort essoufflée.

Je récupère à petite vitesse mais j'ai toujours une voix blanche, sans intonation et je suis incapable de chanter "Au clair de la lune...".
Le 12/10 le chirurgien m'a fait une fibroscopie en 15 secondes chrono: d'après lui, pas de paralysie donc circulez y a rien à voir.

C'est ce rien à voir qui m'a chagrinée. Donc je suis allée voir il y a 2 jours mon ORL qui m'a refait une fibroscopie bien lentement (ce n'est absolument pas douloureux) et j'ai pu voir mes cordes vocales sur sa télé.
Il m'a fait dire un "é" que je n'ai pas trouvé bien clair , mais qui lui a convenu (les muscles vocaux se ferment à ce moment là), puis il m'a fait respirer (les muscles s'écartent). Conclusion il n'y a pas de paralysie.
Il m'a assurée que je retrouverai ma voix.

D'après lui j'ai une inflammation des aryténoïdes (ce sont 2 petits cartilages pyramidaux sur lesquels s'accrochent les muscles vocaux), qui est entretenue par des remontées acides et majorée par le stress cosécutif à la perte de ma voix. Je suis donc rentrée dans un cercle vicieux et pour m'aider à en sortir il m'a prescrit, dans un premier temps du gaviscon et du mopral. Si ce n'est pas suffisant on envisagera une rééducation orthophonique que je ne peux malheureusement pratiquer sur moi-même bien que ce soit mon métier!

Donc courage et patience car tu viens tout juste de te faire opérer.

------------------------------------------------------------------------

Voir aussi : Lien à l'intérieur du forumExercices pour aider la voix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
Nancy
Avatar

50+
Message:

Message

 (p98138)
Posté le: 24. Oct 2006, 11:44
Répondre en citant

Salut,

Si on ne t'a pas dit que tu avais une corde de paralysée, il est possible que tout comme moi, tes cordes vocales aient été choquée pas l'intubation. Dans mon cas, ma voix est l'organe que j'eutilise le plus et n'ayant pas trop fait attention avec un retour au travail même si j'étais fatiguée, je me suis retrouvée avec une dysphonie de la voix.

Les trucs à ne pas faire: chuchotter, crier, parler quand on est dehors et quand il y a du bruit. Ne pas se râcler la gorge et ne jamais prendre de bonbons ou de gomme à la mentre ou qui sont "piquants".
Trucs à faire: Prendre beaucoup de liquide, des bonbons doux aux fruits ou au miel. Bien se reposer et ... se placer dans un environnement où on a pas à répéter donc face à notre interlocuteur.

J'ai ma dysphonie depuis 5 ans. Certains jours, la voix est belle, je crois même que je pourrais rechantere mais ... pas pour très longtemps. Ce que je trouve amusant, c'Est que je n'ai pas de douleur alors que les autres ne cessent de dire "pauvre de toi tu dois avoir mal".

Repose-toi et tu verras, ça va aller mieux,

N
qui vous salut du Québec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42582
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98140)
Posté le: 24. Oct 2006, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ti_nuage
Répondre en citant

Bonjour,

d'après les témoignages de pas mal d'opérés, la reéducation orthophonique est TRES bénéfique quand on peine à retrouver sa voix ! Et cela non seulement quand on a une paralysie d'un nerf recurrent (le plus souvent temporaire), mais aussi quand la voix est seulement un peu "fatiguée". L'orthophoniste explique les exercices qui sont bénéfiques et les choses à ne pas faire (surtout ne pas chuchuter, ni forcer !), apprend comment respirer correctement ...

Et le mieux est de commencer assez rapidement après l'opération, dès qu'on voit que la gêne dure plus que les 2 ou 3 semaines "normales".

Glycine, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas faire ta reéducation "seule" ? J'imagine que pour certains exercices, il faut que ce soit quelqu'un d'autre, p.ex. quand il faut en même temps parler et "voir" tes cordes vocales, mais tu dois au moins pouvoir faire quelques exercices (genre faire des "mmm", "oooo", "iiii" et je ne sais pas quoi), tout ce dont tu sais que ca permet de recupérer sa voix ? D'ailleurs - je profite lâchement du fait d'avoir une "pro" dans le forum ... Wink - tu pourras peut-être nous faire un petit article "FAQ" pour les futurs opérés, du genre "Retrouver sa voix après l'opération : a faire et à ne pas faire" ...

