| Auteur |
Message |
stecatherine78
Posté le: 13. Juil 2006, 17:20 |
|
|
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue ici !
Milles excuses
Je viens vous donner des nouvelles, mon traitement semble me convenir, tout va bien, je revois l'endo en octobre (si mes souvenirs sont bons)
Pour mon fils, ça va bien aussi, il a eu son bac avec mention AB, ce qui est un exploit pour lui
L'endo lui avait dit en le mettant sous traitement, tu vas voir, ça va aller mieux et tu auras ton bac avec mention ... il ne s'est pas trompé
En plus, ce n'est pas grâce à la facilité du bac de cette année, car même en étant moins bien noté en math (puisque c'est parait-il la matière qui a été trop facile cette année en série S), il aurait eu sa mention ... puisqu'il l'a obtenue confortablement le bougre !
Maintenant, le plus difficile va être pour lui de gérer le traitement à la rentrée, car il a tendance à oublier son lévo tous les matins !!
Comme il rentre dans une école à l'autre bout de Paris, il partira très tôt et je ne vais quand-même pas me lever tous les matins pour lui faire penser à son lévo !
Si vous avez des astuces qui fonctionnent pour l'aider à y penser .... je suis preneuse !
En attendant, il revoit l'endo fin juillet, il a RV pour une analyse mardi prochain, je vous tiendrai au courant ...
Bises à tous
et Merci à tous également pour votre aide et votre soutien
Cath _________________ @+
Cath |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  40+ |
Posté le: 13. Juil 2006, 19:48 |
|
|
| stecatherine78 a écrit: |
Maintenant, le plus difficile va être pour lui de gérer le traitement à la rentrée, car il a tendance à oublier son lévo tous les matins !!
Comme il rentre dans une école à l'autre bout de Paris, il partira très tôt et je ne vais quand-même pas me lever tous les matins pour lui faire penser à son lévo !
Si vous avez des astuces qui fonctionnent pour l'aider à y penser .... je suis preneuse ! |
Bonjour Cath,
Bon ça c ke des bonnes nouvelles...
Niveau astuces, je vais te donner la mienne au cas ou tu trouve moyen de faire similaire...
J'ai cherché LE geste ke je fais TOUS les matins, même en WE ou vacances et j'ai mis le lévo sur mon chemin (dans mon cas il est avec mon boitier à lentilles, car sans elles je suis aveugle).
Donc si ton fils a un geste systématique il suffit d'associer le lévo à ça.
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
| luciole74 |
Posté le: 13. Juil 2006, 21:25 |
|
|
Coucou,
mon astuce pour que mon mari pense à la L Thyroxine de Sylvestre (3 ans et demi), quand je pars très tôt au boulot, c'est de mettre un post it fluo à la place du bol sur la table avec le nombre de gouttes à donner !
A bientôt et félicitation à ton fils !!
Lucile  |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 14. Juil 2006, 16:26 |
|
|
Merci pour les conseils
Alex a lui aussi des lentilles, mais en vacances il ne les porte presque jamais et dans l'année, il déjeune d'abord, puis il prend sa douche et met ses lentilles ... alors pour prendre le lévo à jeun et 1/4 d'h avant de déjeuner, c'est pas tout à fait ça .... par contre, je lui ai conseillé de mettre le soir ses lunettes dans un étui et le lévo posé dessus, de manière à le voir avant de mettre ses lunettes (sans lequelles il ne peut se lever)
Sur la table de la cuisine, je mets effectivement le soir les médocs qu'il doit prendre au déjeuner, mais pareil, pour le lévo, comme il vaut mieux le prendre 1/4 d'h avant de déjeuner, il est préférable qu'il le prenne au saut du lit ... et puis je ne suis pas infaillible, cette année, les rares fois où j'ai oublié de poser sa Ritaline sur la table le soir avant d'aller me coucher, il a oublié de la prendre le matin !!!
Pour le lévo, ce serait pareil ... je risquerais d'oublier de préparer ça le soir ...
Enfin j'essayerai de cumuler les 2 systèmes, le lévo sur les lunettes (ça ce sera à lui d'y penser systématiquement le soir) et le pense bête sur la table sous son bol, au cas où il aurait oublié ...
Cath |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 18. Juil 2006, 16:27 |
|
|
Alex a eu sa prise de sang ce matin ... résultats jeudi ... fin de journée ...
Juste un doute : Il a pris son lévo le matin comme d'hab avant d'y aller ... il fallait bien le prendre ?
J'ai pensé que oui, puisqu'il avait le droit de déjeuner léger
Bises
Cath |
|
 |
|
 |
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 535 THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS  40+ |
Posté le: 19. Juil 2006, 15:02 |
|
|
Coucou,
Une autre petite astuce pour penser à prendre le Lévo à l'heure (à jeun et environ 20 minutes avant le petit déj) : je l'ai mis sur ma table de chevet, à côté de mon réveil, avec une bouteille d'eau. Là je ne risque pas de l'oublier car, quand mon réveil sonne et que je l'arrête, j'ai le Lévo dans ma ligne de mire.
