Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade handicap et aménagement de l'intéri...
Sujet: [url=t12377] 

handicap et aménagement de l'intérieur...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet handicap et aménagement de l'intérieur... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messagehandicap et aménagement de l'intérieur...

 (p97434)
Posté le: 18. Oct 2006, 12:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je vous écris aujourd'hui par rapport à ma maman.
Voilà, son compagnon est gardien dans un immeuble, avec un appartement de fonction. Le tout géré par un syndic de copropriété.

Le soucis, c'est que dans cet appartement, il y a une baignoire sabot (très petite et très haute à enjamber).
Ma mère est handicapée reconnue catégorie B par la cotorep. Elle souffre d'arthrose à la colonne vertebrale plus une péri-arthrite aux épaules, et d'autres maladies chroniques très handicapantes pour elle, surtout au niveau du dos. Certains jours, elle ne peut pas se lever, ni même s'habiller seule.
Donc, vous pouvez comprendre aisément que cette baignoire n'est pas possible à enjamber pour ma mère, or, l'eau la soulage un tant soit peu.

Le soucis,c'est que le syndicat de copropriété ne veut rien entendre, et ne veut pas faire les travaux nécessaires pour enlever la baignoire et la remplacer par un bac de douche. Même si le bac de douche est acheté aux frais de ma maman !
Y'a-t-il un moyen de les obliger ? je crois savoir que les personnes handicapées ont droit à un aménagement de leur intérieur ?
Elle n'en peut plus, car vous imaginez bien que l'hiver arrivant, les douleurs sont plus présentes encore. J'ai vraiment de la peine de la voir comme ça, son compagnon l'aide énormément, moi même quand je suis là je la soulage au maximum, mais bon, ces têtes de mules du syndic commencent à me rendre folle !

Elle même n'en peut plus et en pleure de ses douleurs qui ne s'arrangent pas quand elle doit se laver...

Si quelqu'un peut m'aider pour avoir les textes ou autres ? car je sais que c'est faisable ! on demande pas le financement, on demande juste que la baignoire soit changée !! en plus elle date de mathusalem, et je crois savoir qu'elles ne sont plus dans les normes en plus ces baignoires !
Fichtre, ils sont 60 proprios, ça leur coute que dalle ces travaux ! j'ai vraiment les nerfs !

Merci encore pour votre aide éventuelle !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil handicap et aménagement de l'intérieur...
florence-ide
Message:

MessageRe: handicap et aménagement de l'intérieur...

 (p97438)
Posté le: 18. Oct 2006, 13:40
Répondre en citant

Bonjour cécile,
je te réponds au sujet de l'aide à l'aménagement intérieur du logement pour des personnes reconnues handicapés car ma belle soeur en a fait la demande récemment pour son logement et principalement pour la salle de bains( probléme de baignoire aussi) reconnue elle-même handicapé ( sclérose en plaques).Je ne sais pas par contre combien de temps il faut attendre car elle c'est tout récent.
Je te mets un lien qui explique comment il faut faire avec les adresses des différents organismes( cotorep, CAF) qui s'en occupent.
http://www.handroit.com/maison_handicap.htm
Je pense que ta maman y aura droit!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: handicap et aménagement de l'intérieur...
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p97464)
Posté le: 18. Oct 2006, 16:46
Répondre en citant

Je te remercie infiniment Florence, j'ai survolé, et c'est une mine de renseignement !
je monte le dossier, et je le présenterais à ma maman ! je crois que sa douche, elle l'aura pour Noel ou en tout cas, ça lui fera un cadeau !

Bises mille bises !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p98014)
Posté le: 22. Oct 2006, 20:16
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Juin 2011, 17:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p98021)
Posté le: 22. Oct 2006, 20:50
Répondre en citant

j'ai donné tous les papiers de ce que j'avais trouvé sur Internet grâce à Caro. Merci en tout cas. Je me doutais qu'une assistante sociale pourrait aider ma mère.
En tout cas, elle était bien heureuse de toutes ces infos, et bien décidée à faire le nécessaire !

Pour le ménage tu sais Lucie, son compagnon étant concierge, et ayant travaillé un long moment dans une boite de nettoyage, il l'aide beaucoup. Mais c'est moralement qu'elle a du mal surtout. Elle se sent très diminuée, et quand elle voit qu'elle ne peut plus certains matins, ne serait-ce que mettre ses dessous toute seule, ça lui fait mal.... elle va faire tout juste 50 ans en Mai prochain...
Et quand tu tombes devant des personnes agées (toutes retraitées) du conseil syndical, qui ne veulent rien entendre alors que eux même ont du virer la baignoire sabot pour autre chose en lui refusant ses travaux sous prétexte que c'est son compagnon qui a le logement et qu'elle n'est rien pour la résidence (je l'ai entendu moi même) ça me fout les boules grave (pour parler franco).
Surtout qu'elle rend pas mal de service pour pas un rond à toutes ces personnes, alors qu'après tout, elle est "rien" comme ils le disent si bien...

Enfin, j'espère pouvoir vite faire bouger les choses, et y'a pas de raisons que ça se fasse pas, vue ce que j'ai réussi à trouver grâce à vous,
Merci encore
Cécile Wink

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: handicap et aménagement de l'intérieur...
Sujet: 

handicap et aménagement de l'intérieur...

dans le forum: 

Répondre au sujet handicap et aménagement de l'intérieur... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade handicap et aménagement de l'intéri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com