En attendant cela, il y a quelque temps, Stephanie avait fait un récit assez détaillé de sa reéducation (et aussi des erreurs qu'elle faisait au début, AVANT de consulter), qui pourra être utile à d'autres : Lien à l'intérieur du forumMessage

Voilà, donc, pour résumer : si vous avez des problèmes de voix, n'hésitez pas à consulter un orthophoniste/phoniatre, cela pourra certainement vous aider à recupérer plus vite et en faisant moins d'erreurs que si vous attendiez tout seuls dans votre coin que "ca passe" ...

Certains du forum ont dû "se battre" pendant des mois avant d'avoir droit à la reéducation, puis à trouver un orthophoniste qui s'y connaisse et qui veuille bien les prendre, p.ex. Juliette (bernard juliette) - voir ses problèmes Lien à l'intérieur du forumMessage , puis son témoignage sur la reéducation : Lien à l'intérieur du forumMessage (apparemment, elle aussi, elle faisait plein d'erreurs au début, ce qui empirait le problème, c'est donc vraiment important de ne PAS laisser le problème s'installer et s'aggraver, car plus longtemps on reste avec de mauvaises habitudes, plus elles seront difficiles à perdre, ensuite ...)

Un article sur la "morbidité de la chirurgie thyroïdienne" (c.à.d. les risques opératoires) : http://www.sfendocrino.org/_images/mediatheque/articles/pdf/Gueritee/Guer2009/2009jlp.pdf

Un document très intéressant avec les recommandations cliniques pour les
Paralysies recurrentielles de l'adulte

Citation:
Place de la rééducation

L’orthophoniste participe à l’évaluation des troubles fonctionnels de la voix et de la déglutition (grade C). L’orthophoniste assure la rééducation des troubles touchant ces deux fonctions.
Nombreuses sont les publications qui considèrent la prise en charge orthophonique comme indispensable en première intention et dont seuls les échecs partiel ou total vont nécessiter une intervention chirurgicale (grade C).
Les outils à la disposition du rééducateur sont nombreux : mobilisations compensatrices laryngées, contrôle de la production vocale à partir de bio feedback visuels, techniques de relaxation, divers types d’entraînement posturaux et respiratoires.
Les buts de la prise en charge de la dysphonie sont de développer les compensations fonctionnelles et de réduire les compensations parasites principalement supraglottiques (grade C). Dans les immobilités unilatérales, la rééducation permet le contrôle du souffle phonatoire, l’ajustement glottique et cherche à améliorer l’adduction des cordes vocales. Dans les paralysies bilatérales en fermeture traitées chirurgicalement, la prise en charge orthophonique aide à la récupération vocale en limitant le renforcement de la fermeture glottique et du serrage laryngé.
La prise en charge de la dysphagie s’effectue à plusieurs niveaux : entraînement aux postures facilitatrices et aux manoeuvres de protection des voies respiratoires mais aussi adaptation des conduites alimentaires.

Orthophonie : Quand et pendant combien de temps ?
Les données de la littérature ne permettent pas de recommander un délai, une durée et un rythme de prise en charge. Il existe un accord professionnel pour une prise en charge précoce (grade C). Une durée minimum de 3 mois de rééducation semble raisonnable, avant d’envisager une autre stratégie thérapeutique (accord professionnel).


Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Avr 2015, 21:30; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 66
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

Message

 (p98175)
Posté le: 24. Oct 2006, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis d'accord pour faire un petit topo sur la voix mais en ce moment je suis HS et je n'arrive pas à me concentrer.

En attendant, je peux dejà dire que les orthophonistes sont en principe polyvalentes mais depuis quelques années leur champ de compétences s'est étendu et certaines se sont plus ou moins spécialisées dans certains domaines plutôt que d'autres. Donc quand on veut une rééducation de la voix il faut demander si elle fait ce genre de prise en charge que ce soit chez l'enfant ou chez l'adulte. On ne laisse jamais quelqu'un dans la nature: par exemple je ne rééduque pas les dyscalculiques mais je les envoie à une consoeur qui m'envoie à son tour les dysphoniques.

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine
gigi18
Message:

Messageet la voix suite ...

 (p98177)
Posté le: 24. Oct 2006, 17:40
Répondre en citant

merci à vous pour vos réponses,

c'est rassurant et utile de lire vos commentaires et conseils.

restant toujours prete à en recevoir...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité et la voix suite ...
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

MessageRe: et la voix ?

 (p98278)
Posté le: 25. Oct 2006, 17:16
Répondre en citant

gigi18 a écrit:
Suite à l'ablation total de ma glande il y a juste une semaine, j'ai une voix rauque et faible. Combien de temps pour retrouver une voix normale ou quasi normale ?