Bonne journée
bon courage
MIMI51 |
|
 |
|
 |
| isa31 |
Posté le: 19. Juil 2006, 21:12 |
|
|
coucou
moi aussi je le fait depuis longtemps et les autres ds des tiroirs
un tiroir matin , l'autre midi et soir
biz isa31 _________________ isa31  |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 21. Juil 2006, 14:38 |
|
|
J'ai une petite question :
Je suis depuis mardi sous traitement de verrulyse pour verrues monstrueuses récidivantes.
Il est marqué sur la notice de prendre ce médoc au début du repas (le dermato m'a dit 2 le matin et 2 le soir) et surtout, d'attendre 2 heures avant de prendre tout autre traitement !!! ou de le prendre 2 heures après ...
Mon soucis, c'est que je dois prendre mon lévo à jeun le matin et 20 min avant le petit déj ... je dois donc attendre 2 heures après l'avoir pris avant de prendre le verrulyse et donc de manger ??? C'est horrible !
Et en plus, je ne peux plus prendre de ritaline LP non plus .... je vais pas la prendre à midi ! et j'ose pas la prendre en même temps que le lévo ...
Je l'ai jamais fait, j'ai toujours pris le lévo au lit, puis la rit au petit déj ...
Mais là, s'il faut attendre à chaque fois 2h ... ça fait longuet
Bises
Cath |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 21. Juil 2006, 14:40 |
|
|
Au fait, j'oublais !
Je suis pas encore allée chercher les résultats de TSH d'Alex, mais j'ai appelé le labo hier pour savoir, il a maintenant 1.12 de TSH !
C'est parfait
Et il voit l'endo lundi
Bises
Cath |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 21. Juil 2006, 16:38 |
|
|
Coucou Cath,
super, pour les résultats d'Alex !
Pour les médicaments, demande conseil à ton pharmacien, ou écris carrément aux fabricants, autant Merck que celui du Verrulyse, via leurs sites Web - je pense que tu devrais pouvoir prendre les deux ensemble, car c'est en effet inhumain d'attendre plus de 2h avant de déjeuner ? Si c'est vraiment incompatible, tu pourras peut-être déplacer la prise du Lévothyrox, et le prendre un peu avant le déjeuner, à midi, pendant la durée du traitement ?
Il y a un long post d'Astérina dans "Substitution", Comment prendre le Lévothyrox, avec notamment un tableau sur les interactions, mais le Verrulyse n'est pas indiqué. Tu pourras peut-être lui écrire un mail ou PM, pour voir si elle peut te renseigner ?
Personnellement, je dois actuellement prendre un traitement contre la tuberculose, pour 1 année entière ... plein de pilules à prendre impérativement 30 minutes avant le petit déjeuner (4 antibiotiques différents pendant 2 mois, maintenant seulement 2). Pour simplifier, je prends tout ca AVEC mon lévothyrox, et apparemment, cela n'a rien modifié au niveau hormonal (faut espérer que le Lévothyrox, lui, ne modifie pas les propriétés des antituberculiniques, mais ca m'étonnerait quand-même, vu que ce n'est pas vraiment un "médicament" avec des molécules qui pourraient avoir une interaction, mais juste une hormone, identique à celle que fabrique notre organisme, sauf qu'elle est synthétique, et quelques ingrédients totalement anodins ....)
Tiens-nous au courant !
Beate |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 22. Juil 2006, 13:04 |
|
|
Merci pour tes conseils !
j'ai envoyé un MP à Astérina ... j'attends ... mais elle est peut-être en vacances ...
bises
Cath |
|
 |
|
 |
stecatherine78
Posté le: 25. Juil 2006, 10:51 |
|
|
Alors voici les dernières nouvelles !
L'endo est ravi de la TSH d'Alex, tout va bien ... par contre, il espérait qu'Alex allait lui dire qu'il avait beaucoup moins de problèmes d'attention grace au traitement, mais non !
Alex lui a dit qu'il était beaucoup moins fatigué et surtout qu'il dormait beaucoup mieux, mais qu'il avait toujours les mêmes difficultés de concentration et d'attention.
J'ai précisé que c'est pareil pour moi ... quand je prends pas la ritaline, je suis toujours très embrouillées dans mes pensées et mes actions !
Du coup, il nous a mis tous les 2 sous Cynomel en plus du lévo qu'on laisse à 75.
1/4 de comp le matin en même temps que lévo et un autre 1/4 en début d'après-midi.
il a dit qu'il préférait qu'on teste ça pendant les vacances te qu'on saurait vite si ça marche ou pas ...
J'ai une question à laquelle il n'a pas bien répondu :
1/4 le matin à jeun, 1/4 après-midi vers 14h ... OK.
Ca veut dire combien entre les 2 prises ???
Est-ce important ???
Par exemple, ce matin, j'ai pris le tout à 8h30, pour une prise du matin, c'est pas très tôt, est-ce que je repousse la prise suivante à 15h ?
Pour Alex, quand il prend la première plutôt vers 11h .... voire midi ... à quelle heure doit-il prendre l'autre ? 17h ? 18h ?
Pour le problème du verrulyse, je l'ai résolu avec la pharmacienne, elle m'a dit que vu mes traitements, le plus simple est de prendre verrulyse avant le repas de midi et du soir ... tant pis si les 2 prises sont plus rapprochées, sinon, c'est pas gérable !
bises à tous
Cath |
|
 |
|
 |
|