De plus j'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de souffle quand je parle, je suis obligée de m'interrompre pour reprendre mon souffle

Merci de vos expériences


Je vais de suite de rassurer pour ce genre d'intervention j'y suis passée en juillet la solution est la "PATIENCE" aujourd'hui je retrouve doucement ma voix bien que pas encore les aigus j'ai eu environ 30 séances d'orthophonie et autant de kinésithérapie donc soit patient le souffle pareil j'avais beaucoup de mal à respirer avec l'impression que je n'arrivais plus à respirer idem actuellement je retrouve la voix tous les jours un peu mieux
bon courage
si tu as besoin de renseignements supplémentaires ne pas hésiter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois Re: et la voix ?
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

MessageRécupération de la voix

 (p98302)
Posté le: 25. Oct 2006, 21:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes
Beate à entièrement raison en disant qu'il ne faut pas laisser l'aphonie s'installer j'ai été opéré le 10/07 fin juillet je parlais très difficilement j'ai de suite consulté une orthophoniste (pas de chance pour moi là ne courant ne passait pas ) moi je voulais travailler mais elle attendait uniquement son revenu après 5 séances je me suis orientée sur quelqu'un d'autre j'en suis à la 30ème séance j'ai complète avec de la kiné afin de détendre tous les muscles autour du larynx et ne retrouvant toujours pas ma voix j'ai consulté un phoniatre le tout enrigi de yoga pour la respiration je peux dire que hier pour la première fois je pouvais tenir une conversation de plus d'une heure pour moi c'était la victoire je sais que je dois continuer mais ce genre d'intervention nous apprend à connaitre la PATIENCE
courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois Récupération de la voix
bribri13hors ligne
Inscrit le: 27.09.06
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p98362)
Posté le: 26. Oct 2006, 13:28
Répondre en citant

gigi

j'ai été opéré le 20 septembre 2006 et j'ai le meme problème que toi, j'ai vu l'orl deux jours après l'opération, pour lui tout était normal quand je l'ai revu la semaine dernière, il a enfin déclaré que la corde vocal gauche était paralysée mais que comme le nerf récurant bougeait celà allait revenir, et qu'il faudrait attendre 6 mois, il m'a dirigé vers une orthophoniste que je suis allée voir avant hier soir, on est resté plus d'une heure ensemble pour faire un bilan et elle m'a expliqué en gros la rééducation qu'on allait faire, et que la voix ne partait pas que de la gorge mais aussi du diaphragme situé sous les poumons, on attaque les séances jeudi prochain, j'espère que ce sera efficace car moi aussi j'ai une vois rauque et comme j'utilise beaucoup le téléphone dans mon métier, les gens pensent que je suis enrhumée et je suis obligée d'expliquer à chaque fois pourquoi j'ai cette voix. pareil pour le souffle, moi je pensais que c'était du soit à la suite de l'opération, soit aux médicaments, mais non l'orhophoniste m'a bien dit que celà venait de la voix, alors un conseil demande à ton chirurgien ou à l'orl de te prescrire un bilan et des séances de rééducation.
je te ferais savoir après quelques séances s'il y a du mieux, elle m'a dit que j'en avais entre 15 et 20 saances. courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bribri13
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
60+
Message:

Message

 (p98939)
Posté le: 31. Oct 2006, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Pour ceux ou celles qui on du mal à trouver un phoniatre , en ce qui me concerne aprés avoir chercher comme une dingue , adressez vous directement à l'hopital . A Nimes , là ou on m'a opéré , il y a un un phoniatre qui vient consulter tous les 15 jours à l'hopital dans le service O.R.L ( il est fort possible que ce soit pareil dans d'autres hopitaux à savoir qu'il y a trés peu de phoniatre dans certaines régions )

Alors pourquoi le chirurgien ne nous l'indique pas ? tout simplement il attends le dernier moment . Tout le monde sait que l'orsqu'on subit une thyroidectomie certains patients perdent leur voix et au bout de quelques temps ( 1 mois quelque fois plus quelque fois moins ) tout rentre dans l'ordre .
Pour moi , au bout de de 4 mois , je n'avait toujours pas récupéré ma voix et mon chirurgien a trouvé que là effectivement , il devait y avoir un problème qui n'était pas de son ressort et m'a pris R.D.V avec un phoniatre . Aprés m'avoir consulté ( j'avais une grosse fuite sur les cordes vocales ) il m'a dirigé vers un orthophoniste c'est lui mème qui m'a donné l'adresse en fonction de mon lieu d'habitation.

En tout cas , ne désespérez pas , pourtant le phoniatre ne m'avais vraiment pas promis que je récupèrerais complètement ma voix , mais juste que je l'améliorerais. Aujourd'hui , j'ai complètement récupéré au bout de 10 séances ( le phoniatre m'en avait prescrit 20 ) et beaucoup de travail que l'orthophoniste me donnait à faire à la maison .
Voilà pour ma petite histoire .
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42582
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125920)
Posté le: 25. Mai 2007, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

un lien vers une récente discussion, ou Cat, résidant aux USA, demande quels exercices faire chez elle pour améliorer sa voix, et où Glycine, orthophoniste, lui donne pas mal d'explications et conseils :

Lien à l'intérieur du forumQuels exercices pour améliorer la voix ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cdojad
Message:

Messageretrouver sa voix après une ablation de la thyroide

 
Posté le: 30. Mai 2007, 19:14
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a plus d'un mois et je ne peux toujours pas parler normalement. Ma corde vocale est paralysée. De plus je ne peux pas avaler les liquides sans faire une fausse route. Je vais chez l'orthophoniste 2 fois par semaine et chez le Kiné. Y a t'il des exercices que quelqu'un connait pour avaler les liquides au bon trou ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité retrouver sa voix après une ablation de la thyroide
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p128418)
Posté le: 16. Juin 2007, 20:20
Répondre en citant

moi g ete opere en mai 05 et ma voix n'est toujours pas revenue!je suis tjs tres essouflee et quand je parle de qq chose qui me touche tres fort j'ai la voix d'une gamine!c'est assez penible mais j'ai espoir qu'elle revienne un jour normalement.J'ai quand meme une corde vocale en moins mais bon espoir..............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 549
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
50+
Message:

Message

 (p128465)
Posté le: 17. Juin 2007, 16:07
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Moi aussi, je suis passée par là. J'avais du mal à parler, surtout ce que l'on appelle la voix portée (c'est à dire appeler quelqu'un de loin, crier)
cela a mis pas mal de temps et en plus, moi qui chante régulièrement dans ma douche, dans ma voiture, j'avais une super voix de casserole. Non pas que j'ai la voix d'une star de la chanson mais là, vraiment, ça sonnait faux de chez faux.
Puis, petit à petit, c'est revenu; mais n'empêche que j'ai remarqué que, quand il fait chaud et humide, ma voix a encore tendance à partir un peu.
faut dire que, quand ils m'ont fait mon anesthésie, z"ont eu des problèmes pour m'intuber et ils ont du, en fin de compte, passer par la fibroscopie; ce qui fait que mes cordes vocales ont été un petit peu chamboulées.
Mais, à présent, ne vous inquiètez pas,je parle normalement.
Je vous souhaite que tout s'arrange au mieux pour vous. N'hésitez pas, quand même éventuellement à consulter un orthophoniste ou un orl pour voir si vos cordes vocales ont été abimées.
Bon courage
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
vivi2506
Message:

MessageMon expérience vocale

 (p131705)
Posté le: 23. Juil 2007, 00:45
Répondre en citant

Smile Bonjour à tous, voici mon expérience pour vous REDONNER DU COURAGE si vous avez perdu votre voix, j'espère que cela pourra aider ^^:

J'ai été opérée en février 2004 d'une ablation totale de la thyroide. (j'avais 20 ans) Cela s'était très bien passé SAUF qu'il y eut une légère complication justement au niveau des parathyroides qui furent je ne sais comment touchées.

J'espérais que cela ne fut pas trop grave et que je récupérerais rapidement ma voix...or des semaines passèrent puis, un mois. Ce n'est qu'en consultant une phoniâtre que j'appris avec choc que l'une de mes cordes vocales etaient à présent paralysée (j'avais un mal fou à me faire comprendre, et ma voix était essouflée, et semblable à celle d'une enfant de 10 ans, un vrai souci psychologique mais aussi physique (l'essouflement) à mener de front!). Le phoniâtre me conseilla urgemment de faire des séances d'orthophonie...celles-ci durèrent plus d'un an mais furent miraculeuses car 4mois après l'opération, cela déjà allait beaucoup mieux. Ma corde vocale droite compense alors le gauche... même si je n'étais pas entièrment satisfaite car ma voix ne "tenait pas dans la journée" (le phoniâtre m'avait même dit que des injections de je ne sais-quoi existaient, mais je préférais d'abord faire de la rééducation même pendant longtemps !!)

cependant, je ne vous raconte pas le cauchemar de vivre limite aphone. Tout le monde vous regarde dans la rue qd on entendait ma voix de Mickey Mouse ! (maintenant, je peux en rire) Alors, j'avais le blues non-stop...(parfois j'en pleurais car c'était invivable! Crying or Very sad ) Souvent désespérant de ne plus reparler comme avant...et d'imaginer que je ne pourrais jamais faire de métier en rapport avec la communication ! (surtout que l'année suivante ma voix fut tres sollicitée dans un service clientele pour 1er job dans la vie active!!my god lol j'avais déailleurs hésité à avouer ce pb au recruteur...mais je l'ai bien caché et au contraire...répondre à plus d'une 50 taine d'appels par jours...cela peut aider lol parfois je faisait mes exercices orthophoniques au boulot, il suffisait que je pince mes cordes vocales sur mon cou et j'étais déjà plus audible lol mais j'avoue que les remarques au téléphone des clients fusaient dans tous les sens lol "vous êtes malade ?" et moi "non, non", "vous avez une toute petite voix" et moi "eh oui"!! lol)

Maintenant, je peux modérément crier, mais ATTENTION , Exclamation SURTOUT NE FAITES PAS LA BETISE COMME MOI D'OUBLIER VOTRE FRAGILITE VOCALE le temps d'un concert en tant que spectatrice....speaker (il y a peu de temps, j'ai tellement crié fort en chantant que j'ai été pratiquement aphone pendant une semaine...or mon boulot actuel m'impose le téléphone (mais moins de 20 appels par jour ça va) !!AIE !! depuis je ne fais qu'applaudir ou mimer pour exprimer ma joie lors de tels spectacles Embarassed Wink )

A présent voici le "modèle d'intensité" de ma voix lors d'une journée typique :
_ le matin : ouah, j'ai la pêche, pas de problème, je peux parler et parler...surtout si je suis bavarde sur un sujet lol ma voix est naturellement harmonieuse
_ puis l'après-midi, si celle-ci a été très sollicité le matin...je sens que ma voix diminue d'intensité et est devenue un peu plus aigue...
_ et si vraiment je l'ai beaucoup sollicitée (par exemple beaucoup d'appels téléphoniques au travail + bavardages intensifs entre collègues (mais pas trop!) = alors j'ai un peu la voix qui ressemble à celle d'un graçon en train de muer et oui ça déraille (encore un ptit peu des fois mais beaucoup plus rarement!)

mais bon...apres, cela dépend de l'environnement s'il est bruyant ou non...alors on est obligé de pousser la voix plus fort (je voulais même refaire du téhâtre pendant un temps!)...

(heureusement que je ne suis pas enseignante !)

Ceci dit, l'équipe médicale à l'hopital fut extra, rappelons quand même que ce genre de malencontreuse expérience est rare...

BON COURAGE A TOUS CEUX OU CELLES QUI PASSENT PAR CES MOMENTS DIFFICILES DE REEDUCATIONS VOCALES. Smile Exclamation NE PERDEZ PAS COURAGE
!^^ (A présent, je peux chanter, et ma voix n'est pas désagréable à entendre même si je ne chante pas comme Lara Fabian ^^

ps : j'avais même passé un oral d'anglais pour mon bts, avec ma voix ...si..aigue (!! impossible de faire autrement) et pourtant..j'ai eu 19/20 Rolling Eyes un vrai miracle lol (j'avais prévenu le jury sur mon problème, en anglais!) Daumen hoch angel

ps : mes amis disent dans l'ensemble que ma voix n'a pas bcp changé entre "celle" d'avant l'opération et "celle d'après"! En tout cas, quand j'étais étudiante, tous mes profs étaients au courant que je ne pouvais plus parler...(ça évite de faire des exposés devant la classe) lol

Ps : j'ai lu le fil d'une discussion où Palud demandait pour son amie qui a perdu sa voix qui ressemble à celle d'une gamine, eh bien moi qui ai vécu tout cela, je lui dirais qu'il ne faut pas perdre courage...et je confirme à 100 % la réponse qu'avait faite Beate, the webmastress. Wink sujet "complication post-opératoire"
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Mon expérience vocale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: et la voix ?
Sujet: 

et la voix ?

dans le forum: 

Répondre au sujet et la voix ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et la voix ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com